[Suivi lecture] Koridwen11

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #151 31 Mai 2021 11:10:40

    Coucou toi ! :D J'espère que tu vas bien en ce moment ^^

    Non y'a aucun lien entre la Faucheuse et la salade c'est venu au terme d'un long échange de jeux de mots avec @Aealo si je me souviens bien x)
    Aaaah chouette chouette vive les sciences ! =D
    T'inquiète pour les extraterrestres parisiens c'est plutôt moi qui suis en train de leur faire subir un lavage de cerveau hin hin hin

    Tiens, On ne badine pas avec l'amour a l'air super intéressant comme petit bouquin ! Je vais voir si je peux le trouver dans la bibli du foyer au lieu de suivre mes cours en distanciel ou sinon j'irai voir à Gibert =D

    Rhoh j'avoue ça m'énerve tellement les éditions "pour les cours" où ils te mettent les notes les plus inutiles du monde... Sérieux parfois c'est utile mais en général c'est juste too much x) Et en plus ils sont même pas beaux ces bouquins ça fait pas bien dans ma bibliothèque :(

    Sinon j'espère que tu n'abandonnes pas ton suivi parce que j'ai super envie d'avoir ton avis sur Le Pacte des Marchombres (Ellana dans mon coeur pour toujours :pink:), sur Les Faucons de Raverra et sur tout le reste of course ! Ok chuis jamais là mais t'as vu comme je suis intéressée quand j'apparais ? :tim:

    Bonnes lectures bichette, plein de câlins virtuels ! :heart:

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (31 Mai 2021 11:13:16)

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #152 28 Octobre 2021 14:21:50

    Truculent_ichneumon : Ah dommage pour la salade ! Et oui on est d'accord qu'ils pourraient au moins faire des livres qui donnes envient de les lire (surtout qu'ils savent très bien que plus de la moitié des élèves n'aiment pas lire :pleur: ) J'espère que tu vas réapparaître dans pas trop longtemps toi aussi :cachecache:

    Hello !
    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
    Voilà voilà, une petite envie soudaine de reprendre mon suivi m'a prise ce matin =)
    La fin d'année dernière s'est très bien passée et le début de cette année de même. Ma classe est super et je me suis un peu plus investie dans la vie du lycée. Bien sûr cette année, il y a le bac de français mais je ne m'inquiète pas trop (juste ce qu'il faut :tim: ) car ma prof de français est extrêmement efficace.
    J'ai un peu ralentis mon rythme de lecture (et oui, fini le confinement) mais je vais quand même faire un petit point sur chaque livres (en plusieurs fois hein je ne suis pas folle à ce point-là :ko: )




    La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero - Bibliomania -  <image>
    Une relecture (décidément je ne m’arrête plus XD) superbe ! J'ai redécouvert plein de petits détails et l'action qui m'ont ravie. Avec le recule, je lui trouve quand même quelques défauts mais l'humour des personnages et la plume magnifique de son auteur les font vite disparaître. Il me semble que j'ai préféré le deuxième tome au premier et au troisième. L’univers reste emblématique et le style magique. Un classique à lire absolument!


    <image> Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero - Bibliomania -

    C'est toujours un plaisir de se replonger dans ce monde et de suivre les aventures d'Ewilan et Salim. Malheureusement et pour ma plus grande déception, ma relecture du tome 1 n'a pas été à la hauteur du souvenir que j'en gardais. Même si les tomes suivants m'ont un peu plus rassuré.  Ewilan est en train de grandir et d'affirmer ses choix, heureusement car elle commençait à m’énerver sur les borts (notamment sa relation avec Salim mais pas que). Mais bien sûr cela ne change rien à la magie des descriptions ainsi que du scénario élaboré par Pierre Bottero !


    <image> Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero- Bibliomania -
    Un énorme coup de cœur pour cette saga, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir lu avant! Ellana est un personnage que j'adore et l’écriture exceptionnelle de Pierre Bottero la met extraordinairement en valeur. Les descriptions et la poésie sont magiques à lire et le scénario addictif comme pas possible :heart: . Le deuxième tome est tout aussi extraordinaire, on continue à suivre Ellana dans son apprentissage. La magie de Pierre Bottero nous emporte dans un univers rempli de beauté, et de philosophie qui ne peut que nous émerveiller. Ellana et les personnages secondaires sont des pépites d’imagination ( Jilano :pink: !!!!) La fin de ce tome est en parfait raccord avec la quête d'Ewilan et donne une envie folle de relire le premier tome de cette dernière. Pour ce qui est du dernier tome, c'est la meilleure fin qu'on aurait pu donner à cette saga selon moi. Pierre Botterro aime jouer avec son écriture exceptionnelle et le rendu est incroyable ! Après avoir tourné la dernière page, les personnages de cette saga ont complètement pris le contrôle de mes pensées pour continuer l'aventure. J'ai rit et j'ai pleuré, et pour le comprendre, il faut le lire.

