L'enfant et le maudit, tome 01
Nagabe2017

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.8

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no shojo, book 01 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2372871978

2017 Editions Tor/Seven Seas

• Cleox Le 12 Mars 2017 à 16:05
    Coup de cœur! J'ai beaucoup aimé ce conte fantastique et la douceur de la relation du Maudit et de la petite fille. Les premiers chapitres sont très tranches de vie, calmes où l'on découvre peu à peu le décor, mais la fin réserve quelques chamboulements qui donnent envie de lire le tome 2. J'ai beauuuucoup apprécié le trait de l'auteur, qui est doux, efficace et ses trames en hachures noires.
  • Tachan Le 12 Mars 2017 à 22:04
    L'enfant et le maudit est un titre à l'ambiance toute particulière, mélangeant drame et poésie. J'ai eu un peu de mal avec la narration très lente et le dessin minimaliste qui s'efface parfois. Cependant l'histoire et l'univers sont prometteurs et la fin donne très envie de découvrir la suite.
  • Historicia Le 16 Mars 2017 à 08:58
    Aussitôt acheté, aussitôt lu ! C'est une série qui m'intriguait beaucoup. Tout m'a plu dans ce premier tome (les dessins, l'intrigue, les mystères, les personnages, leur quotidien que l'on découvre petit à petit). En bref, j'ai été conquise et j'attends le tome 2 avec impatience :)
  • Le petit monde de Momo Le 20 Mars 2017 à 09:40
    Un excellent premier tome tout en poésie et finesse. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les dessins et le découpage des planches. Sans oublier l'histoire qui je pense aura sa part de tristesse. Hâte de pouvoir avoir le tome 2 entre les mains.
  • Fildediane Le 19 Avril 2017 à 18:15
    Un joli premier tome, où le contraste entre la lumière et les ténèbres n'est pas si franc qu'il n'y paraît . Le début d'un conte doux, malgré le sujet traité
  • EderRusterH Le 11 Mai 2017 à 19:22
    Entre la poésie et la noirceur, cette fable en magnifique image commence par un tome superbe, très agréable à lire et qui soulève de multiples questions, autant dans son univers que dans les réflexions qu'on peut en tirer. Sublime !
  • lire_enrouge Le 14 Mai 2017 à 19:06
    Très joli premier tome avec des personnages pleins de tendresse. J'ai hâte de connaître la suite!
  • Wishyz Le 21 Mai 2017 à 16:21
    Superbe et très doux... Même cette fin, c'est une torture ! Vivement la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 27 Mai 2017 à 09:33
    Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Fredd Le 26 Juin 2017 à 21:37
    J’ai adoré cette histoire... Sa délicatesse intimiste dans la relation tendre, mystérieuse, qui se noue entre une petite fille abandonnée et un « monstre » qui se fait appeler « Professeur ». Ce conte est servi par un dessin admirable, léger, une maîtrise des encrages qui permet de poser une ambiance très originale. Deux mondes antagonistes qui permettent de dresser une fable surprenante...
  • Sita Le 05 Juillet 2017 à 15:57
    Un trait très doux, tendre et une superbe maîtrise de l'encrage et des contrastes. Le premier tome est insuffisant pour se faire une idée de la série, mais l'atmosphère brumeuse et intrigante a su m'emporter le temps d'une petite heure. J'en redemande !
  • Fried Le 06 Août 2017 à 10:43
    Un très bon premier tome tout en finesse et délicatesse. J'ai plongé dans cette histoire instantanément. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
  • Sushi_au_saumon Le 23 Août 2017 à 21:37
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un manga qui me touche autant... Et là, j'ai pris une claque...
  • Pauline.avec.un.e Le 25 Août 2017 à 13:29
    Coup de coeur ! Il me faut le tome 2 au plus vite... !! j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce manga , les personnages, les graphismes sont justes dingues . Enfin une série à suivre pour moi à coup sur , Pépite !
  • FungiLumini Le 27 Août 2017 à 14:45
    Un manga à l’ambiance sombre et pesante, une malédiction qui transforme les gens qui sont touchés en monstres, des illustrations magnifiques, un duo de personnages très touchant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire atypique !
