[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #51 02 Juillet 2023 18:22:55

    Bonsoir,
    Je reviens avec une troisième lecture bleue. Celle-ci est sombre, mais me semble bien bleue. Si vous n'êtes pas d'accord, aucun souci. ^^
    <image>

    Mon avis succinct :
    Légèrement décevant car un peu répétitif et l'action n'a jamais vraiment passé la deuxième. Malgré ces défauts, j'ai apprécié ma lecture, fluide et complémentaire vis à vis de la saga d'origine. Le dernier chapitre est très satisfaisant, confirmant mon intuition.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #52 02 Juillet 2023 19:40:18

    Aïe ! Moi, je vois du noir. :chaispas:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #53 03 Juillet 2023 08:35:15

    ilonaisreading a écrit

    Aïe ! Moi, je vois du noir. :chaispas:


    Sur mon écran, elle est indigo mais c'est vraiment foncé en effet :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #54 03 Juillet 2023 09:14:33

    Oh làlàlàlà !

    J'ai complètement oublié de présenter mes lectures bleues !

    Petit retour jusque début mai et voici ce que cela donne :

    1) Soyons des jaguars Dave Eggers et Woodrow White

    <image>

    Un album original mené par une grand-mère qui offre un merveilleux moment de liberté à son petit-fils. Au final, c'est lui le plus responsable des deux !

    2) Humaine, trop humaine de Catherine Meurisse

    <image>

    3) Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 3 : L'hiver de la sorcière de Katherine Arden

    <image>

    Il faudrait plus d'héroïnes comme Vassia... Ce tome clôt avec brio une très belle trilogie portée par une magie cruelle et merveilleuse, des personnages forts et une jolie plume.

    4) Faërie de Raymond E. Feist

    <image>

    L'aspect fantastique qui repose sur les contes et légendes d'Europe est le point fort de ce roman qui pêche à côté par des personnages un peu creux et une dernière partie peu convaincante. C'est dommage car toute l'introduction de la magie dans la vie de cette famille était bien menée et j'appréciais son côté fascinant pour le meilleur mais aussi pour le pire, les deux fils acérés de la même lame.

    5) Dans la peau de Sheldon Horowitz de Derek B. Miller

    <image>

    Une lecture très fluide avec un personnage qui, s'il m'a paru personellement particulièrement antipathique, est également assez juste et représentatif de cette génération d'hommes, pleine de principe rigides et incapables de communiquer. La fin est particulièrement réussie. Belle et bien amenée, elle donne du cachet à un roman qui, sans elle, serait resté trop banal.

    6) Tom-Tom le roi de la tambouille de Jacqueline Cohen et Bernadette Després

    <image>
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #55 03 Juillet 2023 13:19:52

    Une nouvelle lecture bleue:
    <image>
    Les soeurs Carmines T3: Toujours sympathique de retrouver cet univers déjanté mais ce tome est en dessous des 2 précédents. Moins de fun, moins de fil conduteur et j'attendais beaucoup d'en découvrir plus de M. Nyx. Je reste sur ma faim à ce propos. J'ai passé un bon moment mais pas impérrissable.
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #56 05 Juillet 2023 16:59:11

    <image>Bonjour !

    J'ai lu Là où chantent les écrevisses dont voicí la couverture.

    Ce fut un magnifique roman. Bien que l'intrigue soit intéressante, c'est avant tout pour pour toutes ces petites choses et pour tout ces petits détails du marais que j'ai adoré lire ce livre. C'est le sentiment d'avoir trouvé une centaine de petits trésors sur une plage secrète.

    Dernière modification par Tinkii (05 Juillet 2023 16:59:36)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 08 Juillet 2023 15:11:37

    Bonjour,

    Voici une 7e lecture bleue (tirant sur le turquoise) avec :
    Va au diable ! de Sanguine.

    <image>

    Min avis :
    Excellente novella, à l'esprit faustien, écrit dans un style que j'aime beaucoup, alliant soutenu, familiarité et sarcasme.
    Personnages principaux bien travaillés, présentant les mêmes contrastes qu'un tatouage- à l'encre noir- réussi ! Belle performance pour un premier texte.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #58 09 Juillet 2023 07:53:54

    Coucou

    6eme lecture bleue avec
    <image>


    Avis : très sympa même si j'ai préféré l'original
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 13 Juillet 2023 17:21:12

    Bonjour,

    Apres-demain nous sommes le 15 juillet, je rajoute donc ma (sûrement) dernière lecture bleue avec :
    L'île de Yule de Johana Gustawsson

    <image>

    Mon avis :
    Ce n'est -selon moi- pas le meilleur polar de l'auteure mais j'aime toujours autant son écriture et sa façon de m'entourlouper avec une intrigue alambiquée.
    Une enquête sur fond de baignades dans la Baltique glacée, des croyances et rites vikings, un manoir "à histoires" sur un île silencieuse, des personnages énigmatiques (et attachants !), des rebondissements aux bons moments... m'ont fait passer des instants de lecture agréablement survoltés.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 16 Juillet 2023 11:28:19

    Afin de laisser Luna trancher (trop blanc ou assez bleu), je mets mon avis sur Aile de Corbeau d'Anne Bishop (je remets la couv' pour que ce soit plus simple)<image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après le deuxième tome à Bennett, celui-ci revient à Boing et permet de retrouver des personnages des 2 précédents donnant ainsi à la série une cohérence qui semblait manquer jusqu'ici. Alors que Vicki DeVine, l'héroïne de Lac Argent, organise une événement pour la "nuit des Farces" au Patchwork, une étrange créature vient perturber la fête et un meurtre est commis. Rapidement la tension monte et ce tome est beaucoup plus angoissant prenant par endroits des allures de thriller, avec même quelques scènes un peu glauques ; d'autant que l'enquête tourne un peu en rond et laisse planer le doute sur le ou les coupables pratiquement jusqu'au bout.
    J'ai apprécié de retrouver cet univers dans une version plus sombre et encore plus de revoir les personnages dont Vicki que j'aime particulièrement pour sa vulnérabilité et sa capacité à y faire face, ainsi que de voir leurs relations évoluées. J'ai aussi aimé le fait que les "gentils" sont parfois à la limite de la loi et se pose des questions sur la manière de rendre la justice. Enfin comme à chaque fois, j'ai adoré l'écriture d'Anne Bishop et sa façon bien à elle d'envisager les petits travers humains vus par les Autres. Vivement la suite !

    Et j'ai aussi terminé pendant ces 2 mois le recueil Ombres mouvantes de Patricia Briggs<image>Les dernières nouvelles montrent les personnages entre deux tomes, on y croise ainsi Ben (qui au final à un grand cœur sous ses dehors bourrus et son langage peu châtiés) dans une histoire de viol et harcèlement sexuel avec une chute décalée très drôle ; et bien entendu Mercy fidèle à elle-même et qu'il est toujours agréable de retrouver. C'était une relecture et j'ai intercalé les nouvelles entre les tomes suivant l'ordre chronologique des histoires ce qui leur donne une saveur nouvelle et particulièrement intéressante :)

    Et donc 3 BLEU pour moi. J'attends la prochaine couleur avec impatience :pompom: