[Suivi lecture] EimeoN

 
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #381 30 Septembre 2015 22:11:05

    @Ciboulette : Je ne peux que le conseiller ! C'était sublime :pink:

    Bonsoir :salutation:

    J'ai donc terminé Le cirque des rêves. Retrouvez ma chronique ici.

    Je vais faire une petite pause dans mes lectures de livres récents pour me concentrer sur ma PAL :goutte:

    Voici ma prochaine lecture :
    <image>

    15.2/20 pour 20 votes



    Il me démange depuis que je l'ai acheté :diablo:

    A bientôt,

    :bisous:

    Dernière modification par EimeoN (30 Septembre 2015 22:11:20)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #382 01 Octobre 2015 18:17:15

    Merci pour ce conseil,
    je sens que c'est un bon livre pour la période des fêtes.
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #383 01 Novembre 2015 17:17:50

    @Ciboulette : C'est en effet le cas =) J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    Bonjour :salutation:

    J'ai abandonné ma lecture de Moi, Lucifer. J'ai carrément détesté le style de l'auteur.

    Après ce lamentable échec, j'ai lu ceci :
    <image>

    16.9/20 pour 17 votes


    Je l'ai lu seulement parce que j'avais lu tous les autres. Je n'adhère plus du tout à ce genre d'humour.


    <image>

    16.7/20 pour 6 votes


    Pas la meilleure saga érotique que j'ai lue. Pas la pire non plus.



    Voici ma dernière lecture :
    <image>

    17.5/20 pour 21 votes


    Retrouvez ma chronique ici.



    Ma prochaine lecture sera :
    <image>

    18.8/20 pour 5 votes


    Avec une note pareille, j'avoue que j'en attends beaucoup.



    Et je me laisserai enfin retomber dans la plus formidable saga de tous les temps :
    <image>

    18.1/20 pour 2402 votes


    Depuis le temps que j'attendais cette version illustrée ! J'ai hâte d'en découvrir les moindres détails :pink::pink::pink:



    A bientôt,

    :bisous:

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #384 01 Novembre 2015 18:09:49

    Je me suis lassée de Zep moi aussi,, alors que j'ai lu pas mal de Titeuf :(
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #385 09 Novembre 2015 17:05:27

    @Ciboulette : Eh oui. C'est ça de grandir ;)

    Bonjour :salutation:

    Je viens de terminer Captive :heart::heart::heart:.

    Retrouvez ma chronique ici.

    J'ai aussi lu plusieurs BD :
    <image>

    16.2/20 pour 11 votes


    J'ai préféré la première partie de l'histoire. Cette fin m'a déçue.


    <image>

    Je n'ai pas eu le courage de lire les romans de Bottero mais je suis ravie de pouvoir les découvrir à travers ces BDs fabuleuses.


    <image>

    17.8/20 pour 5 votes


    Ce dernier tome des aventures de la petite mort est génial.


    <image>

    18/20 pour 3 votes


    Dernier tome sympa mais sans plus.


    <image>

    16.9/20 pour 8 votes


    J'ai adoré ! Vivement les prochaines aventures de Mandy.


    <image>

    16/20 pour 1 vote


    Je l'ai moins aimé que le premier épisode. Mais les gags ne sont pas mauvais.


    <image>

    17/20 pour 22 votes


    C'était génial. J'ai lu les deux premiers tomes et j'adore le personnage de Magda. Vivement la suite !


    <image>

    16.7/20 pour 127 votes


    J'ai découvert les tomes 1 à 11 et j'ai été fascinée par l'histoire. C'est plein d'humour, d'amour et d'aventure. J'adore !


    <image>

    19.5/20 pour 4 votes


    Cette série est vraiment exceptionnelle. C'est un hymne à la tolérance et un véritable pied de nez aux préjugés de genre.


    <image>

    16.3/20 pour 3 votes


    Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages et à leur comportement.


    <image>

    17.7/20 pour 15 votes


    Si l'histoire parait un peu compliquée au départ, les dessins et l'ambiance sont sublimes.


    <image>

    16.5/20 pour 13 votes


    Quelle horreur !!!


    <image>

    16.3/20 pour 8 votes


    Une sorte de Tamara canadienne. Le vocabulaire est parfois déroutant mais l'histoire est sympa.


    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture. Je vais peut-être utiliser la fonction "Un livre au hasard" dans ma PAL.
    A bientôt,
    :bisous:

  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #386 09 Novembre 2015 20:01:19

    Coucou =)
    J'avais beaucoup aimé Un petit livre oublié sur un banc et ta déception me fait peur pour la suite. :(

    Bonne nouvelle lecture ! (J'utilise de temps en temps la fonction "Un livre au hasard", ça force à sortir certains livres de notre PAL.)
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #387 12 Janvier 2016 14:30:23

    @Ennairod : L'histoire était jolie mais sans plus. Je m'attendais à autre chose :goutte:

    Bonjour :salutation:

    Ouha ! :O

    Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue mettre mon suivi lecture à jour :goutte:

    Y a du boulot :tim: C'est parti :ok: :

    <image>

    18.7/20 pour 19 votes


    Génial ! Comme tous les livres de Benjamin Lacombe. Je ne suis pas vraiment objective =D En plus, je l'ai acheté au salon du livre de Colmar et je me le suis fait dédicacer :heart:


    <image>

    16.3/20 pour 206 votes


    J'aime beaucoup l'humour et les dessins de Pénélope Bagieu. J'ai obligé ma collègue à sélectionner ce livre pour la bibliothèque pendant notre échange avec le médibus :yeah:


    <image>

    Le décalage entre l'âge supposé d'Elza et ses réflexions sur la vie m'a un peu gênée.


