[Suivi Lecture] Shape Fleur

 
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 18 Mai 2020 11:49:05

    Bonjour !

    Je viens de terminer le premier tome de Century de P. D. Baccalario. Je suis un peu déçue de ma lecture ... La quatrième de couverture donnait vraiment envie avec cette histoire de prophétie et d'ados nés le même jour et qui se retrouvent tous au même endroit pour protéger un secret. Finalement, j'ai trouvé l'ensemble un peu fade ... Ca manquait de sentiments pour moi. L'histoire n'est pas mauvaise ! Mais elle n'a pas fonctionné avec moi. Dommage, j'avais même trouve le deuxième tome mais je ne pense pas que je vais le lire. Ca va me permettre de faire un peu de place sur mes étagères.

    Je vais enchaîner avec une petite BD: le tome 2 des Culottées de Pénélope Bagieu. J'avais adoré le premier tome alors c'est avec plaisir que je me plonge dans le deuxième !
    Et ensuite je commencerai Dans la Forêt de Jean Hegland pour le Book Club de Mai !

    A bientôt !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #32 19 Mai 2020 14:26:19

    Oh, Culottées, c'est vraiment une chouettes lecture !
    Et bonne  lecture avec Dans le foret, je l'ai fini hier pour le BC aussi, au plaisir d'en parler avec toi sur le sujet dédiés dans quelques jours.
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 24 Mai 2020 17:52:22

    Bonjour,

    Je viens de finir Dans la forêt de Jean Hegland. Quelle beauté ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça. Je l'ai commencé un peu "comme ça" parce que j'avais vu que c'était la lecture du Book Club du mois de mai. C'était une très bonne surprise ! C'est une histoire tellement bouleversante et touchante. D'habitude je dévore mes lectures mais ce livre fait parti de ceux que je voulais faire durer ! Je vous le recommande chaudement !

    Je vais maintenant terminer le tome 2 des Culottées de Penelope Bagieu et ensuite je commencerais Cadavre Exquis d'Agustina Bazterrica qui m'a été recommandé par une collègue qui l'a lu pendant le confinement et qui l'a adoré !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #34 25 Mai 2020 02:43:10

    Contente que tu aies aimé Dans la forêt, on s'en reparle plus longuement au club de lecture, c'est bientôt! :pompom:
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 25 Mai 2020 20:32:00

    Grominou a écrit

    Contente que tu aies aimé Dans la forêt, on s'en reparle plus longuement au club de lecture, c'est bientôt! :pompom:


    Avec plaisir !

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 05 Juin 2020 15:22:40

    Bonjour !

    J'ai terminé le deuxième tome des Culottées. J'ai préféré le premier mais le deuxième reste quand même très très très bien ! Je suis vraiment très contente de les avoir lu !

    J'ai aussi terminé Cadavre Exquis d'Augustina Bazterrica. Histoire difficile à aborder dans un contexte public mais il est vraiment bien ficelé. Un peu glauque et parfois trash. Mais je l'ai bien aimé ! je vous recommande d'aller jeter un petit coup d'oeil sur la fiche. J'ai peur de vous faire fuir si je vous raconte l'histoire avec mes mots. Alors que cette histoire est complètement folle et la fin vous cloue sur place.

    Du coup, ce soir je vais commencer Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas. J'ai complètement flashé sur le couverture et le synopsis. J'espère que le contenu suivra !

    Je suis passée en librairie aussi ce matin (heureuse de retrouver mes libraires préférés. J'ai pris le dernier d'Olivia Ruiz et le petit dernier d'Aurélie Wellenstein
    Encore de belles lectures perspective !

    J'espère que vous allez bien !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #37 05 Juin 2020 18:11:15

    Salut !

    Oui, j'ai entendu beaucoup d'avis comme ça sur Cadavre Exquis, ça me dissuade totalement de le lire d'ailleurs... :jeboude: En plus, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais la couverture me met extrêmement mal à l'aise. :tim:

    C'est vrai que la couverture du petit garçon qui voulait être Mary Poppins est très jolie ! J'aime beaucoup le titre aussi =) En espérant que le contenu sera à la hauteur (j'attend ton avis avant de voir si je lui laisse sa chance ou non =))

    Belles lectures à toi ! :bisous:
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 06 Juin 2020 17:02:15

    Wonderbooks_ a écrit

    Salut !

    Oui, j'ai entendu beaucoup d'avis comme ça sur Cadavre Exquis, ça me dissuade totalement de le lire d'ailleurs... :jeboude: En plus, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais la couverture me met extrêmement mal à l'aise. :tim:


    Salut ! Je peux tout à fait comprendre qu'il puisse mettre mal à l'aise ... C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à le conseiller parce qu'il est quand même spécial. C'est clairement pour un public averti.

    J'ai commencé Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins hier soir et je sens qu'il va me plaire ! Pour le moment l'ambiance est calme et on laisse flotter beaucoup de choses mais je n'en suis qu'au début !

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #39 12 Juin 2020 16:02:48

    Bonjour !

    J'ai terminé Le petite garçon qui voulait être Mary Poppins d'Aljandro Palomas.
    Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Quand j'ai vu le titre et le synopsis, je me suis dis que ça serait quelque chose qui allait un peu plus jouer sur l'imaginaire. Finalement, pas vraiment. Il y a un aspect très psychologique que je n'ai pas compris tout de suite.
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette histoire ! Elle est criante de sincérité. Et je pense que les passages où nous sommes du point de vue du petit garçon jouent beaucoup parce qu'ils sont écris vraiment comme si un enfant parlait. Ce qui rajoute un petit côté attendrissant à toute cette histoire !

    j'ai aussi terminé Pour un sourire de Milad de Silène Edgar. Décidément, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup les livres de cette autrice ! Je ne suis jamais déçue quand j'en ouvre (et quand je le referme) parce que je sais que l'émotion et la pédagogie seront là. Ici, elle traite encore de sujets difficiles, notamment pour les ados mais elle le fait avec tellement de sentiment qu'on s'attendrie devant les personnages.

    Dernière modification par Shape Fleur (15 Juin 2020 11:59:19)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 15 Juin 2020 11:34:07

    Hello !!!

    Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins a fini dans ma Wishlist. Oui moi aussi, je pensais que ça devait être un truc un peu fantasmagorique et déluré (un peu comme Alice au pays des merveilles :angel:) mais en vrai, je pense tenter quand-même. =)

    Bonnes lectures !