Coucou ici,
@melodypond Ha bon ? C'est à dire ? Il y'a des scènes en plus ? Tu as raison moi ils me font de l'oeil depuis un moment j'essaie de ne pas craquer ...
@honha L'élève dépasse le maître un moment donné :lol:
(enfin presque) toujours, toujours aller vers Zweig :)
@avalon Moi aussi j'ai pensé à toi, ceci dit je suis tellement allergique aux papiers administratifs que les remplir est déjà une étape en soi ... et là je viens d'apprendre que je vais devoir faire une équivalence de diplôme malgré deux licences et un master ça fout un peu les boules alors on verra.
@aealo Oui j'ai lu les bouquins, ainsi que The Hobbit et Le Silmarillion. Et toi tu as lu du Tolkien ? J'aime beaucoup ce qu'il fait, son univers est incroyable ! Pour les films je n'ai tenu que les deux premiers c'est à dire qu'à 3h30 du matin je n'en pouvais plus et c'était plutôt le fait d'être mal assise qui a fait que mon lit était plus important que tout le reste. Je vois que
Le Parfum ne t'as quand même pas laissé indifférent :D
@TheCatlady tu m'étonnes !!
@SheilaPendragon, oui il a des critiques affreuses haha. Et bien je n'ai jamais lu d'espionnage mais j'ai dans ma PAL
La Taupe de John le Carré j'avais vu l'adaptation cinématographique et je n'avais rien compris :lol:
Sinon j'ai fini
Moi ce que j'aime c'est les monstres et c'est une claque autant pour les dessins qui sont fascinants que pour l'histoire qui est complètement dingue. C'est un roman graphique éprouvant je ne vais pas vous mentir, il en demande beaucoup mais c'est une claque comme j'en ai rarement ressenti. 2 tomes sont en attentes et j'ai hâte de les avoir dans les mains. Oublier toutes les règles du roman graphique c'est complètement novateur et ça ne repose sur aucune hiérarchie hormis peut être un journal intime plus que "poussé".
Ce soir, je finis mes 10 petites dernières pages de
Harry Potter et la chambre des secrets, toujours aussi sympa ! Je ne peux que conseiller cette saga et pour les gens qui disent "non mais ce n'est pas mon enfance, je ne vais pas apprécier" c'est faux, je pense qu'au contraire on lit plus entre les lignes et l'univers est vraiment intéressant et peut rappeler à certains moments des brides de notre histoire.
Et maintenant ? Et maintenant je rentre dans
Le Horla de Maupassant et je continuerais avec
La Femme Comestible de Margaret Atwood que j'ai hâte de lire. Après je pense que je me laisserai tenter par le nouveau LDPA que je fais cette fois-ci avec
@Première-Neige :)
Côté BD : Je me lance dans
Hello Fucktopia de Souillon,
Florida de Jean Dytar et
Les Equinoxes de Cyril Pedrosa . Trois oeuvres complètement différentes. Pedrosa vient ce vendredi dans une librairie j'espère pouvoir y aller !
Oui j'ai trois BD en même temps aucun commentaire.
J'ai fait ma liste pour
Once Upon a Book - Echec et Mat et la voilà :
La meilleure des vies - J.K Rowling
Katie Maguire - Graham Masterton
Lud-en-Brume - Hope Mirrlees
Déracinée - Naomi Novik (celui là fait partie de ceux que j'aimerai vraiment vraiment avoir, je suis très attirée par son résumé et sa couverture)
Marx et la poupée – Maryam Madjidi
Le souper des maléfices – Christophe Arleston
Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chizmar
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello - Chris Grabenstein
Etait-ce lui ? - Stefan Zweig
La tour d’écrou – Henry James
Le roi des sables – G.R.R. Martin
Chantier - Stephen King
La Nuit des enfants rois - Bernard Lenteric
Archie Green et le secret du magicien - D.D Everest
Six of Crows Tome 1 - Leigh Bardugo
Je vous mets pas les liens, c'est trop long hihi.
Sur ceux, je vais mettre mes points sur les challenges et je cours dans mon lit (non je suis pas fatiguée, non non)
Des gros bisous :bisous: