La femme comestible

de Margaret Atwood (1969)

13.7

Marian se cherche, irrésolue. Depuis qu'elle est fiancée, chez elle tout se détraque. Si elle s'en sort à peu près avec Peter son supposé futur mari, ainsi qu'avec son travail d'opératrice en marketing, le fait de ne plus pouvoir s'alimenter lui pose un problème d'une tout autre ampleur. Moins elle peut avaler, plus elle se sent elle-même dévorée : comme si, de membre ordinaire de notre société de consommation, elle se retrouvait dans la peau d'un de ses produits...

Titre original : The Edible Woman (1969)

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Albaret-Maatsch | 544 pages | Sortie : 15 Septembre 2017

2008 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Albaret-Maatsch | 521 pages | ISBN : 9782221097434

1969 Editions Quinze

• bookemixer Le 24 Novembre 2011 à 06:19
    Il s'agît de l'histoire d'une femme qui se laisse « bouffer » par sa situation féminine et se concrétise par une impossibilité à s'alimenter. Jusqu'aux portes de l'absurde, elle se noie dans une sorte de mal-être psychique. Une histoire qui gravite autour de : EQUILIBRE - NORMALITE – CONFORMITE
  • LaRousseBouquine Le 14 Octobre 2016 à 12:53
    Encore un livre de Margaret Atwood dont on voudrait lire quinze analyses parce qu'il est brillant - et que je suis forcément passée à côté de plein de choses ! Malgré quelques longueurs surtout sur la fin, j'ai suivi les péripéties de Marian, entre préparatifs pour un mariage bien étrange et son refus de manger. Un conte un peu absurde mais qui nous fait réfléchir sur nos conventions.
  • Granola Le 30 Août 2019 à 16:54
    Un gros flop pour moi, je me suis ennuyée de la première à la dernière page. Aucun intérêt, sauf la fin peut-être. Je suis complètement passée à côté...