  • Arcaalea Le 31 Août 2017 à 18:34
    Pas mal du tout ce conte dont la fin du premier tome donne forcément envie de se jeter sur la suite. J'aime l'esthétique assez sombre et mélancolique, même si c'est parfois limite un peu brouillon. Un peu comme l'histoire en elle même. J'attends de voir le reste ^^
  • Emilie 2310 Le 02 Septembre 2017 à 23:22
    Un premier tome très réussi, poétique et sombre à la fois.
  • Linelo Le 31 Octobre 2017 à 10:21
    Poétique et intrigant, j'ai un gros coup de coeur pour ce manga atypique !
  • alexiarose2005 Le 08 Novembre 2017 à 17:26
    Un manga touchant et poétique coup de coeur
  • Augustine Barthelemy Le 16 Novembre 2017 à 08:16
    Un manga où l'onirisme et la poésie se côtoient. La simplicité du dessin et du décor permet d'accentuer le merveilleux de la fable.
  • Vaness'Books Le 10 Décembre 2017 à 19:00
    Beaucoup d'ombres. Une ambiance d'abord inquiétante, puis on découvre la relation touchante qui existe entre la bête cornue (le maudit) et l'enfant. Le scénario est prenant et cette fin mystérieuse... L'ambiance fantastique maîtrisée et peu commune. Tout cela donne envie de poursuivre cette série !
  • marine_livraddict Le 31 Décembre 2017 à 22:07
    Un premier tome intriguant, particulier, quelque peu envoûtant et poétique qui rappelle un conte plutôt mélancolique. Un graphisme très joli bien que très sombre et un peu brouillon parfois, où tout est dans la contemplation. Je ne suis pas hyper emballée par l'histoire mais je suis curieuse de découvrir la suite.
  • LuzMortelune Le 23 Janvier 2018 à 20:36
    J'ai été conquise par ce premier tome de part sa mélancolie, son mystère et sa poésie. J'ai aimé ce conte et les traits de crayon. La petite Sheeva est la mignonnerie incarné et la Bête est très intriguante...
  • _Nephtys Le 13 Février 2018 à 21:10
    J'étais curieuse de commencer ce titre car j'en entend beaucoup de bien.Je comprend mieux pourquoi! La narration est lente, de nombreuses questions restent en suspens, mais je suis malgré tout rentrée directement dans l'histoire de Sheeva et du professeur (leur relation est d'ailleurs adorable). Les illustrations sont jolies et atténuent la noirceur/l'horreur de certaines situations. Et cette fin!
  • VibrationLitteraire Le 20 Mars 2018 à 14:08
    L’enfant et le maudit a été une merveilleuse surprise pour moi. J’ai adoré l’ambiance très sombre et le suspense incorporé dès les premières planches. Le trait de crayon de Nagabe m’a immédiatement séduite et je ne peux qu’en demander encore plus !
  • livingdeadcats Le 21 Mars 2018 à 19:02
    Un manga très sympa, très vite lu pour ma part, avec une ambiance assez mystérieuse et une histoire prometteuse qui se met en place. Les dessins sont absolument magnifiques.
  • Isa De la Montalay Le 26 Mars 2018 à 22:37
    Malgré le rythme très lent et assez répétitif, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome plein de mystère et de tendresse.
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:30
    L'enfant et le maudit est un énorme coup de coeur que je conseille de lire les tomes plusieurs fois pour mieux comprendre ou veut en venir l'auteur. C'est un manga étrange, attirant, envoûtant et émouvant avec un côté sombre, mystérieux mais beau.
  • Leahurie Le 11 Juin 2018 à 19:16
    Un premier tome intimiste, délicat et poétique. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Juillet 2018 à 01:48
    Wow... cet univers, j'en suis déjà amoureuse ! Les dessins sont simples, délicats et marquent un énorme contraste avec la noirceur de l'histoire. En quelques pages, je me suis énormément attachée aux personnages et mon dieu cette fin ! Je dois vite me procurer la suite !
  • jorisreading Le 13 Août 2018 à 12:00
    Un début de série très prenant, j'adore le monde sombre et intrigant, j'ai dévoré ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Fairylou Le 17 Novembre 2018 à 11:37
    Une ambiance très poétique et sombre. Cette fable est très immersive. Ce premier tome est introductif et je suis curieuse de connaître la suite. Beaucoup de questions restent en suspens.
