Et vous passerez comme des vents fous
Clara Arnaud

16.4

Au cours d'une saison d'estive, les attaques répétées d'une ourse ravivent les tensions dans une vallée pyrénéenne. Tentant de s'abstraire des débats, Alma, une éthologue, et Gaspard, un berger, communient avec la montagne, mêlent leur existence à celles des bêtes. Sur ces terres où l'homme et l'animal sont intimement liés, l'histoire d'un jeune montreur d'ours parti faire fortune à New York, un siècle plus tôt, résonne tragiquement avec le présent.

2023 Editions Actes Sud

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782330182250

2023 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782330182328

• witchy.ali.ce Le 03 Août 2023 à 20:21
    Entre exaltation et beauté. Clara Arnaud nous emmène découvrir la vie rurale des Pyrénées. Ici la violence de la montagne peut parfois étouffer mais cela ne fait que la rendre plus belle et sauvage. En suivant trois points de vue différents l'autrice y trace une histoire douce mais pas tendre et surtout infiniment clairvoyante sur la vie pastorale ainsi que sur la préservation faune/flore. Bijou.
  • Waterlyly Le 17 Septembre 2023 à 01:47
    Un roman de toute beauté, à l’écriture fine et précise. A découvrir sans hésiter.