    Pour ceux qui veulent avoir une idée de l'ordre dans là quel les lire :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Option 1 : Dans l'ordre chronologique :
    - Tomes 1 et 2 du pacte des Marchombres
    - La Quête d'Ewilan
    - Les mondes d'Ewilan
    - Tome 3 du pacte des Marchombres

    Ou bien deuxième option (et celle que je préfère car la Quête d'Ewilan introduit mieux l'univers selon moi) :
    - La Quête d'Ewilan
    - Les mondes d'Ewilan
    -Le pacte des Marchombres



    <image> Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive de Melissa Caruso - Bibliomania -
    Un très bon début de saga fantasy, l’univers est très complexe et bien développé. Un super mélange entre magies, complot et très bon personnage (où les femmes occupent des places importantes). Le personnage de Zaira m'a énormément plu, son caractère est fort et j'espère qu'il ne va pas s'estomper dans les tomes suivants =) .  Je suis un peu déçu d'avoir anticipé plusieurs choses qui m'ont paru assez évidentes mais tous le reste compense largement.  J'ai hâte de découvrir la suite !


    <image> La Nuit des temps de  René Barjavel - Bibliomania -
    Mon premier Barjavel, et je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce classique. Ce livre a de nombreuses qualités notamment son réalisme, en effet, l'auteur à parfaitement sues retranscrire les relations humaines et politiques. Sans parler de la SF très bien imaginé et construite :-) . L'écriture est poétique à souhait et la romance magnifique. De plus ce livre m'a amené à réfléchir sur beaucoup de choses, une très belle lecture.


    <image> Stabat murder de  Sylvie Allouche - Bibliomania -
    Ahhh comment ne pas résister à l'appel d'un roman policier, coup de cœur de ma petite librairie préférée et qui plus est, qui met en scène des pianistes !? J'ai découvert un très bon thriller, il y a un bon rythme et on rentre facilement dans l'histoire avec des chapitres courts et une écriture très fluide. L'enquête n'est pas des plus exceptionnelles mais reste bien faite et pique notre curiosité. J'ai réussi à deviner le coupable assez tôt mais la fin du livre ne m'a pas ennuyé du tout. J'ai passé un chouette moment.




    Voici, voilà, sinon hier j'ai fini Circé que j'ai adoré,
    j'espère que vous allez bien et je vous souhaite de bonnes lectures :heart:

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #153 08 Novembre 2021 17:46:14

    La quête d'Ewilan j'ai adoré même si je préfère Ellana !
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #154 20 Novembre 2021 18:37:51

    Thecatlady : Je sui complètement d'accord avec toi :-)

    Hi !
    Deuxième partie de mon rattrapage,
    Tout va toujours bien pour moi, niveau lycée j'ai mon premier bac blanc de français mardi, j'espère que ça va bien se passer =)
    Sinon, j'avoue avoir fait un petit trie dans mes lectures pour vous présenter les meilleures :tim:




    Le Royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux de Lynn Flewelling - Bibliomania -
    <image>
    Petite trouvaille dans mon CDI, cette saga de fantasy m'a beaucoup attirée grâce à son résumé (non pas sa couverture hélas :goutte: ). J'ai trouvé que c'était un bon premier tome introductif qui promet une saga de qualité. Honnêtement il y a un manque d'actions, et des longueurs sont assez présentes, en particulier dans la première moitié du livre. Mais je trouve quand même essentiel d'introduire ce monde fantasy au lecteur et cela ne m'a pas empêché être complètement absorbé par l’intrigue. L'écriture est travaillée et l'ambiance, (de temps en temps à la limite de l'horreur) est très prenante. Le deuxième toma est dans ma ligne de mire.


