[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #261 05 Janvier 2019 17:49:21

    Coucou toi, ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien.. Qu'est-ce que tu nous racontes de beau ? :)
    Je t'embrasse et je te souhaite une belle et heureuse nouvelle année ! :bisous: :heart:

    Quelle soit pleine de belles découvertes livresques ! :D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #262 09 Mars 2020 17:32:51

    Hello tout le monde !



    Voilà près d'un an et demi que je ne suis pas venue par ici... ça m'a drôlement manqué !

    Mon bilan 2019 est assez maigre, avec seulement 33 livres lus alors que j'en lisais un peu plus de 80 les années précédentes. Cela n'a pas été vain car je suis maintenant officiellement Docteure en sciences de l'ingénieur.

    Voici une liste non exhaustive des livres que j'ai le plus appréciés :

    - La saga Le Royaume des Anciens de Robin Hobb : j'ai lu le premier cycle (qui correspond aux tomes 1 à 6 de L'Assassin Royal) et j'ai enchaîné avec les deux premiers tomes des Aventuriers de la Mer
    - Relecture des trois premiers tomes de la saga La Passe Miroir de Christelle Dabos et lecture du dernier tome (que j'ai trouvé un ton en dessous des précédents)
    - J'ai découvert Henri Loevenbruck avec Nous rêvions juste de liberté et J'irai tuer pour vous. Le premier est un coup de coeur, je suis plus mitigée sur le deuxième car j'ai eu beaucoup de mal a apprécié le personnage principal.
    - Je suis à jour sur la bibliographie de Joël Dicker avec Le Livre des Baltimore, La disparition de Stéphanie Mailer ainsi que Les Derniers Jours de nos pères. J'attends maintenant son prochain roman avec impatience !
    - J'ai lu Une histoire populaire du football de Mickaël Correia, un essai passionnant sur le football en tant qu'outil d'émancipation pour les ouvriers, les femmes ou encore dans les colonies...
    - Pour terminer, l'autobiographie de Stefan Zweig Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen, un livre dense mais indéniablement bouleversant.

    J'espère que vous vous portez tous bien et je vous souhaite d'agréables lectures !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #263 10 Mars 2020 07:08:41

    L'autobio de Zweig est sur ma WL, contente de voir que ça t'a plu!:)  Et le livre que tu commences, Player One, y est aussi!
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #264 10 Mars 2020 12:16:22

    Grominou a écrit

    L'autobio de Zweig est sur ma WL, contente de voir que ça t'a plu!:)  Et le livre que tu commences, Player One, y est aussi!


    Zweig est une lecture très riche, passionnante et qui pousse à la réflexion, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi à la découvrir !




    Hello tout le monde ^^


    Je viens de terminer Player One d'Ernest Cline. J'ai globalement bien aimé suivre la quête de Parzival et l'univers créé par l'auteur est assez bluffant. Cependant deux points m'ont gênée : la romance qui m'a semblé prendre trop de place et le développement de l'intrigue qui m'a semblé un peu facile en comparaison de l'univers geek qui lui est peut-être un peu trop développé.

    Je continue avec le tome 3 des Aventuriers de la Mer de Robbin Hobb.

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (10 Mars 2020 12:17:16)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #265 10 Mars 2020 12:23:11

    Je pense bien lire l'autobio de Zweig bientôt, disons d'ici quelques mois, à moins que je ne me laisse tenter plutôt par sa bio de Mary Stewart, qui est sur ma WL depuis des lunes!  Il faut dire que j'ai tout simplement adoré son Marie-Antoinette...

    Bonne lecture avec Hobb!  Voilà une série qui me fait peur par le nombre impressionnant de tomes!  Je pense que je n'oserai jamais m'y lancer.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #266 28 Mars 2020 20:41:44

    Tu m'as vraiment donné envie avec l'autobio de Zweig, j'ai lu seulement deux livres de lui : Le Joueur d'échec, lettre à une inconnue et j'ai adoré ! @Honha m'a converti à ses écrits et j'ai envie d'en découvrir beaucoup plus.

    Pourquoi as-tu trouvé le dernier tome de la Passe-Miroir en dessous des précédents ? Je viens de le finir et pour ma part, j'avais moins accroché avec le 3e mais le 4e m'a renoué avec la saga.
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #267 29 Mars 2020 10:58:29

    Haaaaaah, mais c'est que tu as changé de pseudonyme, mais ... mais... je n'avais pas vu ! XD
    (Et toutes mes félicitations pour la réussite de tes études !!! :yeah::heart:)

    Comment vas-tu ?? Et que lis-tu en ce moment ? Es-tu toujours plongée dans le Robin Hobb ?
    Je t'embrasse super fort, prends bien soin de toi et belles lectures !

    :bisous: :heart: