Tout le bleu du ciel (BD)
Carbone, Mélissa Da Costa et Juliette Bertaudière2024

Synopsis

Moyenne

17.3

25 votes

TRES BON

Émile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, quitte l'hôpital et sa famille afin de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit à la découverte de soi-même.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 août 2024 | ISBN : 9782226482709

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Marinette Le 13 Août 2024 à 10:24
    J'ai aimé suivre les personnages dans ce qui devient leur quotidien, au fil des mois passés sur la route et des rencontres. J'ai été touchée par leur histoire personnelle aussi bien que par leur histoire commune, au présent.
  • Ankhesan Le 13 Août 2024 à 18:24
    L'adaptation en BD du roman Tout le bleu du ciel était un réel challenge, mais il fut relevé avec brio ! Bien que certains passages soient écourtés (format oblige), les émotions sont les mêmes et on se retrouve tout autant transporté par le voyage d'Emile et Joanne. Egalement un grand plaisir de redécouvrir ces personnages sous le trait de Juliette Bertaudière, tout juste comme je les imaginais.
  • padanlaru_ Le 27 Août 2024 à 18:42
    Petite histoire émouvante qui ne m'a pas touchée comme je l'espérais ; j'ai plus eu l'impression qu'au cours de sa rédaction, l'autrice cherchait surtout à cocher toutes les cases du potentiel best seller qu'autre chose. Dommage. Moment sympathique toutefois.
  • horizon Le 02 Septembre 2024 à 16:16
    Sans connaître l'histoire originale, j'ai été emportée par cette histoire tendre, malgré les illustrations qui ne sont pas mes favorites !
  • AmeLit Le 06 Septembre 2024 à 08:03
    Cette histoire a encore fait effet sur moi et je termine la lecture en larmes. Petit bémol selon moi : les illustrations ne permettent pas toujours bien de s’immerger dans les paysages, ce qui est dommage pour un road trip.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !