Dans la peau de Sheldon Horowitz
Derek B. Miller2013

15.0

Ex-sniper octogénaire, Sheldon Horowitz se rend bon gré mal gré à Oslo auprès de sa petite-fille. Pour un vétéran new-yorkais qui se croit traqué depuis la guerre de Corée, s'enterrer dans un pays de glace n'a rien de réjouissant! A moins que le destin n'ait prévu de lui confier une dernière mission à la hauteur de ses fantômes : sauver coûte que coûte le fils de la voisine, assassinée par un gang de Kosovars...

Titre original : Norwegian by Night (2013)

2013 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 416 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782365690294

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 380 pages | ISBN : 9782264060433

• Aurore Mushi Le 12 Mai 2015 à 10:03
    Un livre qui se lit assez bien, avec une intrigue policière intéressante. Malheureusement, il y a eu pour moi trop de passage sur la guerre.
  • Alhweder Le 27 Juin 2023 à 08:11
    Une lecture très fluide avec un personnage qui, s'il m'a paru personellement particulièrement antipathique, est également assez juste et représentatif de cette génération d'hommes, pleine de principe rigides et incapables de communiquer. La fin est particulièrement réussie. Belle et bien amenée, elle donne du cachet à un roman qui, sans elle, serait resté trop banal.