Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill2011

16.3

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Titre original : Chicagoland Vampires, book 01: Some girls bite (2009)

Française Langue française | 461 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juin 2014

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2014

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Aurélie Tronchet | 461 pages | ISBN : 9782811205393

2009 Editions NAL (Trade)

On en parle aussi sur le forum

• Kassandra Le 07 Juillet 2011 à 18:49
    Un coup de coeur pour moi. Je suis fan.
  • heleneducauteur Le 15 Juillet 2011 à 13:39
    J'ai beacoup aimé ! Surtout les personnages qui sont réussis surtout Merit et Mallory deux supers filles dont on aimerait être la copine. L"auteure surfe sur les codes vampiriques habituels mais c'est bien fait. Avec beaucoup d'humour et de dialogues piquants. Très divertissant !
  • JessLivraddict Le 15 Juillet 2011 à 23:14
    Un premier tome prometteur, léger... le tome 2 dans la PAL va vite suivre le premier ;)
  • sevmarguerite Le 16 Juillet 2011 à 22:16
    Premier tome prometteur et très intéressant. J'ai adoré le lire!! Je vais vite me chercher le tome 2!
  • sofiaportos Le 17 Juillet 2011 à 16:48
    Bon et bien je viens de signer avec cette série, j'ai hâte que le 2 attérisse dans mes mains :D
  • Naminé Le 17 Juillet 2011 à 20:39
    Un énorme coup de coeur pour ce début de saga ! Tous les personnages sont très attachants, j'enchaîne de suite avec le tome 2 !
  • rozetta Le 18 Juillet 2011 à 18:26
    Pas révolutionnaire du genre, mais vraiment sympathique. Des personnages attachants, des passages plein d'humour, et un aspect politique des maisons vampiriques plutôt interessant.
  • EloDesigns Le 21 Juillet 2011 à 13:01
    Gros coup de coeur pour moi et le tome 2 arrive demain dans ma BAL!! ^^
  • petit-lips Le 23 Juillet 2011 à 09:15
    Mouais... pour la suite ce sera sans moi !
  • Sookies Le 27 Juillet 2011 à 18:29
    Un premier tome intéressant, mais légère déception, j'en ai une fois de plus trop attendue....
  • bepbep34 Le 03 Août 2011 à 16:23
    C'est une bonne surprise pour moi car je pensais être déçu vu les critiques sur la toile. Le tome 2 est déjà dans ma pal et il ne va pas y rester longtemps.
  • Setsuka Le 07 Août 2011 à 21:15
    Une nouvelle saga bit-lit que je vais suivre de près ! Une héroïne forte et attachante, une mythologie vampire et des tensions politiques qui mettent leur grain de sel... Une saga prometteuse à découvrir sans tarder !
  • Mandy Le 20 Août 2011 à 16:33
    Un splendide retour à un genre qui se détériore ces derniers temps ! Si vous êtes en manque de bonne vieille bit-lit, lisez Les Vampires de Chicago !
  • Sabruhu Le 21 Août 2011 à 20:33
    Un très bon premier tome, le tome 2 devrait arriver très vite dans ma PAL.
  • LiliDrawinthecity Le 09 Septembre 2011 à 22:31
    Je viens tout juste de le terminé. Pour moi c'est un coup de coeur ! Je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main, sans quoi je l'aurais probablement dévoré à la suite de ce premier opus ! Drôle, intriguant, et du suspens ! J'adore !
  • DarkGarnet Le 13 Septembre 2011 à 09:13
    Voilà une lecture qui me laisse un peu dubitatif, j'ai trouvé l'intrigue mal gérée, sans tension, avec des révélations qui tombent à plats, mais j'ai apprécié les personnages, l'univers et l'ambiance générale qui se dégage de la ville des vents où pullulent les créatures fantastiques.
  • Azariel87 Le 05 Octobre 2011 à 23:10
    Coup de coeur pour moi aussi, je ne vais pas tenir longtemps avant de lire la suite, Merit, Ethan et les vampires de Chicago me manquent déjà !
  • Lynda Le 01 Novembre 2011 à 09:58
    Un premier tome de bonne facture. Cependant, je tique devant Merit, qui fait plus ado que femme de 27 ans. Et je regrette la banalité du maitre vampire, Ethan, le sosie (lisse) de David Beckham dixit l'auteur. Il n'empêche que le sexy Morgan m'intrigue méchamment, je lirai sans aucun doute la suite.
  • ptitelfe Le 20 Novembre 2011 à 12:16
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé! C'est chouette d'avoir affaire à une femme qui refuse son statut de vampire! Et puis, il y a vraiment du choix niveau mp^^
  • Keats Le 03 Janvier 2012 à 14:08
    Un bon ressenti. L'intrigue est pas mal, les persos ont un peu de caractère et tout ne semble pas trop facile ! J'ai bien envie de lire la suite.
  • noryane Le 20 Avril 2012 à 20:37
    sympa! des codes classiques, la belle et les deux trèèès beaux héros mais pas mal quand même!
  • Dex Le 02 Juin 2012 à 22:20
    Ah Ah j'ai adoré ce premier tome malgré un début un peu long, l'histoire m'a conquise !
  • Line66 Le 28 Juin 2012 à 22:35
    tres bon!!!! je me suis regalée!
  • Nessa Le 03 Juillet 2012 à 19:12
    Un gros coup de coeur pour moi.....
  • A S K ! Le 05 Juillet 2012 à 22:35
    J'avais un peu peur, n'ayant pas aimé Dark Elite, de la même auteure, mais finalement, ce fut une bonne surprise. Merit a un caractère bien à elle, et m'a beaucoup touchée. Ethan est pas mal dans le genre, et Morgan... Ah Morgan m'a fait de l'effet ! Puis une politique vampirique originale :)
  • livromaniac Le 07 Juillet 2012 à 17:33
    J'ai bien aimé découvrir cette série. Un petit faible pour Morgan!
  • harmo20 Le 07 Juillet 2012 à 18:41
    Pas un coup de coeur pour moi, mais une belle histoire !
  • Galleane Le 20 Juillet 2012 à 19:59
    Un premier tome qui lance bien la série, qui malgré un manque d'action se lit super bien et propose tout un tas de personnages prometteurs.
  • Winifred Le 29 Juillet 2012 à 18:55
    Ahhhh j'ai adoré !!!! Une bonne entrée en la matière et je me suis attachée au personnage de Merit. Je suis en train de lire le tome 2 et la suite m'attend dans ma PAL.
  • Marine76160 Le 06 Août 2012 à 17:23
    Alors pour moi ce n'est pas un coup de coeur mais il n'empêche que j'ai aimé. c'était une bonne découverte
  • tetille Le 26 Août 2012 à 21:14
    un veritable plaisir a lire du debut a la fin! je suis tombé sous le charme de cette série.. a suivre
  • Aline1102 Le 31 Août 2012 à 13:45
    Un bon début, qui permet de passer un bon moment en compagnie de ces vampires. Les autres créatures surnaturelles mentionnées dans ce premier tome semblent tout aussi intéressantes : espérons que les prochains tomes permettront d'en apprendre plus sur celles-ci.
  • Mephisto57 Le 07 Septembre 2012 à 14:24
    Un coup de coeur. C'est simple j'ai tout aimé, dès le premier tome c'est rare.
  • hooked-on-the-book Le 15 Octobre 2012 à 10:05
    j'adore, je l'ai lu pour une lecture commune et je doit dire qu'au départ j'étais septique et tout compte je l'ai dévorer je l'ai lu en un peu plus d'une journée et j'ai hâte de continuer cette saga
  • Mypianocanta Le 18 Octobre 2012 à 12:45
    Un tome d'introduction que j'ai trouvé lent et plutôt longuet, ce qui ne me donne pas du tout enviede lire la suite. Heureusement qu'il y a un peu d'humour pour rattraper l'ensemble.
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 12:48
    Sympa ! Par contre, je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'en garde quasi aucun souvenirs. ô_o
  • SpyReading Le 03 Novembre 2012 à 13:47
    Pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir :)
  • Ninon Le 15 Décembre 2012 à 13:19
    Un début ennuyeux, donc mon oppinion sur ce livre n'est pas très bonne, cependant elle est un peu atténuée par la fin, je pense donc lire la suite !
  • Arcaalea Le 31 Janvier 2013 à 19:04
    Un début de saga bourré d'émotions ! J'ai adoré absolument tous les personnages et les relations entre eux. La plume de l'auteure se savoure avec appétit. Bref, vivement la suite !
  • Preskilia Le 04 Mars 2013 à 22:28
    Comme tous, je veux savoir ce que va donner l'histoire entre Merit et Ethan. Cependant, j'ai trouvé le tout un peu long. Le suspens n'était pas présent, l'action trop absente à mon goût.
  • La Pat’ Livresque Le 26 Avril 2013 à 10:12
    Un premier tome excellent que j'ai adoré!J'adore les personnages et encore plus les personnages de Merit et Ethan.
  • pintchoun01évasion Le 09 Mai 2013 à 19:14
    un petit coup de coeur pour ce premier tome , simple éfficace , et attachant
  • s0kellys Le 22 Mai 2013 à 16:59
    J'ai bien aimé ce tome ! Malgré quelques longueurs, j'ai hâte de découvrir la suite =)
  • estelbooks Le 11 Juin 2013 à 22:20
    Un premier tome qui se dévore ! Rien de révolutionnaire dans le genre bit-lit.
  • yiayiounedu31 Le 22 Juin 2013 à 22:11
    J'ai vraiment apprécier ce tome 1 et donc j'attaque le tome 2 car je veux vraiment savoir la suite ;)
  • Lyra Le 21 Juillet 2013 à 00:46
    Sympa mais sans plus... intrigue un peu brouillone , des longueurs et de personnages parfois agaçants... j'ai quand meme envie de poursuivre la saga malgré tout !
  • Ewatoppno Le 02 Septembre 2013 à 14:02
    Plutôt pas mal, mais je ne suis pas non plus entièrement convaincue. Les personnages et l'intrigue sont plutôt bons, mais trop de vulgarité et de fautes d'orthographe ont failli avaoir ma peau. J'espère que la suite s'améliorera, cependant je ne suis pas sure que j'en garde un souvenir impérissable. Je pense qu'il doit y avoir du meilleur.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:23
    J' ai lu 100 pages et j' ai arrêté . J' ai trouvé l' héroîne agaçante et superficielle . Et l' écriture pas terrible .
  • Aidoku Le 22 Novembre 2013 à 11:36
    Pas un énorme effort au niveau de l'intrigue et une héroïne qui change radicalement entre sa vie humaine et vampire, c'est trop. Il y a un côté un peu kitsch dans cette série, mais j'ai aimé les personnages et l'organisation des maisons.
  • Sof Le 11 Mai 2014 à 17:04
    Les personnages, le contexte sont intéressants, par contre, qu'est-ce que l'histoire tire en long...
  • winnies89 Le 30 Mai 2014 à 16:44
    Je n'ai pas vraiment accroché, trop de longueurs à mon goût
  • Luna05 Le 27 Juillet 2014 à 16:20
    « Certaines mettent les dents » s'est révélé être un premier tome introductif intriguant sans être véritablement exaltant. Un univers plaisant sans toutefois être originale et des personnalités attachantes sans être réellement inoubliables. Malgré cela, je poursuivrai cette aventure au vu du potentiel latent émanant de cette œuvre.
  • Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:32
    Je n'ai pas trop aimé. Le manque de maturité du personnage principal m'a gênée tout au long de ma lecture ! Elle a 27 ans et se comporte comme si elle en avait 16 ! Je ne pense pas lire la suite ! Sauf si c'est le seul livre dispo, sur une île déserte et qu'il pleut !
  • rivendear Le 03 Mars 2015 à 11:13
    Pour ma part je n'ai pas trouvé que l'histoire avait des longueures, au contraire j'ai dévoré ce livre. Gros coup de coeur !
  • leslecturesdedoris Le 06 Avril 2015 à 12:29
    C'est une bonne introduction à l'univers de Merit, une héroïne sacrément coriace, même si l'intrigue manque un peu de profondeur.
  • Marich2326 Le 06 Mai 2015 à 17:32
    Un premier tome léger qui introduit bien les bases de la sagas. On aborde les vampires sans déjà-vu et le fait que les humains soient au courant de leur existence change la donne. Les personnages sont assez délirants. Néanmoins, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, il y avait quelques scènes inutiles et le roman n'est addictif qu'à partir des 3/5... Mais c'est une bonne lecture!
  • Comptoir Book Addict Le 03 Juillet 2015 à 19:30
    J'ai adoré ce premier tome ! Le livre de Chloé Neill m'a tout simplement rendue accro !
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:30
    Un bon roman de bit-lit. On assiste en direct, ou presque à la naissance d’un nouveau vampire. Évidemment, Merit n’a pas eu le choix, ce qui complique un peu les choses, de son côté mais aussi de son maître vampire. Le roman est très prenant, on suit les aventures de Merit avec grand intérêt. Je lirais sans aucun doute le volume 2.
  • Aurélie_DS Le 21 Mars 2016 à 15:19
    Un premier tome vraiment sympa. J'apprécie vraiment les personnages principaux avec une Merit ayant un caractère bien trempée. Je commence donc le second tome sans attendre.
  • Labibliogirly Le 04 Juillet 2016 à 10:48
    Grosse surprise et vrai coup de coeur pour cette découverte due au hasard. J'ai hâte de lire la suite
  • leslecturesdemaguy Le 07 Juillet 2016 à 20:27
    Le stéréotype du bit lit : une héroïne rebelle et badass, des créatures surnaturelles sexy et des enquêtes (glauques?). Et ça marche très bien ! Petit coup de cœur pour Morgan.
  • TicTacClo Le 26 Juillet 2016 à 09:37
    Je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou adoré. J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai eu un peu de mal à le commencer mais au final je suis contente de l'avoir lu. Je lirai la suite c'est certains mais je vais surement lire d'autres livre entre temps. Histoire de laisser décanter un peu. Je conseille pour les fan de bit-lit
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 02:25
    Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais presque ! J'ai beaucoup aimé Merit est surtout son caractère! J'ai également beaucoup aimé le système de Maisons et le fait qu'on rencontre d'autres créatures que les vampires, ce qui diversifie un peu le livre. Déçu de ne pas avoir le second tome sous la main quand je l'ai terminé, mais maintenant c'est chose faite et j'ai hâte de le lire.
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 14:46
    Trop mou et prévisible... Dommage.
  • Page par page Le 27 Octobre 2016 à 10:52
    J'ai adoré ce livre. L'humour de cette auteur et les personnage. J'ai deja lu tout la serie 7 fois sans jamais m'en laser. je le conseil a tous.
  • F-Barzois Le 25 Mars 2017 à 11:08
    Tombée par hasard sur le tome 4, vite retour au tome 1. ==> Voui, eclater de rire dans le bus : check; que tout le monde vous regarde comme si etiez fou: check aussi Des gens qui ne se laissent pas faire, qui ont et gardent leur sale caractere, et les qq groupes que l'on croise donnede la profondeur et de la vie a toute la saga. Hic : derniers tomes a lire en anglais car pas encore traduits (long)
  • FiftyShadesDarker Le 30 Avril 2017 à 15:25
    Un début de saga originale qui me donne vraiment envie de connaitre la suite des aventures des vampires de Chicago
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:23
    Coup de coeur pour cette héroïne très attachante, qui peine à accepter sa nouvelle nature et les règles qui vont avec.
  • Hysae Le 28 Juillet 2017 à 08:51
    Au vue de tous les coups de cœur qu'il y a eu pour cette saga, je suis un peu sceptique... J'ai trouvé l'histoire plate, Ethan est fade, l'intrigue reste en surface, on nous balance des pavés et des pavés de politiques sans transition, je ne pense pas continuer cette saga, dommage . Franchement j'aurais préféré une histoire sur Mallory et Catcher, ils ont l'air plus sympa à suivre !
  • Shadow-licious Le 16 Septembre 2017 à 08:27
    J'ai apprécié ce tome 1 , j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des vampires de Chicago , j'ai aimé le caractère de Merit , chaque personnage a son petit grain de folie !
  • tomo-lecture Le 20 Décembre 2017 à 10:41
    En tant que grande fan de Bit-lit je ne pouvais pas passer à coté de cette saga, bien qu'elle ne m'attirait pas plus que ça je les commençais. Verdict, c'est une très bonne surprise et je n'étais pas loin du coup de cœur. C'est un premier tome très prometteur.
  • Half Bananas Le 26 Janvier 2018 à 11:55
    Ce premier tome pose les bases. J'ai bien aimé même si je trouve qu'il manque du fond à l'histoire et qu'il y a des passages survolés. Cependant je reste suis curieuse de voir comment l'intrigue et les personnages vont évoluer.
  • Le monde de Charline Le 04 Avril 2018 à 20:56
    Un nouveau concept du monde des vampires pourtant déjà bien exploité dans la littérature, le point de vue des adultes et non d'adolescents. Ce roman est très agréable à lire et est moins "enfantin" et "puéril" par rapport à d'autres livres du même genre.
  • Myrrh Le 17 Avril 2018 à 15:57
    Très bonne lecture concernant ce premier tome malgré une appréhension avant de le prendre. Au final les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Merit et sa relation au surnaturel et vampires ! L’intrigue se lance tranquillement, l’univers se pose bien et la plume est agréable ! J’ai bien envie de suivre les aventures des vampires de Chicago !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 09 Août 2018 à 08:57
    Un premier tome qui m'a moyennement convaincu malheureusement. Le scénario et les personnages n'ont pas toujours cohérents à mes yeux. Je t'enterai la suite en espérant que j'accroche plus.
  • mhcarre Le 22 Septembre 2018 à 18:38
    Je voulais tester cette saga et je dois avouer avoir beaucoup aimé. Je n'en attendais pas grand chose et pourtant cela m'a permis de passer un bon moment. Pas révolutionnaire mais efficace. Une pointe dhumour. Par contre "Sire" Ethan ne me plait pas trop pour l'instanf, le "mâle coincé à l'ère féodal" très peu pour moi. J'espère que cela changera car cela pourrait me lasser.
  • LauLau love Le 25 Septembre 2018 à 06:41
    Un tome assez introductif qui pose les bases de l'univers et de l'intrigue. Les personnages m'ont bien plu. Je lirai la suite avec plaisir et curieuse de voir comment la situation évolue dans les prochains tomes.
  • Mlanie Le 18 Mars 2019 à 11:09
    Un tome vraiment sympas , des personnages très attachants et Merit j'adore sont caractère. Je suis curieuse de savoir comment la situation vont évolue surtout les personnages de Merit et Ethan et si il aura plus d'action parce que je trouve comme même qu'il en manque dans ce premier tome.
  • Maureen books Le 23 Janvier 2020 à 12:51
    Une bonne entrée en matière même si es personnages principaux m'ont tapés sur le système alors qu'à l'inverse j'ai préféré les secondaires. La fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.
  • Ileen Le 13 Février 2020 à 20:58
    Merit est un personnage vraiment intéressant, que ce soit pour sa manière d’appréhender sa nouvelle condition que pour sa vision globale des choses. Mallory, Catcher, Ethan et Jeff ne sont pas en reste et offrent un ensemble qui fonctionne vraiment bien. L’intrigue est bonne et le dénouement donne envie de se jeter sur la suite. Ces vampires ont toute mon attention maintenant !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:31
    Entre les problèmes de Vampires contre les Humains, les attirances de Merit pour Ethan Sullivan et un mystérieux tueur, je suis complètement sous le charme !Merit est fascinante, pleines de mystères, de rebondissements et a un caractère bien trempé. Ethan, un vieux Vampire Viking, est frustrant, il joue avec Merit comme un chat avec une souris. J’aime beaucoup le concept de Maisons aussi.
  • La fille aux histoires Le 10 Juin 2020 à 23:34
    Une très bonne surprise : la plume, les personnages, l'univers... tout m'a plu ! Merit est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je l'ai trouvé très "humaine" et réfléchie. Pour le moment, Ethan me plait sans être un "coup de coeur", il n'est finalement pas très présent mais ce n'est pas forcément un défaut : c'est mieux que s'ils se sautaient dessus dès la 1er page !
  • Mel_Bouquine Le 26 Octobre 2020 à 18:23
    J'ai bien aimée cette lecture malgré un début difficile avec les chapitres long. J'ai bien aimée surtout la fin! Il y a de l'action, des rebondissement. Mes scènes préférés sont quand elle a ses cours de combats j'ai adorée ça J'ai hâte de lire le tome 2 de cette saga!
  • Fleur de sakura Le 12 Mai 2021 à 23:14
    Une saga que je voulais commencer depuis un bail. Énorme déception. Des passages interminables de description. Une héroïne ennuyeuse qui a le comportement d'une adolescente plutôt que d'une femme à l'approche de la trentaine. Malheureusement l'édition n'a pas aidé non plus. La police de caractère utilisée est trop petite et non espacée. Je n'ai pas réussi à dépasser la centaine de pages. Dommage.
  • Solaine Le 06 Décembre 2021 à 14:39
    J'ai apprécié ma lecture. Alors oui, elle n'est pas parfaite mais, il y a un attachement qui se créé à l'histoire et aux personnages. Je vais me laisser tenter pas le second tome et je pense que cela sera décisif concernant la poursuite de la lecture de cette saga.
  • Errant Le 16 Avril 2022 à 12:03
    j'aime bien le caractère un peu rebelle de l'héroïne et la complicité avec sa coloc. Mais son coté girly en perpétuelle pamoison m'énerve au plus haut point; Ethan ici, Morgan là, un autre qui fait juste passer et le sexe en feu juste à les regarder, vraiment. Cette série semble assez populaire, parfait il n'y a pas besoin d'un nouveau fan !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 24 Février 2023 à 13:49
    une lecture que j’ai plutôt bien aimé, même si certains points m’ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s’attacher aux personnages et être prise dans l’histoire, qui est superbement bien menée par l’auteure. Merit, bien qu’insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c’est appréciable?! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu’elle va donne
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:22
    Magnifique, je ne pensais pas autant adorée et pourtant dés l'instant ou j'ai commencée ce premier tome j'ai su que j'allais adorée ma lecture.
  • Kaaly Le 25 Septembre 2023 à 10:03
    Une agréable surprise ! Je ne pensais pas autant apprécier. Certains passages m'ont quand même fait tiquer (les personnages tombent trop vite en pâmoison...) mais l'intrigue et la plume assez simple mais efficace m'ont fait garder le cap. Et les entraînements et les passages plus tendus étaient vraiments sympas. Je lirai la suite avec plaisir !