Contes et récits du Paris des merveilles

16.9

Recueil de cinq récits fantastiques dont l'action se déroule à Paris au début du XXe siècle alors que les sirènes ont envahi la Seine, que les farfadets se cachent au cœur du bois de Vincennes et qu'une ligne de métro permet de rejoindre directement le pays des fées.

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9791028105631

• LaurenaLJ Le 15 Septembre 2019 à 23:03
    Même si ce fut bref, ce fut un réel plaisir de retourner dans l'univers du Paris des Merveilles, et de retrouver ces personnages que j'aime tant! Les textes proposés sont tous de grande qualité, et permettent réellement de se replonger dans les aventures de nos créatures préférées ^^ Ma préférence va malgré tout aux écrits de Pierre Pevel, qui maîtrise son monde à la perfection!
  • Wonderbooks_ Le 17 Novembre 2019 à 09:20
    Un très beau recueil de nouvelles dans un univers qui l'est tout autant ! C'est avec plaisir que je me suis replongé dans le Paris des Merveilles et que j'ai retrouvé ses personnages et ses créatures. Mes récits préférés restent ceux rédigés par Pierre Pevel qui maîtrise évidemment mieux l'univers. Mais les autres auteurs/autrices ont aussi eu des approches très intéressantes !
  • Adelijoan Le 01 Avril 2020 à 08:00
    Un très bon recueil qui permet d'explorer avec délice de nouvelles facettes de cet univers merveilleux et de retrouver ses personnages hauts en couleurs. Toutes les nouvelles plumes parviennent à recréer des personnages attachants et livrer des aventures rythmées. Les 2 nouvelles de Pevel sont évidemment très bien, mais excellente surprise également pour celles de Sylvie Poulain et Benjamin Lupu.
  • Tristana Le 30 Avril 2020 à 14:31
    Un pur délice que de voler d'histoires en histoires dans un Paris merveilleux que j'ai appris à aimer et dont j'en reste émerveillé... Des plumes qui m'ont toutes énormément plu et touché chacune à leur façon.Chacune de ses nouvelles, prit ma main et m'entraîna avec elle dans leurs histoires, leurs aventures aux côtés de tous ces personnages tous aussi adorables (ou presque).
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:14
    Un vrai plaisir de retrouver le Paris des merveilles, son ambiance bien particulière, les personnages de la trilogie, qu'il soient principaux ou secondaire, sans oublier les petits nouveaux. Le hic, on a peine le temps de s'attacher au personnages et de s'impliquer dans l'intrigue, que paf, c'est fini. C'est toujours le problème me concernant, j'ai du mal avec les nouvelles