  • Mopraha Le 18 Mai 2019 à 20:34
    Pas fan du graphisme mais j’ai vraiment beaucoup aimée l’histoire et les personnages.
  • orihime Le 04 Juin 2019 à 19:47
    Très joli premier tome. La relation entre les l’enfant et le maudit est très belle et tendre. Tome rempli de mystères que j’ai hâte de découvrir par la suite.
  • hiekashi Le 19 Juin 2019 à 10:51
    Dès les premières pages, j'ai voulu arrêter ma lecture tant je trouvais l'histoire plate... mais petit à petit, j'ai commencé à m'attacher à ce petit duo si surprenant. Au point que j'ai envie de me jeter sur le deuxième tome maintenant.
  • Valentine bouquine 56890 Le 26 Juin 2019 à 11:03
    Le graphisme est sublime. L'histoire est très originale. La relation entre l'enfant et le maudit tendre, surprenante ! Le duo est juste merveilleux ! Je conseille ce manga à tous !!
  • Wonderbooks_ Le 06 Juillet 2019 à 09:27
    Un coup de cœur totalement inattendu ! J'ai tout aimé dans ce manga : du graphisme magnifique avec ses airs de brouillon, une histoire sombre avec des démons, des maudits, un duo principal attachant et touchant. Et puis cette fin... comme je regrette de ne pas avoir emprunté la suite !
  • LittleDolls2134 Le 27 Juillet 2019 à 15:07
    AU début, j'ai cru que c'était un avant, une copie ou autre de The ancient mages bride par rapport à la bête, mais en fait, pas du tout et c'est une belle surprise. Histoire tendre entre cette fillette et ce monstre, qui cache bien des choses. Hâte de lire la suite.
  • LaBibliophage Le 12 Août 2019 à 00:06
    Une atmosphère très étrange, à l'image de ce "professeur" au physique inquiétant, mais si patient et protecteur avec l'enfant. Les dialogues pêchent un peu par excès d'évidence, et l'absence de "pointe" au départ des bulles freine parfois l'identification des personnages. Mais ce premier tome très intrigant et immersif donne vraiment envie de découvrir la suite.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:42
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • Les livres d ambre Le 09 Septembre 2019 à 07:12
    Un petit livre qui se lit vite, il n'y a peut-être pas beaucoup d'action mais j'ai été touchée par la relation entre l'enfant et le maudit. Une lecture pleins de tendresse.
  • mamounetmoi Le 20 Octobre 2019 à 11:53
    Un joli premier tome j’ai beaucoup aimé l’ambiance j’ai très hâte de lire la suite
  • Ahkrin Le 13 Novembre 2019 à 11:29
    C'est beau, c'est onirique, c'est adorable ! Je suis fan fan fan !
  • YesAgainOneMorePage Le 19 Novembre 2019 à 11:56
    J'avoue, j'ai refermé ce premier tome en me disant WTF ? La fin est assez déroutante mais aussi et surtout, j'ai eu l'impression de ne pas avoir compris grand chose à l'histoire. Car l'avancer de celle-ci est très lente, les informations sont données clairement au compte-gouttes. Les illustrations sont elles, très personnelles, sombres faces à des perso principales innocents: mélange surprenant!
  • Miyuki_ Le 06 Décembre 2019 à 20:30
    Une jolie découverte pour ce manga. Les tranches de vies sont remplies de douceur et d'amour. Et le dessin est absolument sublime !
  • Aidoku Le 03 Mai 2020 à 17:38
    Une histoire étrange et un peu obscure, au sens propre comme au figuré. Le coup de crayon est particulier ; il a parfois l'air inachevé, loin du style manga et les cases sont parfs tellement sombres qu'on ne comprend pas ce qu'on regarde. Ms il se dégage une grande tendresse, tout en retenue, à l'image de la relation entre Sheeva et le professeur. Étrange est vraiment le mot...
