Frère Cadfael fait pénitence
Ellis Peters1995

17.5

La guerre de succession a épuisé le pays, il est temps d'essayer de trouver un accord mais celui-ci tarde à venir. Les efforts déployés par les deux parties se déroulent tant bien que mal à Coventry, alors que peu auparavant, Philippe FitzRobert, neveu de l'impératrice Mathilde, a trahi cette dernière et s'est rangé au côté du Roi Etienne ...
Plusieurs partisans de Mathilde ont ainsi été faits prisonniers; parmi eux, Yves Hugonin,
et un certain Olivier de Bretagne,tous deux chers au cœur de Cadfael à des titres divers. Yves, libéré sur rançon, est accusé du meurtre. Fidèle à ses amis, Cadfael n'aura de cesse de faire libérer l'un et de laver l'autre de tout soupçon.

Titre original : Brother Cadfael's Penance (1994)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 311 pages | ISBN : 2264022035

2003 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | ISBN : 2264022035

1995 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 310 pages | ISBN : 2264022035

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNZIS

• mjoly Le 12 Août 2017 à 08:32
    Toujours dur de finir un cycle. Lire les 21 volumes ont été un vrai plaisir, et c'est toujours un peu de soi que l'on laisse partir. Cadfael m'a donner le gout pour la lecture de romans sur cette période qu'est le haut "moyen-age".