#359 27 Mai 2025 13:10:10
Bonjour !!
Deux validations pour
les farmeuses de pages que j'avais voulu poster plus tôt mais ça n'a pas fonctionné !
N° et Consigne validée : 5 Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Maudite, la voie des ombresIllustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Merci Alhena pour ce coup de coeur !
Avis (optionnel) : Très bonne lecture ! Je l'ai lu en livre mystère, donc je me suis lancée sans aucune attente et j'ai été agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les expéditions dangereuses en montagne et le côté fantastique qui atteint les héros. Je recommande vivement pour les fans de dystopie aussi !
N° et Consigne validée : 21 Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Une valse pour les grotesques Illustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : J'ai beaucoup pensé à Seelys pendant cette lecture ! Elle est aussi déterminée que Sophia, aussi altruiste/charismatique que Renata et une future maman aussi accueillante et tolérante que Catherine !
Avis (optionnel) : Coup de cœur pour moi. Guillaume Chamanadjan explore les légendes, la "fiction", légèrement à la manière du conte dans le tome 3 de Capitale du Sud, mais c'est vraiment pour trouver une comparaison. L'écriture, les personnages, la manière d'aborder la thématique, tout me coupe le souffle. Il y a un côté très satisfaisant quand on a fait des études de Lettres, voir les notions abordées comme ça !
et je rajoute :
N° et Consigne validée : Consigne 20 : Lecture commune 2
Titre du livre, avec lien BBM : Re: Start
Illustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : lu en LC avec Seelys et Alhena et les Moires nous ont suivi aha !
Avis (optionnel) : Une lecture coup de poing pour moi ! Je me suis sentie vraiment touchée par le sujet abordée et le côté enquête m'a beaucoup aidée à ne pas le lâcher.
Dernière modification par Cequizz (27 Mai 2025 13:16:41)