  • Pommerouge Le 19 Mai 2020 à 17:07
    En bref, j’ai été charmée par ce premier tome. Tout m’a plus. Le style graphique, le thème, l’univers, la poésie, l’histoire, les personnages. Ce manga s’annonce touchant tout en étant haletant. J’ai vraiment hâte de voir ce que la suite peut nous réserver.
  • Gozeepow Le 17 Juillet 2020 à 00:25
    Esthétiquement très sombre et froid, mais pourtant si poétique et doux. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous introduit cette dualité intérieur/extérieur. Hâte de connaître la suite de l’histoire !
  • Dea blackbird Kocka Le 07 Août 2020 à 10:59
    J'ai mis du temps à me décider à l'ouvrir et je regrette maintenant de n'avoir que le tome 1 en ma possession. J'ai rarement autant apprécié un manga ! Vivement que je m'offre la suite !
  • Vylmadrim Le 12 Août 2020 à 19:58
    Super joli et intrigant !
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 22:52
    Magnifique ! Dès les premières pages on est emporté par l’atmosphère douce, sombre, triste et poétique de ce manga. Un côté conte gothique qui me plait. Des graphismes géniaux avec des maudits finalement "beaux" dans leur monstruosité. J'adore la dualité du blanc pour l'Enfant et des noirs profonds du Maudit. Un coup de cœur ! J'ai heureusement les 8 tomes et je me suis jetée sur la suite.
  • yex Le 13 Septembre 2020 à 07:28
    Un manga tout doux, avec de magnifiques dessins qui profitent totalement du noir et blanc. J'ai maintenant envie de lire la suite...
  • Fazelle Le 05 Octobre 2020 à 21:19
    Une belle découverte. J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout le professeur. Ce tome pose le décor et en même temps énormément de questions. On veut juste découvrir ce qu’il s’est passé et l’histoire de la fillette. Les illustrations sont très belles, j’aime ce côté épuré, et l'atmosphère qui s'en dégage.
  • Chabouquine Le 25 Octobre 2020 à 15:58
    N'ayant pas aimé un des OS de l'auteur, je ne m'attendais à rien de cette série. Et quelle surprise... c'est prenant, doux et plein de mystère. J'ai hâte de lire la suite.
  • Camliou Le 30 Octobre 2020 à 09:51
    Ce premier tome est vraiment introductif et mystérieux, je suis très curieuse de découvrir la suite. Les graphismes sont vraiment atypiques mais j'aime beaucoup !
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:45
    Sur le fil, tremblotant, poétique... Une respiration suspendue, un conte éternel. Une parenthèse, une réminiscence. Tant le phrasé que le trait de Nagabé m’ont sincèrement ensorcelée. Je me mords les doigts de ne pas avoir acheté la suite dans la foulée, j’ai si hâte de la déguster !
  • khazal_k Le 10 Décembre 2020 à 16:59
    Un début de récit extrêmement doux, servi par la beauté du style graphique et la poésie des thèmes abordés. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • DraikoPinpix Le 02 Février 2021 à 21:21
    [Bien] Un premier tome qui nous embarque dans un univers sombre et doux. La relation entre les deux protagonistes est adorable et j'aime le dessin, sombre et particulier.
  • Nelle_EB Le 07 Février 2021 à 12:12
    Des dessins doux pour se lancer dans le premier tome d'une histoire qui débute doucement mais semble prometteuse. Pas grand chose à dire à part que je vais forcément acquérir la suite pour voir ce que tout cela nous réserve !
  • Spoucha Le 11 Février 2021 à 08:32
    D’une originalité époustouflante !
  • Clemenceluna Le 12 Mars 2021 à 15:37
    Très beau premier tome, les illustrations sont très belles, univers assez poétique. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les maudits et leur histoire.
  • InkyDragonflies Le 12 Mars 2021 à 18:56
    Pour être honnête ce manga à fait naître des sentiments très contradictoires chez moi. Il y a quelque chose de sombre, malaisant, ... presque un peu flippant et en même temps il y a une énorme douceur. Une poésie et un onirisme qui est pas sans rappeler une fable ou un conte. La patte graphique n'est clairement pas ce que je préfère mais elle colle parfaitement avec l'histoire et l'ambiance.
