#60 16 Juillet 2023 11:28:19
Afin de laisser Luna trancher (trop blanc ou assez bleu), je mets mon avis sur
Aile de Corbeau d'Anne Bishop (je remets la couv' pour que ce soit plus simple)
<image>Spoiler (Cliquez pour afficher)
Après le deuxième tome à Bennett, celui-ci revient à Boing et permet de retrouver des personnages des 2 précédents donnant ainsi à la série une cohérence qui semblait manquer jusqu'ici. Alors que Vicki DeVine, l'héroïne de Lac Argent, organise une événement pour la "nuit des Farces" au Patchwork, une étrange créature vient perturber la fête et un meurtre est commis. Rapidement la tension monte et ce tome est beaucoup plus angoissant prenant par endroits des allures de thriller, avec même quelques scènes un peu glauques ; d'autant que l'enquête tourne un peu en rond et laisse planer le doute sur le ou les coupables pratiquement jusqu'au bout.
J'ai apprécié de retrouver cet univers dans une version plus sombre et encore plus de revoir les personnages dont Vicki que j'aime particulièrement pour sa vulnérabilité et sa capacité à y faire face, ainsi que de voir leurs relations évoluées. J'ai aussi aimé le fait que les "gentils" sont parfois à la limite de la loi et se pose des questions sur la manière de rendre la justice. Enfin comme à chaque fois, j'ai adoré l'écriture d'Anne Bishop et sa façon bien à elle d'envisager les petits travers humains vus par les Autres. Vivement la suite !
Et j'ai aussi terminé pendant ces 2 mois le recueil
Ombres mouvantes de Patricia Briggs<image>Les dernières nouvelles montrent les personnages entre deux tomes, on y croise ainsi Ben (qui au final à un grand cœur sous ses dehors bourrus et son langage peu châtiés) dans une histoire de viol et harcèlement sexuel avec une chute décalée très drôle ; et bien entendu Mercy fidèle à elle-même et qu'il est toujours agréable de retrouver. C'était une relecture et j'ai intercalé les nouvelles entre les tomes suivant l'ordre chronologique des histoires ce qui leur donne une saveur nouvelle et particulièrement intéressante :)
Et donc 3 BLEU pour moi. J'attends la prochaine couleur avec impatience :pompom: