#89 Hier 08:06:19
Bonjour !
Voici mon avis sur "
Les Sept Maris d'Evelyne Hugo" de Taylor Jenkins Reid pour le binôme 7.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette écoute (en effet, découvert en livre audio, et je recommande cette version qui se prête très bien à ce style de narration, avec 3 lecteurs et lectrices très bons et jouant bien leurs rôles). J'ai particulièrement aimé la découverte de ses personnages attachants, complexes et forts. Les thèmes abordés comme la place de la femme dans le monde du cinéma, mais plus globalement dans la société, le paraître, le journalisme, les relations LGBTQ+ et la question de savoir si la fin justifie les moyens.
Le style de l'autrice est simple mais efficace. Il n'y a pas vraiment de prise de risque dans celui-ci mais ca permet à l'autrice de s'effacer pour laisser toute la lumière à ses personnages.
En revanche, j’ai trouvé que cela s'essouffle un peu dans la seconde moitié. En effet, cela devient assez répétitif, tant par ce qui est raconté que par les messages transmis.
Mais dans l’ensemble, c’est une très bonne lecture (d’autant plus en audio), et je conseille d’aller découvrir la vie mouvementée, complexe et mystérieuse de la grande Evelyne Hugo.
Bon challenge à tous ! :)