[Suivi lecture] M.Kate

• Julie86

Guide touristique des librairies

#71 18 Novembre 2014 09:21:27

Cela fait un moment que je louche sur La mystérieuse affaire de Styles. Étant le premier de la série, je pense que ça doit apporter pas mal de choses.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#72 20 Novembre 2014 13:06:26

Disons que ça explique certaines choses, notamment l'amitié entre Poirot et Hastings (lui qui a toujours voulu devenir détective =D).

J'enchaîne les Christie en ce moment, puisque j'ai fini Miss Marple au club du mardi. C'est le deuxième de la série Marple, donc pareil, on commence à peine à connaître notre tricoteuse préférée!
    J'avoue ne pas avoir ouvert le livre avant de l'acheter, du coup je m'attendais à une histoire comme les autres, mais non, c'est un recueil de six "nouvelles". Je mets entre crochets: en effet, on assiste à la réunion, autour d'une bonne tasse de thé, de six personnes chez Miss Marple, notamment son neveu Raymond West, l'amie de ce dernier, un colonel à la retraite, un révérend et un notaire. Tous se passionnent de mystères et de meurtres non résolus. A tour de rôle, chacun expose une affaire de meurtre dont il a entendu parler ou été témoin, et chaque participant propose la solution. Nous avons donc six histoires policières (sept même, car une n'est pas dans le même contexte), pour le prix d'une! Et comme on s'en doute, cette chère Miss Marple va en étonner plus d'un!

J'en connaissais quelques unes par les adaptations TV, mais je n'ai pas été déçue. Je n'ai trouvé le coupable que pour une seule histoire! C'est une façon plutôt sympathique pour Agatha Christie d'amener Miss Marple à prendre de l'importance dans son oeuvre.
  • Julie86

#73 20 Novembre 2014 13:22:27

Alors là tu m'intéresses! Ce serait sans doute un livre qui pourrait me permettre de faire plus ample connaissance avec Miss Marple.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#74 20 Novembre 2014 13:53:50

Contente que ça t'intéresse! :ok:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#75 27 Novembre 2014 16:10:28

Quelques nouvelles:
    - Ma chronique sur le recueil de nouvelles L'éléphant s'évapore d'Haruki Murakami est publiée sur le blog de LA. C'est par ici si ça vous intéresse! :ok:
    - J'ai commencé Les Enfants de Hurin de Tolkien, mais je dois dire que c'est vraiment trop compliqué pour moi en ce moment... A la base, c'est mon mari qui se l'était acheté, mais pareil, il ne l'a jamais fini parce que ça lui prenait trop la tête. Je crois que je ne suis pas assez concentrée pour que tous ces noms qui se ressemblent aient un sens, un lien de parenté quelconque. Je pense que je vais donc abandonner pour le reprendre à tête reposée plus tard.
    - Maintenant, il faut que je me choisisse une nouvelle lecture. Et avec ma PAL à 5, ben j'ai pas vraiment le choix... :ohlecon:
  • Mana_

Administratrice

#76 27 Novembre 2014 16:55:50

Ah, je comprends ton problème sur Les Enfants de Hurin. J'ai tellement peur de ne rien comprendre ou de louper un détail important que je repousse toujours ma lecture à plus tard... Mais bon, faudra bien s'y coller un jour :D

Bonne lecture avec ce que tu choisiras ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#77 27 Novembre 2014 17:08:54

effectivement, ta PAL est riquiqui... je me plains parfois de la mienne... mais en fait, je préfère avoir le choix. J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage ;)
  • Julie86

#78 27 Novembre 2014 20:11:46

À ta place, je choisirais Harlan Coben. Les classiques que tu as dans ta PAL ne sont pas forcément des lectures légères.
    Bon courage et bonne lecture pour la suite!
  • M.Kate

Chercheur de mots

#79 22 Décembre 2014 10:25:15

Bonjour tout le monde!

Je reviens enfin parmi vous après un début décembre très agité. En effet, avec 6 semaines d'avance sur le terme, notre petit Baptiste a décidé de pointer le bout de son nez. Heureusement que j'avais déjà préparé ma valise pour la maternité... Pour faire cours, quelques douleurs au ventre un dimanche matin nous ont décidé à aller consulter. Une heure vingt de voiture plus tard (parce qu'il a fallu laisser notre fille chez mes parents), la sage femme nous annonce que c'est pour aujourd'hui, et oui, hop hop direction la salle de travail...
    Donc voilà, huit jours de maternité (surveillance ++ des prématurés), mais tout va bien, maman et bébé sont au top! J'ai ainsi eu le temps de lire, lire et lire les livres que ma soeur a eu la gentillesse de m'apporter.
    - La prime de Janet Evanovitch: Une première du genre pour moi. Et franchement, je n'ai pas vraiment accroché. Ça se lit vite, l'histoire dans le fond est intéressante (trafics de drogue, indics,...), mais je n'ai pas accroché à l'héroïne, trop arrogante. L'intrigue est quand même longue à se mettre en place. Du coup, pas du tout envie de lire la suite...
    - Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel: L'alchimiste de Michael Scott: Un jeunesse assez sympa. L'histoire était vraiment prometteuse, mais j'ai été un peu émoussée par toutes ces références mythologiques qui s'entrechoquent sans grand rapport (ok pour la théorie des dieux que l'on retrouve dans toutes les mythologies et qui ne seraient qu'une seule et même entité, mais là, c'est un peu trop...). J'ai apprécié les personnages de Nicolas et Pernelle, les références historiques sont très intéressantes, mais  Josh est trop sceptique pour être crédible. Si j'ai l'occasion, je lirai la suite, plus par curiosité pour les faits historiques.
    - La saga Animae: L'esprit de Lou et La trace du coyote de Roxanne Dambre: Alors là, c'est un coup de coeur énorme! Des créatures surnaturelles qui changent un peu, et une histoire qui tient la route. L'héroïne m'a semblé arrogante aux premières pages, mais finalement on s'attache facilement à elle. L'histoire d'amour va un peu vite à mon goût mais ça reste correct. J'ai adoré l'immersion dans les services secrets français, ça nous change des versions US! Le parallèle entre l'enquête "humaine" et l'enquête "Daierwolf" est bien mené dans chaque tome. J'ai hâte de lire la suite!
    - Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain: Bon, la bit-lit, c'était pas trop mon truc à la base. Et après ce bouquin, ça l'est encore moins... J'ai détesté. Et ça ne vaut pas plus de mots que ça.
    - Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill: Du coup, quand j'ai commencé celui-là, j'étais pleine d'appréhension (mais j'avais du temps à tuer, alors autant en profiter). Et bien non, pour le coup, j'ai adoré! Une histoire comme je les aime, du surnaturel partout, des batailles de clans, des histoires de pouvoir, tout plein de choses qui m'ont donné envie de lire la suite.
    Comme quoi, la lecture, c'est comme une boîte de chocolats... =D
  • Julie86

#80 22 Décembre 2014 20:31:08

Félicitations et bienvenue à ton petit bonhomme:)

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures. Bonne lecture pour la suite.