[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#161 27 Juillet 2018 09:49:43

Oulala merci du conseil mais je suis très loin de faire de la perspective haha ! Pour l'instant, des gribouillis c'est déjà pas mal ^^ Je vais voir quand même ce que ça donne, cette BD. Bisous !
  • Cervus

Lecteur fou

#162 27 Juillet 2018 10:18:16

iamthelandscape a écrit

@Aealo @TheCatLady @MelodyPond J'avoue que Octobre ça me semble plutôt pas mal mais il faut que je le note quelque part hihi. D'ailleurs j'ai une LC je sais plus trop quand, sur je ne sais plus trop quoi, avec je ne sais plus trop qui entre septembre et décembre :lol: si quelqu'un voit ce message et s'en rappelle...

Je suis toujours en plein dans la Horde du Contrevent, j'ai annulé une soirée pour lire, stopper toutes les séries et je suis arrivée en retard à quelques rendez-vous :emb: pour lire ça. J'ai même décidé aujourd'hui de prendre le métro au lieu du vélo pour lire un peu plus :lol: .
    Bon pas besoin de vous dire que c'est une expérience de folie pour moi, je m'attache beaucoup aux personnages, l'écriture est pour moi à la limite de la perfection. Rarement j'ai lu quelque chose d'aussi poussée. Tant de poésies et d'aventures !

@Mypianocanta il arrive aussi dans mes lectures préférées alors que je ne l'ai pas encore fini O_o

@ImagIn tu disais que tu avais bataillé pour la horde du contrevent je serais curieuse d'avoir ton avis (quand je l'aurai fini bien sûr :))

Sinon hier j'ai fini
    Le port des marins perdus. Les dessins m'ont subjugués, c'est fou la finesse des détails et la notion de perspective juste au crayon à papier ! Et les navires sont si beaux ! Si vous tombez sur cette BD prenez la au moins pour les dessins. Les personnages ont une sensibilité rare mais les dialogues m'ont parut un peu longuet sur la fin ... peut être que j'avais trop envie de retourner dans la Horde du Contrevent.

D'ailleurs @LeCoindelaSouris toi qui veux te lancer dans des dessins aux crayons je trouve que cette BD est fascinante pour voir jusqu'où on peut aller et le fait de voir de la perspective ça permet de "former" ton oeil :) 

J'ai emprunté à la bibliothèque
    - Tous les Blacksad
    - et les deux tomes de BitchPlanet

Salut @iamthelandscape!

Est-ce que tu n'évoquerais pas la LC Le Horla de Maupassant? ;) Celle avec @She s a Rebel et moi-même. Et tu te demandes encore avec qui tu fais une LC? Mais avec moi voyons! :ptdr:
    Tu as raison, j'ai pris note des LC à venir sur mon suivi sinon je risque d'oublier aussi.

Je viens d'entamer La Horde du Contrevent (hier soir). Et ça n'a pas manqué! Je vis déjà avec eux! Les deux premiers chapitres sont passés à une vitesse que je n'aurais pas imaginé! J'ai rarement (jamais?) connu un livre qui parvienne à me faire rentrer dedans en 10 pages comme ça, surtout dans une univers aussi complexe! Par contre, vu que je ne saurai rien lire (et surtout pas un livre comme celui-là!) pendant quinze jours, je me demande si c'était une bonne idée de le commencer maintenant. :goutte: Comment je vais faire (sans eux)? :'S Mais vu ce que tu expliques, je ne suis visiblement pas tout seul! :ptdr:

Aaaah! Blacksad, je ne te dis rien (ne sachant si c'est une lecture ou relecture), si ce n'est  que j'ai la certitude que tu vas passer un bon moment avec cette perle! ;)

Dernière modification par Aealo (27 Juillet 2018 10:18:56)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#163 27 Juillet 2018 11:23:29

MAIS OUI C'EST CA @Aealo ! hop il faut que je le note :lol:

J'avoue que pas le lire pendant 15 jours aïe aïe ... ça va te manquer :) . C'est vraiment une expérience unique ce bouquin !

Et bien Blacksad ce sera pour moi une première ;) je te dis prochainement ce que j'en pense c'est ma prochaine BD. La couverture m'a toujours beaucoup attiré.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#164 27 Juillet 2018 11:50:34

Un super livre la Horde du contrevent ! :D
    C'est vrai que ça nous prend vite dans l'histoire. Bonne lecture
  • Melody Pond

Lecteur-express

#165 27 Juillet 2018 13:04:13

Ah encore un qui succombe à cette merveille qu'est La Horde du Contrevent. :pink:
    Si tu aimes déjà autant maintenant, tu ne vas pas te remettre de ta lecture ! Je te souhaite bien du courage pendant ces quinze jours. :D
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#166 29 Juillet 2018 09:07:40

Bonjour par ici,

En effet, je suis un peu en avance par rapport à toi : je viens d'entamer le chapitre XVI =) Je ne me souvenais plus que ce livre était aussi palpitant ^^

Et je dis oui pour la LC de Gagner la guerre :yeah: depuis le temps qu'il est dans ma PAL, il est temps que je l'en sorte :-)

Sur ce, bonne lecture avec La Horde du Contrevent et bonne journée

:bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#167 30 Juillet 2018 10:48:44

Hello à tous,

Je suis toujours dans La Horde du Contrevent et je savoure chaque moment. L'auteur maîtrise complètement l'art de l'écriture et du langage c'est magnifique. J'ai l'impression que chaque mot n'est pas choisi au hasard qu'il a travaillé et retravaillé dessus.

Je me suis attaquée à la BD Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars d'Alex Alice, alors je ne sais pas, peut-être que j'étais pas dedans, j'ai des doutes avec La Horde du Contrevent maintenant, mais j'ai trouvé ce tome un peu baclé. Les situations arrivaient trop rapidement sans qu'on sache vraiment pourquoi ... alors qu'il se passe énormément de choses... Sinon les dessins sont toujours aussi magnifiques, on se perd avec la gravité c'est très intéressant.

J'ai commencé aussi Persepolis que j'adore pour le moment, c'est tout à fait le genre de BD que j'affectionne :)

Pour les challenges, je pense que je ne vais pas honorer celui : Je vide ma bibliotheque 2018 (2nd session)
    En effet, il me manque un livre à lire et c'est La Tour Sombre - Tome 6, j'ai été beaucoup trop ambitieuse.
    Je me suis donc inscrite à un autre challenge, le fameux LDPA, et j'ai demandé à @aealo d'être mon binôme. FATAL ERREUR, il m'a mis des gros pavés :D me voilà à choisir entre
    Bazaar de Stephen King
    Sur la route de Kerouac
    Les fous du roi de Robert Penn Warren

Je suis normalement partie sur le livre : Sur la route de Kerouac que j'avais essayé de lire il y'a maintenant très longtemps et je pense que je n'étais pas prête, de plus ma situation du moment faisait que ce n'était pas le genre de lecture dont j'avais besoin. Et là je pense que ça peut être vraiment sympa, un lecture plus terre à terre. Mais ... j'ai lu la 4e de couverture de Bazaar et j'ai regardé juste après le premier épisode de la série Castle Rock propulsée par J.J Abrams et Stephen King. Du coup ma curiosité est à son comble... je vais peut être changer d'avis au dernier moment :lol:. Pour les fous du rois de Robert Penn Warren je pense que ça attendra un peu, je pars en avion bientôt et il est bien trop gros pour se faufiler dans ma valise :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#168 01 Août 2018 20:33:08

Salut Iamthelandscape :)

Ouais, il ne fait pas bon vivre d'être mon voisin.
    Mon voisin du dessus fait beaucoup de bruit la nuit, au point que cela m'arrive donc, au retour, je lui fais des crasses =D
    J'aime l'entendre gueuler lorsqu'il descend à la cave et qu'il s'aperçoit que j'ai un humour très douteux =D

Concernant Wordpress, j'avais déjà tenté mais heu... J'ai vraiment du mal à manipuler cette bestiole et je n'en suis pas à ma première tentative.
    Cela doit être ma troisième je crois, si ma mémoire est bonne.
    Son interface est beaucoup trop compliquée pour moi et c'est pour cette raison que j'ai cessé toute activité sur cette plateforme.

Enfin, pour ma lecture actuelle, c'est assez calme même si je compte déjà quatre morts :p
    Bien sûr, j'en dirais plus sur mon premier avis lecture car il y a un détail qui commence vraiment à me gonfler au sujet de cette histoire et là, je le sens arriver à des kilomètres à la ronde.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#169 01 Août 2018 22:00:01

iamthelandscape a écrit

Pour les challenges, je pense que je ne vais pas honorer celui : Je vide ma bibliotheque 2018 (2nd session)
    En effet, il me manque un livre à lire et c'est La Tour Sombre - Tome 6, j'ai été beaucoup trop ambitieuse.
    Je me suis donc inscrite à un autre challenge, le fameux LDPA, et j'ai demandé à @aealo d'être mon binôme. FATAL ERREUR, il m'a mis des gros pavés :D me voilà à choisir entre
    Bazaar de Stephen King
    Sur la route de Kerouac
    Les fous du roi de Robert Penn Warren

Je suis normalement partie sur le livre : Sur la route de Kerouac que j'avais essayé de lire il y'a maintenant très longtemps et je pense que je n'étais pas prête, de plus ma situation du moment faisait que ce n'était pas le genre de lecture dont j'avais besoin. Et là je pense que ça peut être vraiment sympa, un lecture plus terre à terre. Mais ... j'ai lu la 4e de couverture de Bazaar et j'ai regardé juste après le premier épisode de la série Castle Rock propulsée par J.J Abrams et Stephen King. Du coup ma curiosité est à son comble... je vais peut être changer d'avis au dernier moment :lol:. Pour les fous du rois de Robert Penn Warren je pense que ça attendra un peu, je pars en avion bientôt et il est bien trop gros pour se faufiler dans ma valise :)

Si je peux donner mon avis, ce serait Sur la route de Jack Kerouac! Mais il faut absolument lire la version "rouleau original" Une oeuvre littéraire unique et exceptionnelle!

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#170 02 Août 2018 08:34:11

Salut @Nicolas, merci pour ton passage ici. Hélas je n'ai pas le rouleau original mais plutôt l'édition Folio qui au final sera parfaite, car j'ai vu qu'il y'avait une LC du livre jusqu'au 30 septembre et je me dis que c'est le moment !

Tu as lu beaucoup de livres de la Beat Generation ?

A bientôt.

(P.S : Je suis à deux chapitres de finir la Horde du Contrevent, je vous fait un résumé quand j'ai fini ...)