Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
Alex Alice2017

16.8

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 novembre 2017

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 9782369814719

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 30 Avril 2017 à 11:42
    Excellente reprise avec cette suite directe du Premier cycle. L'objet est toujours aussi beau, les dessins toujours aussi enchanteurs et l'histoire toujours aussi prenante. J'ai aimé voir les développements entre politique européenne, quête scientifique, envie de rêver et besoin de retrouvailles. Un régal !
  • lire_enrouge Le 23 Mai 2017 à 10:55
    Quelle joie de retrouver cette série! :) Toujours aussi prenante!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 10 Août 2017 à 12:08
    Grandiose. Envoûtant. Palpitant. La grande aventure se poursuit et on s'envole encore plus loin. Un vrai régal. Le scénario de ce troisième volume est toujours aussi entraînant et les planches font rêver. Que demander de plus?
  • Cocoontale Le 25 Août 2017 à 20:28
    Mon préféré jusqu'à présent ! J'ai aimé voir les personnages gagner en maturité et les dessins sont toujours aussi doux. Le prochain tome annonce pas mal d'actions et de rebondissements !
  • _Nephtys Le 11 Octobre 2017 à 09:54
    Un début de nouveau cycle assez intéressant et qui promet de belles choses niveau voyage, relation et découverte scientifique! Au risque de me répéter une nouvelle fois les illustrations sont toujours au top. J'ai hâte de me procurer la suite pour retrouver Séraphin et sa bande!
  • Arcaalea Le 16 Janvier 2018 à 14:31
    Quelques passages un peu fouillis où je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait, mais beaucoup de mystères sur ce qui habite Mars. J'ai hâte de lire la suite !
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:55
    J'ai un peu moins aimé ce troisième tome que les deux précédents, même si j'ai été ravie de retrouver cet univers et ces dessins magnifiques. J'attends la suite avec impatience.
  • Stellade Le 04 Juin 2018 à 09:28
    J'ai été ravie de retrouver la petite équipe. Un graphisme toujours à couper le souffle en quête d'action.A Suivre...
  • candylit Le 21 Décembre 2018 à 14:08
    Mon préféré des trois tomes. L'histoire est intéressante et les dessins sont toujours aussi magnifiques.
  • erine6 Le 30 Décembre 2018 à 14:04
    Un tome selon moi légèrement en dessous des précédents. L'action est souvent trop rapide et il est parfois difficile de s'y retrouver dans les dessins. Curieuse de savoir malgré tout la suite.
  • lemillefeuilles Le 10 Avril 2019 à 09:50
    Ce troisième tome débute en Bretagne, ce qui amène à parler des légendes comme l'Ankou... puis, nos héro·ïne·s s'envolent pour Mars en compagnie d'un de leurs ennemis... Encore une fois, l'histoire est prenante et les illustrations superbes !
  • Cyan Le 12 Juillet 2019 à 10:52
    Comme les précédents tomes: une pépite!
  • Vicky Rouberte Le 21 Mars 2020 à 22:06
    J'ai préféré au tome 2, les dessins restent vraiment beaux, même si parfois ça manque de précision je trouve. Pour l'histoire on retrouve la plupart des personnages avec plaisir et l'intrigue de l'ennemi est vraiment bien menée. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite !
  • Mellie Le 27 Septembre 2020 à 11:57
    Comme les deux précédents volumes, j'ai beaucoup apprécié et je suis curieuse de découvrir la suite de ce cycle martien.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Janvier 2021 à 12:08
    L'histoire se développe et je commence à vraiment apprécié les personnages, notamment Sophie qui m'hérissait dans les 1ers tomes. Heureusement que j'ai la suite! Je vais continuer de dévorer la saga :)
  • Lesvoyagesdely Le 17 Mai 2021 à 14:31
    Chaque tome commence avec cette belle phrase marquante : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Au fur et à mesure de notre découverte de l’univers, tout monte crescendo et nous captive. Nous nous envolons toujours plus loin L’univers est fascinant et nous fait rêver. Mais quelle aventure !
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Décembre 2021 à 16:41
    Un tome transitoire qui permet d'approfondir les personnages et de préparer la suite de l'intrigue, notamment l'expédition vers Mars. Comme toujours, les idées sont ingénieuses et les dessins magnifiques, même si j'ai été moins emballée par l'histoire dans ce tome que dans les précédents.
  • Chrisbookine Le 16 Janvier 2022 à 14:35
    Aventure sur Mars avec la fine équipe partie à la recherche du père Dulac avec toujours les complots, l'espionnage, l'éther, l'exploration et les mystères. Je suis toujours conquise par l'histoire immersive, palpitante et la qualité des illustrations. C'est un véritable régal !
  • Chrisbookine Le 16 Janvier 2022 à 14:47