Maman
Isabelle Alonso2010

Synopsis

Moyenne

17.6

5 votes

TRES BON

Ce matin, j'ai tapé "maman est morte" sur Google.
En un dixième de seconde, le moteur de recherche affiche un million trois cent mille réponses ". La mort, on se l'imagine comme dans les films : tirs de mitraillettes, cow-boy fauché par une flèche, et un mot d'esprit qui s'échappe au moment du dernier soupir. Mais en fait la mort d'une mère, c'est insidieux et ça vous prend par surprise. Malgré les signes avant-coureurs, en dépit des diagnostics médicaux, on refuse l'inéluctable.
Entre fêtes et larmes, malheur et douceur, Isabelle Alonso ose parler de la perte la plus intime qui soit : celle de sa mère. Après Fille de rouge et L'Exil est mon pays, elle poursuit sa chronique familiale en affrontant sa douleur sans pathos. Elle ne s'épargne rien et, par le rire, tord le cou au larmoyant, pour n'en être que plus poignante.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 2266265849

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 247 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 04 Août 2011 à 17:34
    Un livre bouleversant, même si Isabelle Alonso y met un grain d'humour et un style allègre et enlevé. Bouleversant, parce qu'il raconte la perte de l'être le plus indispensable à nos vie : la mère. Perte inéluctable et pourtant à laquelle il est impossible de se préparer et peut-être de se remettre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !