J'inaugure donc ce voyage dans les arcanes majeures
Arcane où j'en suis : Le Fou Consigne(s) validées(s) : Chien + Aventure <image>Titre du livre, avec lien BBM : Les cinq aux rendez-vous du diable Auteur.ice : Claude Voilier et Enid Blyton Utilisation d'un Joker : non / oui Justification de la validation : Dagobert sur la couverture en bas à gauche et genre "Aventure" sur la fiche LA Avis (optionnel) : Des années que je n'avais pas relu un club des cinq, et ma foi, c'était plutôt sympa. Je préfère quand même les Alice Roy :goutte:
<image>Arcane où j'en suis : 0 - Le Fou Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire Titre du livre, avec lien BBM : Une enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate Auteur.ice : Thanh-Van Tran-Nhut Utilisation d'un Joker : non / oui Justification de la validation : Le mandarin effectue le voyage périlleux jusqu'à la Source du Dragon Retourné dans la montagne (voyage significatif pour la résolution de l'enquête) Avis (optionnel) : Je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé cela très lent et poussif... Cela s'annonçait pourtant bien dès le démarrage avec le 1er meurtre et un bon début d'enquête, mais ensuite pendant une très grosse partie du roman, ça passe au second plan, ça s'essouffle. Dommage, parce qu'au final l'enquête est très bien ficelée avec plein de ramifications, de surprises. Ressenti mitigé, je ne sais pas si je lirai la suite.