Bonjouuur, me voici pour ma 1ère grosse MAJ depuis le 1er janvier :
Titre :
Les enquêtes de Paul Moulinet tome 1 : Dette de sang de Sellig
Film : Basil, détective privé
Consigne : Une enquête dans l'histoire
Mon avis : J'ai beaucoup aimé découvrir Sellig qui est un humoriste que j'apprécie beaucoup sous un nouveau jour ! L'intrigue est bien ficelée, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations entre eux ! De plus, je trouve que l'intrigue est originale, avec beaucoup de rebondissements ! On voit quand même bien l'humour de Sellig dedans qui rajoute un peu de légèreté dans l'histoire ! Une belle découverte !
Titre :
La femme de ménage tome 1 de Freida McFadden
Film : Basil, détective privé
Consigne : Lire un livre du genre thriller
Mon avis : Une très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher ! L'intrigue est prenante, le suspens monte petit à petit et on se pose de plus en plus de questions sur ce qui se passe réellement dans cette maison. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs constructions que je trouve très bien faite ! Les rebondissements sont géniaux et on ne les voit pas venir en plus ! Et je suis très contente de la fin ^^
Titre :
Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
Film : Robin des bois
Consigne : Une couverture verte
Mon avis : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20
Titre :
Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
Film : La reine des neiges
Consigne : Le personnage principal a une soeur
Mon avis : Oh waw, quelle lecture ! J'ai totalement été emporté dans cette histoire, un peu décalée, unique en son genre. J'avais peur de ne pas aimer car j'avais vu que ça ne faisait pas l'unanimité et je comprend pourquoi mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre qu'on a l'habitude de lire et cette histoire peut être dérangeante pour certains mais à mes yeux elle est magnifique, criante de vérité et touchante. L'histoire de ces 2 sœurs m'a beaucoup touché et ce voyage qu'elles entreprennent pour remonter le fil de la vie de leur mère aussi. Ce livre est rempli de leçons de vie qui méritent réflexion et maturité mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Et enfin j'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé la mort, sans drame ou artifice mais dans sa simplicité pure et dure, merci <33
Titre :
Harry Potter tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling
Film : Fantasia
Consigne : Un sorcier dans l'histoire
Mon avis : Quelle relecture ! Les livres ont beaucoup de différence avec les films et j'adore les deux !! Tous les éléments se lient d'un coup et on comprend beaucoup de choses !! J'ai beaucoup pleuré dans ce tome au vu de toutes les pertes qu'on a... Malgré le fait que je savais déjà j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps... Quelle saga incroyable ! Potterhead ? Always <33
Titre :
Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas
Film : Merlin l'Enchanteur
Consigne : L'auteur écrit principalement de la fantasy
Mon avis : Quelle relecture ! Ce tome 3 était mon préféré lors de ma 1ère lecture et j'avais peur que ça change et finalement non ! Même si au final j'aime autant le tome 2 que le 3 mais chut haha. J'ai adoré redécouvrir cette intrigue et ce tome en connaissant la fin, et ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir ! J'aime tellement ces persos et cet univers <333 je fonce lire le tome 3.5 puis le 4 hihi !
Titre :
Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas
Film : Fantasia
Consigne : Des étoiles sur la couverture
Mon avis : J'ai largement préféré cette relecture à ma 1ère où j'avais été déçue car il ne se passait pas grand chose. Mais maintenant je savoure ces moments de calme et de fêtes avec nos persos après tout ce qu'on a vécu. Ca fait du bien et je comprend que ce tome est une parenthèse entre la 1ère trilogie et la suite de la saga. Je vais attendre un peu avant de relire le tome 4, ils vont me manquer <33
Titre :
Les contes de Verania tome 1 : Le coeur de foudreFilm : Blanche-Neige et les 7 nains
Consigne : Dans l'histoire des êtres magique de petites taille (Nains, lutin, gnome, fée...)
Mon avis : Oh mais c'était très drôle ! J'avais peur que ça ne me plaise pas parce que ce n'est pas le Klune auquel je suis habituée mais en fait j'ai beaucoup aimé !! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'adore leur caractère et leur relation <3 L'intrigue est vraiment bien aussi et j'étais bien dedans ! Je suis très contente de la fin, qui était celle que j'espérais ! Hâte de lire la suite !!
Voilà pour moi ! Belle soirée ^^