  • Lullypop Le 01 Avril 2021 à 09:53
    J'ai adoré ce premier tome. Beaucoup de mystères dans ce monde séparé en deux l'intérieur et l'extérieur avec les créatures maudites et les hommes. Le maudit qui accompagne la fillette en sait beaucoup mais ne dit pas grand chose pour le moment. Très intrigant
  • L_dcs15 Le 09 Mai 2021 à 17:18
    Conquise par ce premier tome, intriguant, que je souhaite continuer pour savoir la fin!
  • Alexselivre Le 04 Juin 2021 à 22:28
    Un tranche de vie terriblement contemplatif comme je les aime, et pimenté d’une pincée de mystère bien intrigant et glauque. On ressent la nostalgie, la solitude, la peur, mais aussi l’amour. Certaines planches sont un peu trop brouillonnes, car noyées dans une forêt de traits disparates et sombres, mais globalement, c’est magnifique !
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 16:04
    Un titre qui a des airs de conte, à l'atmosphère à la fois sombre et douce, très particulière, porté par de belles planches très contrastées… C'est envoutant mais mis à part ça, je ne me suis pas sentie émotionnellement investie dans le récit. Je lirais peut-être la suite par curiosité.
  • Erazada Le 14 Juin 2021 à 19:23
    Un bon premier tome avec une histoire qui intrigue ! Je lirai avec plaisir la suite !
  • Vicky Rouberte Le 28 Novembre 2021 à 12:02
    Avis mitigé. D'un côté on apprend le principal à savoir, les deux persos ont un passé intriguant et j'ai envie d'en savoir un peu plus. Mais de l'autre je ne suis pas fan du dessin, parfois je comprends mal ce que je vois ou qui parle et le rythme reste assez lent. Je tenterais la suite, mais je suis un peu perplexe !
  • littleeowyn Le 28 Décembre 2021 à 16:13
    J'ai adoré ce manga, mélancolique et doux, sombre et lumineux à la fois. La relation entre Sheeva et le Professeur est si pure, elle m'a fait fondre. J'espère tout de même que les prochains volumes nous en diront plus sur le background et nous apporteront plus de réponses.
  • lauradesmots Le 20 Janvier 2022 à 20:21
    Le trait, qui semble hésitant, apporte un charme unique à cette histoire et porte très bien l'ambiance à la fois douce et oppressante, teintée de mélancolie. Intriguant et touchant, j'ai hâte de découvrir la suite et le développement du côté fantastique !
  • Chou feuille Le 20 Janvier 2022 à 22:35
    Suivez une enfant Sheeva et un homme maudit dans leur cohabitation et leurs questionnements. Le trait de ce manga m'a de suite attiré, j'aime beaucoup l'atmosphère à la fois sombre et douce que l'on y découvre. Cependant, pour ce premier tome, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas très claire et qu'il y avait beaucoup (trop) de mystères. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.
  • Sixtine S Le 26 Janvier 2022 à 17:16
    Je me suis noyée dans les dessins ! L’histoire ne me subjugue pas plus que ça mais ce trait, ce clair-obscur, ces scènes de forêt… MASTERPIECE.
  • voltarya Le 01 Avril 2022 à 18:59
    Les dessins sont d'une grande douceur, je suis heureuse de me l'être fait recommandé :) En revanche je ne suis pas plus emballée que ça par l'histoire pour l'instant, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite afin de retourner dans cette petite bulle de contraste.
  • Les lectures de Pippin Le 14 Avril 2022 à 08:04
    Une histoire intrigante avec une fin qui donne envie de se plonger tout de suite dans le tome 2. Un trait très beau qui change et apporte une douceur et une atmosphère étrange que j'ai beaucoup apprécié.
  • Compote2003 Le 21 Juin 2022 à 20:22
    Une histoire très mignonne qui annonce des intrigues à la fois touchantes et tristes, j'ai hâte de voir comment l'histoire va se développer dans les prochains tomes ! La fin du tome 1 a été très bien amenée et très surprenante à la fois, j'ai très envie de voir comment les choses vont évoluer !
  • Bouledechat Le 22 Juin 2022 à 08:50
    Dommage, je n'ai pas accroché plus que ça... Ca m'a ennuyée de toujours devoir deviner qui parle. Tout est mystérieux mais ne m'a pas donné envie plus que ça d'en savoir plus. La petite fille est mignonne, certes, mais comme toutes les petites filles de la Terre. Et les dessins manquaient trop de substance et de détails pour moi. Mais je comprends le côté touchant qu'on peut lui trouver.
  • alexaelfhame Le 06 Septembre 2022 à 23:21
    J’ai beaucoup aimé, c’est intéressant même si c’est plutôt lent. Les dessins sont extrêmement minimalistes mais je trouve que ça joue au charme et à l’ambiance particulière de cette histoire; cette ambiance intime et douce tout en étant ténébreuse et froide. Hâte de lire la suite :)
  • Koalivre Le 16 Novembre 2022 à 12:22
    Qu’est ce que c’est beau
  • elisouchou Le 22 Janvier 2023 à 18:08
    Un début prometteur, de la tendresse et de l'attachement palpables. Bien écrit et compréhensible, une ambiance aussi sombre que paisible. Une suite que je lirai avec plaisir !
  • Alhweder Le 23 Janvier 2023 à 10:29
    Un très beau premier tome, tant dans le dessin que dans l'histoire qui se profile.
  • adribooks Le 13 Février 2023 à 22:31
    Un premier tome tout bonnement sublime et d’une poésie incroyable.
  • viiic Le 24 Février 2023 à 23:53
    J’ai tout simplement adoré ce premier tome, où la douceur et l’innocence de l’enfance côtoient la cruauté et la rudesse crue de la vie; je suis très attachée aux deux protagonistes et j’ai extrêmement hâte de suivre leurs aventures.
  • La fleurie Le 15 Mars 2023 à 09:35
    Très bon début de saga, j'adore l'univers et les 2 personnages, très hâte de lire la suite
  • Mounaaa Le 19 Août 2023 à 13:56
    Le dessin est d’une beauté envoûtante et y réside une douceur et mélancolie si poignante dans ce debut de saga ! J’ai franchement hate de lire la suite :)
  • Bookshavethorns Le 10 Octobre 2023 à 16:19
    Il s'agit d'une fable, qui, au fur et à mesure, relie et fait évoluer les 2 protagonistes que tout oppose : - un être maudit à l'apparence monstrueuse, rejeté de tous, - une petite fille abandonnée dans la forêt J'ai aimé me laisser emporter dans ce voyage onirique contant leur histoire.
  • Cornélia Le 23 Octobre 2023 à 09:53
    J'ai beaucoup aimé ce manga qui commence tout en douceur et qui termine sur une ambiance dark ! La relation entre la petite et le professeur est touchante et les dessins vraiment beaux ! J'ai hâte de lire le tome 2 :))
  • lesmotsdeslivres Le 26 Novembre 2023 à 14:51
    Un premier tome qui introduit parfaitement l'univers, les enjeux et les personnages. C'est à la fois doux et mignon et prenant et angoissant. On a l'impression de ne pas tout comprendre, que l'auteur a encore plein de choses à nous révéler ! Cela rend la lecture d'autant plus intéressante et prenante !
  • Violette Panda Le 27 Décembre 2023 à 19:59
    Un premier tome qui nous fait tout de suite aimer les personnages principaux c'est touchant et très inspirant, j'ai adoré l'histoire avec les maudits et les non maudits c'est très original je trouve et la fin donne très envie de lire la suite !! Je recommande
  • Violette Panda Le 27 Décembre 2023 à 23:31
  • caromagikbooks Le 11 Janvier 2024 à 17:22
    Une très belle série, qui flirte avec la dark fantasy, tout en préservant de la beauté, de la douceur et de la poésie dans un monde où tout espoir semble perdu. Magnifique et troublant.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 25 Mars 2024 à 23:26
    Sympa premier tome d'introduction qui intrigue bien et qui pour le coup donne envie de lire la suite. J'aime la petite fille Sheeva qui fait grave de la peine et qu'on a trop envie de prendre dans ses bras pour lui faire un câlin et le professeur monstre mi homme mi oiseau qui est assez touchant qui veut pas rendre triste la petite fille ca ma trop touchée. Trop hâte de lire la suite et de savoir