    <image>

    14/20 pour 1 vote


    Idem. Et presque rien de nouveau car j'avais lu presque toutes les scènes dans le précédent.


    <image>

    18/20 pour 3 votes


    Si j'avais été déçue à la lecture du dernier Titeuf, je dois bien avouer que Zep remonte largement dans mon estime. Ce recueil de dessins tous plus critiques les uns que les autres sur notre société actuelle était très rafraîchissant et criant de vérités.


    <image>

    18.8/20 pour 8 votes


    Lu pour le Big Challenge 2016. J'ai adoré. Les dessins sont sublimes et on en oublierait presque que les personnages sont en réalité des animaux.


    <image>

    17.4/20 pour 238 votes


    Lu pour le Big Challenge 2016. J'ai découvert l'histoire quand j'étais au lycée. On regardait les épisodes sur la toute première PSP d'un copain pendant les inter-cours. Je ne me souviens cependant pas avoir compris à l'époque que le personnage principal est le méchant de l'histoire. Excellente redécouverte.


    <image>

    15/20 pour 1 vote


    Excellent. J'ai adoré la relation qui se crée entre les deux personnages principaux. Vivement la suite.


    <image>

    15.6/20 pour 42 votes


    Lu pour ma chronique de décembre. Retrouvez ma chronique ici.


    <image>

    17.7/20 pour 177 votes


    Lu pour le Big Challenge 2016. Génial ! La première fois que j'ai eu ce manga dans les mains, il ne m'a pas vraiment intéressée. Le retrouver dans le Big Challenge m'a donné l'occasion de changer d'avis. Vivement la suite !


    <image>

    17.7/20 pour 152 votes


    Lu pour le Big Challenge 2016. Un vrai bijou ! La couverture est sublime. Les dessins intérieurs sont fantastiques. L'histoire est poétique. J'ai hâte d'en connaître le dénouement.


    <image>

    17.3/20 pour 156 votes


    Lu pour le Big Challenge. Bof. C'est amusant mais sans plus. Ca m'a fait bizarre de trouver autant de vulgarité dans ce genre de manga.


    <image>

    16.5/20 pour 28 votes


    Lu pour ma chronique de janvier. Retrouvez ma chronique ici.


    Voilà, voilà :faischaud
    Je vais essayer d'enchaîner avec le reste des livres que j'ai sélectionnés pour le Big Challenge 2016. Comme je ne suis pas chez moi, le seul que j'ai sous la main est celui-ci :
    <image>

    17.3/20 pour 203 votes


    Je l'ai emprunté à la bibliothèque et mes collègues l'ont classé en "Lecteur sensible s'abstenir" O_o On verra bien. J'espère que ça ira. Sinon, je laisserai tomber. Je ne suis pas maso, non plus, hein :P
    A bientôt,
    :bisous:

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #388 14 Janvier 2016 21:16:34

    Je ne connais pas du tout Benjamin Lacombe, tu me donnes envie.
    Quant à Zep, il m'a un peu déçue, je pourrais le faire remonter dans mon estime...
    Bonne lecture.
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #389 18 Janvier 2016 13:51:34

    @Ciboulette : Lacombe est un illustrateur absolument incroyable. J'espère que tu aimeras. Il possède un site sur lequel tu peux te faire une idée de son travail.

    Bonjour :salutation:

    J'ai terminé De fièvre et de sang pour le Big Challenge. Retrouvez mon avis ici.
    Avant cela, j'ai aussi lu quelques albums jeunesse :
    <image>

    20/20 pour 1 vote


    Bof. Quelle tête à claques, ce canard !


    <image>

    15/20 pour 1 vote


    J'ai adoré ! Cette correspondance entre une fourmi et une pieuvre via l'école est trop mignonne !


    <image>

    Je me demande si je l'ai vraiment lu, ou bien juste survolé. Je déteste tous ces trucs de guerre. Je sais que c'est important de savoir ce qui se passe dans le monde, etc. Mais on est déjà tellement submergés par les images à la télévision que je trouve abusé d'en farcir la tête des enfants avec des albums. Moches, en plus.


    <image>

    20/20 pour 1 vote


    Je n'ai pas aimé les illustrations et l'histoire m'a semblé à dormir debout.


    <image>

    16/20 pour 2 votes


    Les images sont très belles, l'histoire aussi. Elle aurait cependant dû se passer de cette part de fantaisie.


    <image>

    17.8/20 pour 386 votes


    Je comprends parfaitement pourquoi cette saga fait partie du Big Challenge 2016 ! C'est magnifique et l'histoire est très poétique. Quant au format, il est vraiment original.


    Je vais probablement faire une petite pause dans ma lecture. J'ai un pull à réaliser pour mon chéri. Je me suis mise au tricot récemment :D
    A bientôt,
    :bisous:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #390 19 Janvier 2016 11:14:20

    ESt-ce que le tricot est aussi fastidieux que ça en a l'air?
    J'adorerais apprendre à en faire mais j'ai peur de ne pas avoir la patience pour