Contes et récits du Paris des merveilles

de Pierre Pevel et Collectif (2019)

16.6

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir…

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9791028105631

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9791028105211

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Audrey Delaune, Manon Jomain, Maud Rudigoz, Nicolas Justamon, Nicolas Planchais | Durée : 589 min | ISBN : .

• LaurenaLJ Le 15 Septembre 2019 à 23:03
    Même si ce fut bref, ce fut un réel plaisir de retourner dans l'univers du Paris des Merveilles, et de retrouver ces personnages que j'aime tant! Les textes proposés sont tous de grande qualité, et permettent réellement de se replonger dans les aventures de nos créatures préférées ^^ Ma préférence va malgré tout aux écrits de Pierre Pevel, qui maîtrise son monde à la perfection!
  • Wonderbooks_ Le 17 Novembre 2019 à 09:20
    Un très beau recueil de nouvelles dans un univers qui l'est tout autant ! C'est avec plaisir que je me suis replongé dans le Paris des Merveilles et que j'ai retrouvé ses personnages et ses créatures. Mes récits préférés restent ceux rédigés par Pierre Pevel qui maîtrise évidemment mieux l'univers. Mais les autres auteurs/autrices ont aussi eu des approches très intéressantes !
  • Adelijoan Le 01 Avril 2020 à 08:00
    Un très bon recueil qui permet d'explorer avec délice de nouvelles facettes de cet univers merveilleux et de retrouver ses personnages hauts en couleurs. Toutes les nouvelles plumes parviennent à recréer des personnages attachants et livrer des aventures rythmées. Les 2 nouvelles de Pevel sont évidemment très bien, mais excellente surprise également pour celles de Sylvie Poulain et Benjamin Lupu.
  • Tristana Le 30 Avril 2020 à 14:31
    Un pur délice que de voler d'histoires en histoires dans un Paris merveilleux que j'ai appris à aimer et dont j'en reste émerveillé... Des plumes qui m'ont toutes énormément plu et touché chacune à leur façon.Chacune de ses nouvelles, prit ma main et m'entraîna avec elle dans leurs histoires, leurs aventures aux côtés de tous ces personnages tous aussi adorables (ou presque).
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:14
    Un vrai plaisir de retrouver le Paris des merveilles, son ambiance bien particulière, les personnages de la trilogie, qu'il soient principaux ou secondaire, sans oublier les petits nouveaux. Le hic, on a peine le temps de s'attacher au personnages et de s'impliquer dans l'intrigue, que paf, c'est fini. C'est toujours le problème me concernant, j'ai du mal avec les nouvelles
  • Christelle Le 18 Octobre 2020 à 21:48
    Je me suis replongée avec beaucoup de plaisir dans l'univers du Paris des Merveilles.
  • Natsibaia Le 14 Février 2021 à 16:24
    Ce fut un plaisir de retrouver l'auteur au travers de deux nouvelles, ainsi que la satisfaction de découvrir plus sur cet univers ! Je salut l'initiative d'avoir fait participer des fans à l'élaboration de ce recueil. Une vague de fraicheur est donnée par d'autres approches plus légères. La pluralité des styles est bienvenue !
  • Lynn Le 26 Septembre 2021 à 23:06
    J'ai adoré prolongé l'aventure du Paris de Merveilles. Ce recueil nous donne l'impression d'en apprendre un peu plus et d'en découvrir davantage. Même si je resta avant tout une fan de la plume de Pierre Pevel, les autres auteurs apportent leur touche personnelle et explorent d'autres aspects de l'univers. J'ai passé un bon moment.