#15 22 Décembre 2018 12:51:15
@MaLecturothèque : Oui, c'est tout à fait ça pour Dumbledore ! Pour ta liste... comme je te comprend ! Pour une fois que c'est moi qui fait grandir celle des autres... ^^
Sinon, mes petites lectures... Pas grand chose en ce moment, avec les fêtes qui arrivent mais de (très) belles découvertes ! :-)
J'ai donc lu "
Maman" d'Isabelle Alonso. Un très beau témoignage d'amour, entre Isabelle Alonso et sa maman d'abord, mais aussi entre les membres de la famille. Un texte bouleversant et magnifiquement écrit. Tout en pudeur, en retenue mais tant d'émotions... Un coup de coeur.
Ensuite, j'ai craqué pour deux albums.
Tout d'abord "
Moi, Ming" de Clotilde Bernos et Nathalie Novi. Un album jeunesse aux coloris "sucreries" contant l'amour entre un grand-père et sa petite-fille. Poétique et beau !
Enfin, coup de coeur immédiat dès que j'ai aperçu la couverture de l'album "
Maman" de Hélène Delforge et Quentin Gréban. Coup de coeur confirmé à la lecture : c'est une ode aux mamans, d'ici et d'ailleurs. Les textes comme les illustrations sont magnifiques, et quelles émotions ils transmettent ! Nous voyageons de page en page à travers les époques et les pays, nous découvrons différentes situations... (Mon côté féministe apprécie avoir découvert une maman mécanicienne et une autre soldat !) Sublime.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !