[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #391 23 Octobre 2018 10:12:14

    Manon30 a écrit

    Coucou !
    Au moins tu as pu terminer Le parfum! Comme toi ayant lu le film avant je n'ai pas trouvé assez de charme dans la lecture et la partie dans la montagne, quand Grenouille est seul m'a énormément ennuyé du coup je ne l'ai jamais terminé :S
    Bonne suite dans tes lectures !!


    Et comment! Comme toi, le passage dans la montagne a plombé mon rythme de lecture, c'est à ce moment-là que j'ai repris un livre en parallèle tellement ce passage était pesant et ridicule. Si tu as eu du mal avec ce passage, je te le confirme, tu as bien fait de ne pas le terminer! :cool: J'aurais du faire de même!

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    C'est vrai qu'il est intense en terme de sensations ce roman. C'est justement pour ça que je l'ai beaucoup aimé et ce, malgré le fait qu'il est ultra populaire. Je m'attendais à un truc plat.


    Personnellement ce fut, le cas... Comme tu dit "un truc plat".
    La meilleure des sensations que j'ai éprouvées avec Le Parfum c'est le soulagement de l'avoir (enfin!) fini.
    Le pire, c’est que ce n'est même pas une vanne... :goutte:

    iamthelandscape a écrit

    Coucou mes lapins (oui je sais pas pourquoi j'ai mis ça) ,
    Alors La Mort Vivante ne fais pas peur, (enfin pas trop) fonce @RedPanda et tous les autres d'ailleurs :lol:
    Bizarrement ma relecture d'Harry Potter et la Chambre des Secrets avance beaucoup plus vite que ma lecture précédente :lol:. Je pense avoir fini lundi, tout dépendra de ma fatigue du dimanche car ... dans le cadre du festival Lumière on se fait la fameuse Nuit du Seigneur des Anneaux c'est à dire les trois films versions longue dans une salle de spectacle. Voilà. Mon but est de ne pas m'endormir. Vais-je tenir ? La réponse est non clairement. (Oui j'ai découvert aussi la fonction écrire en plus petit)
    @Manon30, je suis contente qu'il n'y ai pas que @Aealo et moi qui partage le même avis :) :trinquent:


    Bonjour @iamthelandscape!
    Je vais foncer pour La Mort Vivante!
    Je n'ai vu que le premier Seigneur des Anneaux en version longue est ça m'avait déjà semblé... long. Alors les 3 d'un coup... Mais entre potes, c'est vrai que ça doit être sympa! Je te souhaite un bon amusement alors! ;) Tu les as déjà lu? Il me semble que oui mais je suis plus certain.
    Mon avis complet sur Le Parfum est écrit sur le suivi! Mais je pense qu'il a généré chez moi plus de frustrations et d'énervements j'ai l'impression. :ptdr:
    Par contre, j'ai bientôt terminé La mythologie viking. D'ici la fin de semaine j'espère! Et promis, tu seras la première à avoir mon retour dessus! ;)

    Je te souhaite bon courage et de bonnes lectures! :-)

    Dernière modification par Aealo (23 Octobre 2018 10:13:49)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #392 23 Octobre 2018 12:08:05

    iamthelandscape a écrit

    @Sheila et ben un peu ... j'en ai beaucoup dans ma PAL surtout. J'ai lu en vrac, Rage, Joyland, Ca (tome 1), Shining (que j'adore), Simetierre (qui est mon préféré), les 6 premiers tomes de la Tour Sombre, Misery, Sac d'os, Dreamcatcher, Les Yeux du Dragon, Salem et c'est tout :)


    Coucou :cachecache:
    C’est tout mais c’est déjà énorme :O
    Comment vas tu ?
    Pour la boxe de Once upon a time, je ne peux que te déconseiller le livre Appartement 16 de Adam Neville. C’est un livre lent et que j’ai abandonne... Si tu aimes l’espionnage, Robert Ludlum est un grand du genre. Plusieurs de ces livres ont ete adapte au cinema les Jason Bourne. d’ailleurs, j’ai lu alerte Ambler et j’ai beaucoup aime. Il y a de l’action plus plus, pas le temps de s’ennuyer.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #393 23 Octobre 2018 20:49:39

    Coucou ici,

    @melodypond Ha bon ? C'est à dire ? Il y'a des scènes en plus ? Tu as raison moi ils me font de l'oeil depuis un moment j'essaie de ne pas craquer ...
    @honha L'élève dépasse le maître un moment donné :lol: (enfin presque) toujours, toujours aller vers Zweig :)
    @avalon Moi aussi j'ai pensé à toi, ceci dit je suis tellement allergique aux papiers administratifs que les remplir est déjà une étape en soi ... et là je viens d'apprendre que je vais devoir faire une équivalence de diplôme malgré deux licences et un master ça fout un peu les boules alors on verra.
    @aealo Oui j'ai lu les bouquins, ainsi que The Hobbit et Le Silmarillion. Et toi tu as lu du Tolkien ? J'aime beaucoup ce qu'il fait, son univers est incroyable ! Pour les films je n'ai tenu que les deux premiers c'est à dire qu'à 3h30 du matin je n'en pouvais plus et c'était plutôt le fait d'être mal assise qui a fait que mon lit était plus important que tout le reste. Je vois que Le Parfum ne t'as quand même pas laissé indifférent :D
    @TheCatlady tu m'étonnes !! 
    @SheilaPendragon, oui il a des critiques affreuses haha. Et bien je n'ai jamais lu d'espionnage mais j'ai dans ma PAL La Taupe de John le Carré j'avais vu l'adaptation cinématographique et je n'avais rien compris :lol:

    Sinon j'ai fini Moi ce que j'aime c'est les monstres et c'est une claque autant pour les dessins qui sont fascinants que pour l'histoire qui est complètement dingue. C'est un roman graphique éprouvant je ne vais pas vous mentir, il en demande beaucoup mais c'est une claque comme j'en ai rarement ressenti. 2 tomes sont en attentes et j'ai hâte de les avoir dans les mains. Oublier toutes les règles du roman graphique c'est complètement novateur et ça ne repose sur aucune hiérarchie hormis peut être un journal intime plus que "poussé".

    Ce soir, je finis mes 10 petites dernières pages de Harry Potter et la chambre des secrets, toujours aussi sympa ! Je ne peux que conseiller cette saga et pour les gens qui disent "non mais ce n'est pas mon enfance, je ne vais pas apprécier" c'est faux, je pense qu'au contraire on lit plus entre les lignes et l'univers est vraiment intéressant et peut rappeler à certains moments des brides de notre histoire.

    Et maintenant ? Et maintenant je rentre dans Le Horla de Maupassant et je continuerais avec La Femme Comestible de Margaret Atwood que j'ai hâte de lire. Après je pense que je me laisserai tenter par le nouveau LDPA que je fais cette fois-ci avec @Première-Neige :)

    Côté BD :
    Je me lance dans Hello Fucktopia de Souillon, Florida de Jean Dytar et Les Equinoxes de Cyril Pedrosa . Trois oeuvres complètement différentes. Pedrosa vient ce vendredi dans une librairie j'espère pouvoir y aller !
    Oui j'ai trois BD en même temps aucun commentaire.

    J'ai fait ma liste pour Once Upon a Book - Echec et Mat et la voilà :
    La meilleure des vies - J.K Rowling
    Katie Maguire - Graham Masterton
    Lud-en-Brume - Hope Mirrlees
    Déracinée - Naomi Novik  (celui là fait partie de ceux que j'aimerai vraiment vraiment avoir, je suis très attirée par son résumé et sa couverture)
    Marx et la poupée – Maryam Madjidi
    Le souper des maléfices – Christophe Arleston
    Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chizmar
    Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello - Chris Grabenstein
    Etait-ce lui ? - Stefan Zweig
    La tour d’écrou – Henry James
    Le roi des sables – G.R.R. Martin
    Chantier - Stephen King
    La Nuit des enfants rois - Bernard Lenteric
    Archie Green et le secret du magicien - D.D Everest
    Six of Crows Tome 1 - Leigh Bardugo

    Je vous mets pas les liens, c'est trop long hihi.

    Sur ceux, je vais mettre mes points sur les challenges et je cours dans mon lit (non je suis pas fatiguée, non non)
    Des gros bisous :bisous:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #394 23 Octobre 2018 22:48:41

    Je ne connais aucun des livres de ton Once upon a book, à part Six of Crows que j'ai lu début Octobre et que j'ai adoré ! :D
    Bonne lecture avec Maupassant :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #395 24 Octobre 2018 11:08:01

    Une équivalence ? Comment ça ? J'ai aussi deux licences et un master ! Donc... Panique à bord. Mais oui, les dossiers administratifs me gonflent déjà. :lol:
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #396 24 Octobre 2018 11:17:27

    Je ne connais pas du tout la Once upon a book box, mais ta sélection fait envie ! Je suivrai avec intérêt ton intérêt sur cette expérience de lecture :-)

    Chapeau pour avoir fait un marathon SdA versions longues ! En principe, quand je me lance dedans, je le fais sur un week-end aussi mais pas en faisant une nuit blanche. J'aime aussi beaucoup me faire des marathons HP (d'ailleurs, c'est bientôt la période pour reprendre ça ahah j'ai hâte ! Mon rituel, c'est chaque hiver, je fais ça depuis des années, pendant les vacances de Noël).

    Tu m'as absolument convaincue pour Moi, ce que j'aime c'est les monstres. Ce livre a l'air absolument étourdissant.

    J'avais beaucoup aimé Hello Fucktopia de Souillon, tellement plus sombre (c'est le cas de le dire), plus violent et "adulte" que les aventures de Maliki. Tu me donnes envie de le relire, tiens !
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #397 25 Octobre 2018 10:43:28

    Coucou ! =)
    Ah c'est drôle j'ai fait un exposé sur les box livresques la semaine dernière.
    Once upon a book est l'une des box que j'ai le plus envie d'essayer...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #398 25 Octobre 2018 10:56:55

    Coucou !
    C'est une super liste ! Il y en a d'ailleurs plusieurs qui sont dans ma wishlist.

    Pour les tomes illustrés, il y a quelques lignes en plus par-ci, par-là et je m'en rends compte parce que je connais les bouquins par cœur. Par exemple, pour le Prisonnier d'Azkaban, dans la version poche que j'ai on ne dit pas en quoi se transforme l'épouvantard quand il est face à Hermione. Alors que dans cette version illustrée, si.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #399 25 Octobre 2018 17:55:59

    Bonjour @iamthelandscape!

    J'ai terminé hier La mythologie viking de Neil Gaiman et comme promis, je viens te donner mon avis en priorité! ;)
    Je commençais en ne connaissant pas grand chose à cette mythologie, ces histoires m'ont donc appris énormément de choses sur celle-ci. Mais ce qui est agréable c'est la forme "histoire racontée" qui est agréable. Elles se suivent de manière "chronologique" (oui c'est bizarre mais c'est un peu ça) et on avance peu à peu en en apprenant un peu plus sur ces dieux au travers de chaque histoires parfois une d'entre elles s'arrêtent sur un seul d'entre eux puis la suivante repart dans un autre sens. Mais les liens qui existent entre elles sont toujours fait. Donnant cette sensation que tout ça se tient!
    Bref, c'est rythmé, varié, intéressant, voire épique. Un bonne lecture d'hiver! ;)

    Et toi? où en es-tu dans tes lectures?
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #400 28 Octobre 2018 15:33:45

