Bonjour tout le monde!
Je reviens enfin parmi vous après un début décembre très agité. En effet, avec 6 semaines d'avance sur le terme, notre petit Baptiste a décidé de pointer le bout de son nez. Heureusement que j'avais déjà préparé ma valise pour la maternité... Pour faire cours, quelques douleurs au ventre un dimanche matin nous ont décidé à aller consulter. Une heure vingt de voiture plus tard (parce qu'il a fallu laisser notre fille chez mes parents), la sage femme nous annonce que c'est pour aujourd'hui, et oui, hop hop direction la salle de travail...
Donc voilà, huit jours de maternité (surveillance ++ des prématurés), mais tout va bien, maman et bébé sont au top! J'ai ainsi eu le temps de lire, lire et lire les livres que ma soeur a eu la gentillesse de m'apporter.
-
La prime de
Janet Evanovitch: Une première du genre pour moi. Et franchement, je n'ai pas vraiment accroché. Ça se lit vite, l'histoire dans le fond est intéressante (trafics de drogue, indics,...), mais je n'ai pas accroché à l'héroïne, trop arrogante. L'intrigue est quand même longue à se mettre en place. Du coup, pas du tout envie de lire la suite...
-
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel: L'alchimiste de
Michael Scott: Un jeunesse assez sympa. L'histoire était vraiment prometteuse, mais j'ai été un peu émoussée par toutes ces références mythologiques qui s'entrechoquent sans grand rapport (ok pour la théorie des dieux que l'on retrouve dans toutes les mythologies et qui ne seraient qu'une seule et même entité, mais là, c'est un peu trop...). J'ai apprécié les personnages de Nicolas et Pernelle, les références historiques sont très intéressantes, mais Josh est trop sceptique pour être crédible. Si j'ai l'occasion, je lirai la suite, plus par curiosité pour les faits historiques.
- La saga
Animae:
L'esprit de Lou et
La trace du coyote de
Roxanne Dambre: Alors là, c'est un coup de coeur énorme! Des créatures surnaturelles qui changent un peu, et une histoire qui tient la route. L'héroïne m'a semblé arrogante aux premières pages, mais finalement on s'attache facilement à elle. L'histoire d'amour va un peu vite à mon goût mais ça reste correct. J'ai adoré l'immersion dans les services secrets français, ça nous change des versions US! Le parallèle entre l'enquête "humaine" et l'enquête "Daierwolf" est bien mené dans chaque tome. J'ai hâte de lire la suite!
-
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de
Sophie Jomain: Bon, la bit-lit, c'était pas trop mon truc à la base. Et après ce bouquin, ça l'est encore moins... J'ai détesté. Et ça ne vaut pas plus de mots que ça.
-
Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents de
Chloé Neill: Du coup, quand j'ai commencé celui-là, j'étais pleine d'appréhension (mais j'avais du temps à tuer, alors autant en profiter). Et bien non, pour le coup, j'ai adoré! Une histoire comme je les aime, du surnaturel partout, des batailles de clans, des histoires de pouvoir, tout plein de choses qui m'ont donné envie de lire la suite.
Comme quoi, la lecture, c'est comme une boîte de chocolats... =D