Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive

de Melissa Caruso (2019)

Saga Les faucons de Raverra Terminée

16.5

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Titre original : Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage (2017)

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782362315404

2019 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | ISBN : 2362315401

2017 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 24 Octobre 2017

• June Wonderland Le 28 Juin 2019 à 20:03
    Un premier tome déjà très fournit et palpitant comme pas possible ! Les personnages féminins (nombreux) et masculins sont bien nuancés, forts et attachants. Un univers aussi riche, passionnant et élaboré que "La Passe-Miroir", mais à l'écriture plus fluide. Un coup de coeur pour ma part. Une pépite à découvrir d'urgence !
  • Sphinxou Le 03 Juillet 2019 à 09:21
    Un premier tome extrêmement convaincant ! J’ai adoré la magie de cet univers et comment elle nourrit l’intrigue et la politique de l’Empire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • VibrationLitteraire Le 07 Juillet 2019 à 17:25
    Ce premier tome des faucons de Raverra a été un coup de coeur pour moi. Il s’agit d’une trilogie dont le second tome est prévu pour septembre 2019. Je pense que vous ne mesurez pas encore mon impatience ! J’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage sur cet univers et de retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attachée !
  • Alice Neverland Le 21 Juillet 2019 à 19:37
    Ce premier tome fut une très belle surprise ! Loin d’être une simple introduction, il nous plonge véritablement dans l’intrigue politique de l’Empire et les arcanes du pouvoir qui en résultent. Melissa Caruso nous emporte dans son imaginaire avec une facilité presque déconcertante. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré ce monde, sa magie, ses personnages… Vivement la suite !
  • Alexselivre Le 23 Juillet 2019 à 20:58
    Lecture légèrement inégale, quoi que tout à fait divertissante ! Je me suis régalée de l’univers magique mobilisé, j’ai été ravie par cette galerie de personnages principaux vivaces et attachants, un peu déçue d’avoir anticipé tous les rebondissements et trahisons et légèrement agacée par cette histoire d’amour une fois encore trop présente. À découvrir malgré tout !
  • DreamBookeuse Le 30 Juillet 2019 à 21:31
    La Sorcière captive est un premier tome palpitant où les intrigues, les masques et les mensonges y ont autant de place que les relations humaines. Si certains personnages ont pu m’agacer par leur manque de ferveur, d’autres m’ont au contraire touchée voire même surprise. Un univers fascinant où se côtoient politique et magie dans un duo tout feu tout flamme qui ne vous laissera pas indifférent !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 04 Août 2019 à 20:48
    Quel beau coup de cœur ! Un tome 1 déjà tellement captivant ! Des personages que j'ai adoré et que j'aurai voulu suivre encore et encore, avec des personnalités uniques et une bonne dose d'humour ! De la magie, des intrigues politiques, je veux la suite !
  • BlueMoon Le 14 Août 2019 à 00:38
    Je m'attendais vraiment pas à aimer autant ce livre ! J'ai adoré l'univers, le décor et le système de magie, je me suis assez attachée aux personnages, même si Marcello et Zaira m'ont parfois agacée, j'ai adoré les intrigues politiques, et j'ai maintenant hâte de lire le tome 2 !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 18 Août 2019 à 10:03
    Dès les premières pages, Melissa Caruso nous embarque dans univers de Fantasy où se mêlent magie et complots tout en nous offrant un premier volume parfait qui n'a rien d'introductif. Les femmes occupent un beau rôle dans ce roman mais cela n'empêche des personnages masculins tout aussi développés. Bref, hâte de me plonger dans la suite de cette merveilleuse série !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 06 Septembre 2019 à 19:56
    J’ai tout simplement adoré ma lecture. L’auteur met en scène des personnages hauts en couleurs et une intrigue haletante dans un monde fascinant ! Clairement un coup de cœur pour moi.
  • Baboushka Le 06 Novembre 2019 à 22:37
    Quelle belle découverte! Une histoire qui tient son originalité de par le système magique mis en place et des personnages intéressants qui ne tombent pas dans les clichés habituels. J'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance quelque peu Vénitiens. Petit bémol: une certaine longueur au milieu du roman où l'histoire et les dialogues tournent un peu en rond. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Choupaille Le 09 Novembre 2019 à 15:27
    Un abandon après quatre cent pages excessivement fastidieuses. L'univers est attristant de pauvreté, les mêmes débats tournent constamment en boucle et l'intrigue est linéaire et prévisible. Les personnages sans profondeur ne rattrapent rien, et malgré quelques chouettes surprises j'ai rapidement décroché. J'ai trop de lectures de caractère derrière moi pour que tout ce déjà-vu fonctionne.
  • Nameless_Reader Le 05 Décembre 2019 à 11:29
    Ce premier tome est tout à fait plaisant. Il y a un équilibre entre les intrigues politiques et les histoires plus personnelles des différents personnages qui permet d'éviter trop de lourdeur. J'ai tiqué sur quelques passages (notamment sur le fait que Zaira s'exprime parfois comme une noble alors qu'elle a passé sa vie dans la rue), mais dans l'ensemble c'est une belle réussite ! À suivre !