    Hello,

    @vuhj merci :) le résumé me tentait beaucoup et j'ai vu les notes sur livraddict je me suis dit que ça devait être chouette. On verra si il est sélectionné :)
    @avalon Alors moi j'avais déjà tenter de passer celui "musée" et ça allait pour les diplômes mais là ils en veulent vraiment certains et de certaines universités. Me voilà à faire la paperasse et c'est au moins 20 pages aïe aïe ... Je me demande si il vaut pas mieux que je me fasse titulariser 5 ans et passer mon concours en interne.
    @RedPanda je suis contente si je t'ai convaincu avec Moi ce que j'aime c'est les monstres :) . J'essaie de me faire le marathon HP mais je le fais version livre et version film alors c'est long :D . Et bien je ne connais pas les autres livres de Souillon mais du coup Fucktopia m'a beaucoup plu et je pense retourner vers cet auteur.
    @leboudoirlivresque j'hésitais entre celle là et Kube ...
    @MelodyPond Et ben je suis curieuse alors, c'est quoi son épouvantard ?
    @Aealo contente que ça t'ai plu :) il m'intéresse beaucoup, un peu comme tous les Gaiman il va vraiment falloir que je fonce à la librairie mais je me suis promise pas de livres tant que j'ai la box.

    J'ai fini Le Horla de Maupassant et ses autres nouvelles : Amour (trois pages du livre d'un chasseur), le trou, sauvée (qui m'a beaucoup fait rire), Clochette (que j'ai beaucoup aimé), le marquis de Fumerol, le signe, le diable, les rois, au bois, une famille, Joseph, l'auberge (vraiment intéressante, qui décrit beaucoup la solitude en montagne et la folie qui en résulte) et le vagabond.
    J'avoue ne pas trop connaître Maupassant, mais Le Horla m'a mis une claque, il m'a pas mal angoissé et c'est très fantastique. Du coup, il est intéressant de regarder la vie de Maupassant pour appréhender son oeuvre et mieux comprendre Le Horla. On retrouve les premiers pas de l'hypnose, de la psychanalyse aussi. J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à l'appel de Cthulhu de Lovecraft :) bref j'ai aimé c'est une très bonne nouvelle.
    Les autres ont été un peu plus longues et c'était un peu "histoire de finir le bouquin" même si j'ai eu un coup de coeur pour la dernière nouvelle l'auberge qui se rapproche un peu du Horla.

    J'ai bien fini Hello Fucktopia de Souillon et j'ai beaucoup aimé, c'est cru mais sans tomber dans l'excès c'est assez pertinent par contre la fin m'a laissé un peu dubitative c'est un peu tiré par les cheveux et je l'ai trouvé baclée ...

    Dans le cadre du challenge LDPA avec @Premiere-Neige, elle m'a donné comme livres :
    - Frankenstein de Mary W. Shelley, ça tombe bien je l'ai en LC pour novembre :)
    - Orange mécanique d'Anthony Burgess
    - Les contes du whisky de Jean Ray

    J'ai donc choisi Frankenstein et Les Contes du whisky qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps. J'avais déjà tenté de lire Orange mécanique mais j'avoue être un peu chochotte mais je n'abandonne pas. Je pense le lire un jour :)

    Mes prochaines lectures :
    - La femme comestible de Margaret Atwood
    - Frankenstein de Mary Shelley

    Les prochaines BD/manga/romans graphiques (alors autant vous dire que travailler en médiathèque n'aide pas) :
    - Le maître des livres Tome 1 de Shinohara Umiharu 
    - Florida de Jean Dytar (en cours)
    - Equinoxe de Cyril Pedrosa (en cours)
    - L'homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters
    - Les mauvaises gens de Davodeau
    - Rural de Davodeau également
    - Période glaciaire de Nicolas de Crécy

    Et vous alors ? Des coups de coeur lecture ? ça fait un moment que j'en ai pas eu moi ...

    Dernière modification par iamthelandscape (28 Octobre 2018 15:34:47)