    The Hate U Give d'Angie Thomas - Bibliomania -
    <image>
    Quelle lecture forte ! Même après des mois, rien que son titre a encore de l'effet sur moi. Les pages se tournent sans compter, les personnages sont vrais et complexes. Les sujets abordés sont ultra importants, et qui, combiné à une écriture qui nous fait osciller entre rires et larmes nous provoque des sentiments indéfinissables. C'est un livre que j'ai énormément apprécié et que je ne risque pas d'oublier (Au passage si ce n'est pas déjà fait, courrez le lire :heart: )


    Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery - Bibliomania -
    <image>
    Ce livre est une bouffée d'aire frais et un coup de cœur pour ma part :pink: ! Anne est attachante au plus haut point et bien que ses mésaventures suivent un peut le même schéma, elles n'en restent pas moins remplies de joie de vivre, de gaîté et d'émerveillement. Puis Anne grandit, elle mûrit et c'est une toute nouvelle personne qu'on découvre. J'avoue que ce changement si soudain m'a beaucoup surprise (j'ai notamment un chapitre en tête où juste le fait qu'elle ait grandi et changé m'a fait pleurer les larmes de mon corps :heart: ). J'ai pleuré et ris au rythme de ses aventures, en un mot : merveilleux.


    La Faucheuse tome 2 et 3 de Neal Shusterman - Bibliomania -
    <image>
    Comme pour le premier tome, les pages se tournent toutes seules et les rebondissements et les actions, bien qu'un poil prévisible, arrivent tout de même à nous faire halluciner. Les personnages sont toujours aussi attachants et les dialogues d'une réalité bluffante et le dernier tome clôture merveilleusement bien cette saga. L'histoire s'est complexifiée et malgré de petites longueurs, on ne voit pas passer les 600 et 700 pages. De plus, Neal Shusterman aborde avec cette trilogie un grand nombre de thèmes et de réflexions plus importantes les unes que les autres qui donnent une valeur supplémentaire à la trilogie. La fin est juste et parfaite à mes yeux bien que je m’attendais pas que l'histoire suive cette direction. Une excellente saga !

    Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison de Leigh Bardugo - Bibliomania -
    <image>
    Je crois qu'un auteur peut être considéré comme pas mal connue quand son nom est écrit aussi gros que le titre non? En tout cas c'est la première chose que je me suis dis en attaquant ce premier tome, remplie d'attentes et de suspenses (je parle de moi là mais ça colle plutôt bien au livre aussi :-) ) J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si le roman ne conviendra sans doute pas à tout le monde. Bien que la première partie demande un temps d'adaptation dû aux changements de temporalité, passé un cap la lecture s’accélère et devient captivante. Les personnages sont intéressants, l’intrigue bien élaborée et le système de magie intrigants.  Je n'ai qu'un mot à dire après avoir été planté comme ça dans le dernier chapitre : j'exige le tome 2 !

    Circé de Madeline Miller - Bibliomania -
    <image>
    Beaucoup plus ressemant, j'ai fini Circé qui s'est révélée être une histoire qui m'a conquise dès les premiers chapitres :heart: . On y découvre la vie d'une femme qui a démontré sa force et sa dignité dans chacun de cas actes. J'ai adoré cette écriture moderne et féministe qui apporte toute sa valeur au roman. La mythologie y apparaît sous un nouveau visage contemporain et toujours plus passionnant. J'ai vraiment adoré =)




    Voili, voilou, sinon, j'ai fini le tome 2 de l'anti-magicien qui m'a un peu laissé sur ma faim et j'avoue ne plus trop savoir quoi lire.
    J'espère que tout va bien pour vous et que vous faites de belle lecture =)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #155 16 Janvier 2022 15:00:51

    J'ai bien aimé Anne de Green Gables aussi ! Mais à cause de pas mal de moments que j'ai trouvé plutôt lent, je ne pense pas lire la suite, du moins pas dans les mois qui suivent ! Mais globalement j'ai beaucoup aimé !

    Oh et Circé j'en entends tellement parler !! Ça me donne tellement envie, je vais certainement le lire cette année !!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #156 16 Janvier 2022 16:52:33

    Je suis en train de lire Anne de Green Gables, et pour l'instant, depuis que j'ai changé de traduction, je passe un très bon moment.
    Quant à Circé, il attend dans ma PAL. De même pour Le Royaume de Tobin.
    Bonnes lectures!