Big Challenge Livraddict 2022

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #271 21 Janvier 2023 11:42:12

    Coucou,

    @Ely_ra : Décidément, La maison au milieu de la mer céruléenne a de super retours :pink:

    @erine6 : Bravo pour l'atteinte de ton objectif :vainqueur:
    La saga de Brandon Sanderson est dans ma liste à lire en 2023, j'espère accrocher.

    @Funnylexiou : C'est déjà très bien pour ce que tu as lu dans l'année =D

    @Nassiha : Tu as de quoi être fière, tu as bien avancé ! Et le plus important c'est que tu fasses de belles découvertes.
    Pour Le Choeur des femmes, il va falloir que je me lance :heart:

    @color libellule : Pas de pression, l'essentiel reste que tu fasses de belles lectures, qu'elles soient dans le challenge ou non :)

    @Zelda57 : L'homme étoilé :pink: J'ai hâte de lire Je serai là !
    Bravo pour ton avancée en tout cas !

    @Vaanille : Il n'y a pas de "petit objectif", bravo à toi !



    Si vous ne l'avez pas encore vu passer, le big challenge 2023 est arrivé :pompom:

    Pour l'édition 2022, vous avez jusqu'au 25 janvier pour ajouter vos dernières lectures.
    Mais d'ores et déjà : Un très grand merci à toutes et à tous pour votre participation et tous les échanges :heart:

  • bagin

    Baby lecteur

    En ligne

    #272 24 Janvier 2023 12:04:45

    Bonjour

    Mes lectures de l'année
    18.    Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
    Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb
    Mon avis : Après avoir fini le premier cycle de l'assassin royal, je ne pouvais que continuer ma lecture de cet univers.  Ce roman est assez introductif,il ne m'a pas aussi charmé que l'assassin royal mais il pose les bases d'un univers intriguant. Les enjeux de pouvoir et de domination sont là et que dire de ces vivanefs, ces bateaux vivants aux caractères bien spécifique dont je suis tombée sur le charme.

    38.    Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
    Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
    Mon avis : Toujours sous le charme de cette série, je me suis laissée emportée par l'imagination d'Anna, par ses nouveaux personnages haut en couleur, ses liens qui se créent et cette enfance qui s'éloigne. On est dans les prémices de l'âge adulte, mais il ne fait aucun doute qu'Anna gardera sa touche de fantasy.

    55.    Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
    Mon avis : Avec sa sensibilité, son humour et sa bienveillance,  l'auteure nous invite à un voyage dans le monde de la maternité entre angoisse, résignation et bonheur. C'est une rencontre entre deux femmes, deux apprentissage de la vie

    74.    Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
    Mon avis : ce fut l'un de mes coups de cœurs de l'année 2022 et dire qu'il était dans ma Pal depuis une dizaine d'années.  Le trait, le dessin est magnifique dans ses moindres détails. Ce retour dans le passé, s'accompagne d'une introspection, d'une réflexion sur ce qu'on aurait pu devenir et le souvenir de belles choses.

    97.    La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
    Mon avis : Il y a ceux qui adorent et ceux qui bof bof. Et je fais définitivement partie de cette catégorie.

    Donc 5 lectures cette année, avec mes 6 lectures précédentes, cela me fait 11 lectures sur les 20 de mon challenge
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #273 26 Janvier 2023 21:49:32

    Je comprends complètement qu'on puisse ne pas apprécier La Horde du Contrevent. C'est vrai qu'avec ce type de livre, c'est souvent tout ou rien :goutte:
    Le livre de Virginie Grimaldi m'avait bien plu... et j'ai une tendresse particulière pour Anne :pink: (je craignais tellement qu'elle perde cette imagination et cette fraicheur en grandissant).



    Ce challenge est maintenant terminé (pour l'année 2022).
    Encore un grand merci pour votre participation et vos partages tout au long de l'année :pompom:

  • luciesden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #274 21 Mars 2023 09:42:04

    Hello,

    Très petite mise à jour de la semaine :
    Entrées:
    - Ayesha, la légende du peuple turquoise de Ange
    - Comme des lions de Fatima Bhutto
    - Le royaume des damnés t.1 de Kerri Maniscalco

    Lectures:
    Léviatemps de Maxime Chattam : SUPER BONUS
    Je me suis forcé à aller jusqu'au 40% du livre parce qu'il y avait le super bonus mais vraiment je m'ennuyais au plus haut point. Je n'ai  pas du tout accroché à la plume de l'auteur et son style beaucoup trop complexe. J'ai trouvé que cela trainait en longueur après 230 pages, l'enquête n'a toujours pas avancée d'un poil. Seul point positif, le paris du XIXe était assez bien décrit, on s'y croyait mais à part cela, bel échec pour ma part.
    Ca a d'ailleurs été une telle déception que ca m'a provoqué une panne de lecture.

    33 achats vs 39 Lectures