#39 12 Juin 2020 16:02:48
Bonjour !
J'ai terminé
Le petite garçon qui voulait être Mary Poppins d'Aljandro Palomas.
Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Quand j'ai vu le titre et le synopsis, je me suis dis que ça serait quelque chose qui allait un peu plus jouer sur l'imaginaire. Finalement, pas vraiment. Il y a un aspect très psychologique que je n'ai pas compris tout de suite.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette histoire ! Elle est criante de sincérité. Et je pense que les passages où nous sommes du point de vue du petit garçon jouent beaucoup parce qu'ils sont écris vraiment comme si un enfant parlait. Ce qui rajoute un petit côté attendrissant à toute cette histoire !
j'ai aussi terminé
Pour un sourire de Milad de Silène Edgar. Décidément, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup les livres de cette autrice ! Je ne suis jamais déçue quand j'en ouvre (et quand je le referme) parce que je sais que l'émotion et la pédagogie seront là. Ici, elle traite encore de sujets difficiles, notamment pour les ados mais elle le fait avec tellement de sentiment qu'on s'attendrie devant les personnages.
Dernière modification par Shape Fleur (15 Juin 2020 11:59:19)