[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• M.Kate

Chercheur de mots

#51 Hier 22:50:39

Bonsoir!

J'inaugure donc ce voyage dans les arcanes majeures

Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Chien + Aventure
    <image>Titre du livre, avec lien BBM : Les cinq aux rendez-vous du diable
    Auteur.ice : Claude Voilier et Enid Blyton
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : Dagobert sur la couverture en bas à gauche et genre "Aventure" sur la fiche LA
    Avis (optionnel) : Des années que je n'avais pas relu un club des cinq, et ma foi, c'était plutôt sympa. Je préfère quand même les Alice Roy :goutte:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#52 Hier 23:06:35

Oh la la un Club des cinq ! :pink:
  • Castille

Lecteur averti

#53 Hier 23:50:30

Première mise à jour faite !!!
    Bravo @M.Kate pour cette "inauguration". :vainqueur:

Moi aussi je préférais Alice ! J'en ai un dans ma PAL quelque part en plus. Tu me donnes envie de le retrouver et le lire !
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#54 Aujourd'hui 10:17:48

Et bonjouur =)

Voici ma 1ère maj :

<image>Arcane où j'en suis : 0 - Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Une enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate
    Auteur.ice : Thanh-Van Tran-Nhut
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : Le mandarin effectue le voyage périlleux jusqu'à la Source du Dragon Retourné dans la montagne (voyage significatif pour la résolution de l'enquête)
    Avis (optionnel) : Je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé cela très lent et poussif... Cela s'annonçait pourtant bien dès le démarrage avec le 1er meurtre et un bon début d'enquête, mais ensuite pendant une très grosse partie du roman, ça passe au second plan, ça s'essouffle. Dommage, parce qu'au final l'enquête est très bien ficelée avec plein de ramifications, de surprises. Ressenti mitigé, je ne sais pas si je lirai la suite.