Hello,
→ Parlons de l'auteure.
Avez-vous lu l'autre livre de Charlotte McConaghy : Migrations ?
Si oui, l'avez-vous aimé ?
Sinon, prévoyez-vous de vous le procurer ?Non, je n'avais jamais rien lu de l'autrice, mais je serais peut-être tentée de lire un autre de ses livres...
→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
Avez-vous des recommandations (ou des livres que vous auriez pu repérer, par exemple) :
- Avec un projet écologique ?
- Avec une relation similaire dans une fratrie ?
- Avec des loups ?
- Avec une intrigue similaire ?
- Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures, pour d'autres points ? -
Dans la forêt de Jean Hegland est déjà dans ma WL, et je me note
Et vous passerez comme des vents fous de Clara Arnaud !
- j'ai aussi lu
Lorsque le dernier arbre de Michael Christie, qui ne parle pas d'animaux mais en effet de protection de la nature, et j'avais adoré! (un livre aussi très onirique, d'une certaine façon :D )
- côté gémellité, j'ai lu récemment
Du côté sauvage de Tiffany McDaniel, où le sujet est aussi traité de façon assez dramatique mais terriblement prenante
- avec des loups, j'ai follement envie de relire
L'appel de la forêt et/ou
Croc-Blanc de Jack London, peut-être parce que mon fils était justement en train de lire le premier pour l'école, et de me raconter ses histoires de chiens de traineau et de loups... En outre, j'ai le souvenir d'avoir adoré Croc-Blanc quand j'étais enfant... il y a tellement longtemps!
Sur un sujet similaire, je pense aussi à
Grizzly Park d'Arnaud Devillard, qui n'est peut-être pas le livre le plus passionnant que j'aie jamais lu, mais qui a le mérite d'exposer en long, en large et en travers comment les grandes réserves américaines informent, réellement éduquent même (et puis sont écoutés ou pas) les randonneurs à propos de la vie sauvage, et là-bas, notamment les ours... qui n'ont jamais eu besoin d'être réintroduits!
- enfin, je lisais en parallèle
J'ai commencé par mourir de Gilles Legardinier: si vous voulez un bon mystère écossais, avec une plume alerte et prenante, c'est parfait! Si on devait proposer
maintenant un livre ayant l'Écosse pour thème, c'est celui-ci que je présenterais sans aucune hésitation!