Truculent_ichneumon : Ah dommage pour la salade ! Et oui on est d'accord qu'ils pourraient au moins faire des livres qui donnes envient de les lire (surtout qu'ils savent très bien que plus de la moitié des élèves n'aiment pas lire :pleur: ) J'espère que tu vas réapparaître dans pas trop longtemps toi aussi :cachecache:
Hello !
Je suis de retour
pour vous jouer un mauvais tour !
Voilà voilà, une petite envie soudaine de reprendre mon suivi m'a prise ce matin =)
La fin d'année dernière s'est très bien passée et le début de cette année de même. Ma classe est super et je me suis un peu plus investie dans la vie du lycée. Bien sûr cette année, il y a le bac de français mais je ne m'inquiète pas trop (juste ce qu'il faut :tim: ) car ma prof de français est extrêmement efficace.
J'ai un peu ralentis mon rythme de lecture (et oui, fini le confinement) mais je vais quand même faire un petit point sur chaque livres (en plusieurs fois hein je ne suis pas folle à ce point-là :ko: )
La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero - Bibliomania - <image>
Une relecture (décidément je ne m’arrête plus XD) superbe ! J'ai redécouvert plein de petits détails et l'action qui m'ont ravie. Avec le recule, je lui trouve quand même quelques défauts mais l'humour des personnages et la plume magnifique de son auteur les font vite disparaître. Il me semble que j'ai préféré le deuxième tome au premier et au troisième. L’univers reste emblématique et le style magique. Un classique à lire absolument!
<image> Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero - Bibliomania -
C'est toujours un plaisir de se replonger dans ce monde et de suivre les aventures d'Ewilan et Salim. Malheureusement et pour ma plus grande déception, ma relecture du tome 1 n'a pas été à la hauteur du souvenir que j'en gardais. Même si les tomes suivants m'ont un peu plus rassuré. Ewilan est en train de grandir et d'affirmer ses choix, heureusement car elle commençait à m’énerver sur les borts (notamment sa relation avec Salim mais pas que). Mais bien sûr cela ne change rien à la magie des descriptions ainsi que du scénario élaboré par Pierre Bottero !
<image> Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero- Bibliomania -
Un énorme coup de cœur pour cette saga, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir lu avant! Ellana est un personnage que j'adore et l’écriture exceptionnelle de Pierre Bottero la met extraordinairement en valeur. Les descriptions et la poésie sont magiques à lire et le scénario addictif comme pas possible :heart: . Le deuxième tome est tout aussi extraordinaire, on continue à suivre Ellana dans son apprentissage. La magie de Pierre Bottero nous emporte dans un univers rempli de beauté, et de philosophie qui ne peut que nous émerveiller. Ellana et les personnages secondaires sont des pépites d’imagination ( Jilano :pink: !!!!) La fin de ce tome est en parfait raccord avec la quête d'Ewilan et donne une envie folle de relire le premier tome de cette dernière. Pour ce qui est du dernier tome, c'est la meilleure fin qu'on aurait pu donner à cette saga selon moi. Pierre Botterro aime jouer avec son écriture exceptionnelle et le rendu est incroyable ! Après avoir tourné la dernière page, les personnages de cette saga ont complètement pris le contrôle de mes pensées pour continuer l'aventure. J'ai rit et j'ai pleuré, et pour le comprendre, il faut le lire.
Pour ceux qui veulent avoir une idée de l'ordre dans là quel les lire :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Option 1 : Dans l'ordre chronologique :
- Tomes 1 et 2 du pacte des Marchombres
- La Quête d'Ewilan
- Les mondes d'Ewilan
- Tome 3 du pacte des Marchombres
Ou bien deuxième option (et celle que je préfère car la Quête d'Ewilan introduit mieux l'univers selon moi) :
- La Quête d'Ewilan
- Les mondes d'Ewilan
-Le pacte des Marchombres
<image> Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive de Melissa Caruso
- Bibliomania -Un très bon début de saga fantasy, l’univers est très complexe et bien développé. Un super mélange entre magies, complot et très bon personnage (où les femmes occupent des places importantes). Le personnage de Zaira m'a énormément plu, son caractère est fort et j'espère qu'il ne va pas s'estomper dans les tomes suivants =) . Je suis un peu déçu d'avoir anticipé plusieurs choses qui m'ont paru assez évidentes mais tous le reste compense largement. J'ai hâte de découvrir la suite !
<image> La Nuit des temps de René Barjavel
- Bibliomania -Mon premier Barjavel, et je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce classique. Ce livre a de nombreuses qualités notamment son réalisme, en effet, l'auteur à parfaitement sues retranscrire les relations humaines et politiques. Sans parler de la SF très bien imaginé et construite :-) . L'écriture est poétique à souhait et la romance magnifique. De plus ce livre m'a amené à réfléchir sur beaucoup de choses, une très belle lecture.
<image> Stabat murder de Sylvie Allouche
- Bibliomania -Ahhh comment ne pas résister à l'appel d'un roman policier, coup de cœur de ma petite librairie préférée et qui plus est, qui met en scène des pianistes !? J'ai découvert un très bon thriller, il y a un bon rythme et on rentre facilement dans l'histoire avec des chapitres courts et une écriture très fluide. L'enquête n'est pas des plus exceptionnelles mais reste bien faite et pique notre curiosité. J'ai réussi à deviner le coupable assez tôt mais la fin du livre ne m'a pas ennuyé du tout. J'ai passé un chouette moment.
Voici, voilà, sinon hier j'ai fini Circé que j'ai adoré,
j'espère que vous allez bien et je vous souhaite de bonnes lectures :heart: