[Suivi Lecture] Choco4ever

• oriane0102

Insomniaque des livres

#11 08 Décembre 2018 19:37:35

Bonne lecture avec Les contes de Beedle le barde ;)
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#12 10 Décembre 2018 10:58:41

Bonjour à tous

Merci Oriane !
    J'ai apprécié mon retour dans l'univers d'Harry Potter ! Même si je ne m'attendais pas à ce que Albus Dumbledore soit si bavard dans ses notes... ;-)
    C'est de plus un beau livre-objet avec une superbe couverture et des illustrations au fil des pages. Et, à noter, ce livre est vendu au profit de l'association Lumos.

J'ai ensuite lu Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul ? De Pierre Szalowski.
    Une lecture pleines de bons sentiments, qui nous fait suivre la rencontre d'une ex-star du hockey canadien et d'un enfant le jour de Noël... Et les aventures qui vont en découler ! Une jolie lecture feel-good - et de saison en plus !

Et à présent, je vais lire "La lettre qui allait changer le destin d'Harry Fly arriva le mardi..." de Rachel Joyce. Une autre lecture feel-good, j'espère, pour me préparer à l'arrivée de Noël ! :-)

Bonnes lectures à tous !
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#13 17 Décembre 2018 20:17:25

Bonsoir à tous !

Alors, j'ai fini "La lettre qui allait changer le destin d'Harry Fly arriva le mardi...". Harold, retraité, décide de parcourir à pied l'Angleterre, du Sud jusqu'au Nord, afin de retrouver une vielle amie mourante. Une lecture assez agréable malgré quelques longueurs. J'ai aimé suivre le cheminement, tant physique que émotionnel, d'Harold. Une jolie leçon de vie, pleine de rencontres et d'émotions.
    J'ai ensuite continué ma découverte des classiques avec ma lecture de Cyrano de Bergerac. J'ai eu un peu de mal parfois (le vocabulaire) mais j'ai apprécié ma lecture. Encore une fois, j'ai envie de découvrir l'adaptation au cinéma !
    Sinon, je viens de commencer "Maman" d'Isabelle Alonso, où elle parle de la perte de sa maman...

Bonnes lectures
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#14 18 Décembre 2018 08:40:37

C'est ce que j'aime avec Les contes de Beedle le barde : les annotations. Ça ajoute une certaine tangibilité et une proximité avec Dumbledore =)
    La lettre qui allait changer le destin d'Harry Fly arriva le mardi... Est tentant, je le note dans ma liste - bon sang, elle ne finira donc jamais de s'agrandir ? Ahah !
    Je te souhaite une bonne nouvelle lecture.
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#15 22 Décembre 2018 12:51:15

@MaLecturothèque : Oui, c'est tout à fait ça pour Dumbledore ! Pour ta liste... comme je te comprend ! Pour une fois que c'est moi qui fait grandir celle des autres... ^^

Sinon, mes petites lectures... Pas grand chose en ce moment, avec les fêtes qui arrivent mais de (très) belles découvertes ! :-)
    J'ai donc lu "Maman" d'Isabelle Alonso. Un très beau témoignage d'amour, entre Isabelle Alonso et sa maman d'abord, mais aussi entre les membres de la famille. Un texte bouleversant et magnifiquement écrit. Tout en pudeur, en retenue mais tant d'émotions... Un coup de coeur.

Ensuite, j'ai craqué pour deux albums.
    Tout d'abord "Moi, Ming" de Clotilde Bernos et Nathalie Novi. Un album jeunesse aux coloris "sucreries" contant l'amour entre un grand-père et sa petite-fille. Poétique et beau !
    Enfin, coup de coeur immédiat dès que j'ai aperçu la couverture de l'album "Maman" de Hélène Delforge et Quentin Gréban. Coup de coeur confirmé à la lecture : c'est une ode aux mamans, d'ici et d'ailleurs. Les textes comme les illustrations sont magnifiques, et quelles émotions ils transmettent ! Nous voyageons de page en page à travers les époques et les pays, nous découvrons différentes situations... (Mon côté féministe apprécie avoir découvert une maman mécanicienne et une autre soldat !) Sublime.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !
  • Invité

Invité

#16 26 Décembre 2018 11:29:48

Coucou !
    Joyeuses fêtes :party6:

Les deux albums que tu présentes sont super beaux. Moi, Ming est vraiment très joli !
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#17 04 Janvier 2019 18:20:19

Bonjour MahaultMots!
    Merci, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! (Désolée, j'étais en vacances sans Internet...)
    Oui, c'est un très bel album, coloré... J'adore ces albums... :heart:

Sinon, je vous souhaite à tous une excellente année 2019 !
    Je vais prolonger les vacances avec "Noël à la petite boulangerie" de Jenny Colgan, que j'ai reçu en cadeau...
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#18 04 Janvier 2019 18:25:05

Bonne année à toi aussi ! ;)
  • Choco4ever

Espoir de la lecture

#19 08 Janvier 2019 20:15:53

Bonjour à tous,

Merci Livre de Lune !

Je viens faire un petit compte-rendu de mes lectures de ce début d'année...
    J'ai fini Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan : J'ai apprécié la lecture de ce petit roman feel-good, à la fois grâce à son style et grâce à l'histoire elle-même. Je me suis attachée à Polly, à sa gentillesse et à sa solidarité mais aussi aux interrogations et inquiétudes qu'elle peut rencontrer. Ce livre comporte pas mal de péripéties et surtout de bonnes recettes... J'ai débuté cette trilogie par la fin mais je lirai les deux premiers tomes si je tombe dessus.
    J'ai découvert ensuite Bilbo le Hobbit de Tolkien. Je n'avais pas encore lu ce livre, même si j'ai vu les films. D'après mes souvenirs des livres du SDA, je m'attendais à une lecture difficile et ennuyeuse, avec de longues descriptions. Et en fait, j'ai adoré ma lecture,  j'ai retrouvé avec plaisir l'univers, j'ai comparé l'histoire à mes souvenirs des films,... J'ai passé un super moment de lecture ! (attention par contre, les descriptions son bien là ! Elles ne m'ont juste pas dérangée (au contraire) cette fois-ci.)

Je suis sur le point de débuter Reine des Neiges et autres gens d'ici de Max Obione. Il s'agit d'un recueil de nouvelles noires, parlant toutes du Havre... Grâce à la quatrième de couverture, j'ai hâte de découvrir la plume de cet auteur...
    Sinon, cette semaine, je compte lire : Les Autres Dieux et autres nouvelles de Lovecraft, puis Five Days de Douglas Kennedy. Cela m'avancera dans le Challenge de la Terre du Milieu. ;)
    Je pensais lire L'appel de Chtulhu de Lovecraft mais je viens de me rendre compte que j'ai seulement Légendes du mythes de Chtulhu, tome 1 L'appel de Chtulhu de A. Derleth et Lovecraft : savez-vous si je peux lire et comprendre le premier sans avoir lu le second ?

Et vous, que lisez-vous ? Des challenges en 2019 ? :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#20 04 Janvier 2021 14:54:07

Bonne année !