[Suivi lecture] RedPanda

• Grominou

Administratrice

#261 07 Février 2019 21:20:30

RedPanda a écrit

Je suis contente de vous avoir donné envie de lire ce livre de Sarah Waters ! J'ai encore Ronde de nuit et Du bout des doigts d'elle dans ma PAL et j'avais pas mal aimé Caresser le velours, même si je lui avais trouvé quelques faiblesses, mais comme c'est - je crois - son premier roman, c'est assez "normal".

Du bout des doigts, en particulier, avait été un gros coup de cœur!

• Millina

Gastronome littéraire

#262 08 Février 2019 11:36:20

RedPanda a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    RedPanda a écrit

Ah Dragon 3 ! Je n'ai encore jamais vu les films d'animation (pourtant, j'adore les dragons, c'est un sacré paradoxe), mais un ami m'a prêté le DVD du premier film... A voir prochainement, ce serait trop chouette de voir le troisième volet au cinéma sur grand écran (ohmondieu des dragons en plein écran :pink: :pink: :pink: )

J'adore les dragons aussi !! trop fane, il y a d'ailleurs une saga dormante dans ma PAL, où le personnage principal est un dragon mais impossible de me souvenir du titre.
    J'avais bien aimé Dragon 1...
    Bonne lecture :pompom:

Est ce que c'est Le dragon Griaule de Lucius Shepard ?
    Sinon ya une saga jeunesse que j'ai dévoré : Les royaumes de feu ?

Nope je sais juste qu'il est publié chez Milady et il est plutôt à visée adulte. Impossible de trouver le nom :grat:

Dernière modification par SheilaPendragon (08 Février 2019 11:36:32)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#263 08 Février 2019 11:41:55

SheilaPendragon a écrit
    RedPanda a écrit
    SheilaPendragon a écrit

J'adore les dragons aussi !! trop fane, il y a d'ailleurs une saga dormante dans ma PAL, où le personnage principal est un dragon mais impossible de me souvenir du titre.
    J'avais bien aimé Dragon 1...
    Bonne lecture :pompom:

Nope je sais juste qu'il est publié chez Milady et il est plutôt à visée adulte. Impossible de trouver le nom :grat:

En regardant dans ta PAL avec la recherche du mot "dragon", j'en trouve plein et quasi tous chez Milady XD ça se voit que tu aimes bien les dragons !
    Y'a L'âge du feu (hop, direction la WL, j'ai bien aimé le résumé : c'est peut-être celle-ci dont tu parlais ?), La guerre de la couronne, Les dragons de l'éternité (vu la couverture, ça a l'air chauuuud :P )
    Y'en a 2 autres mais chez Bragelonne (avec le mot dragon dans le titre quoi ^^) : Rénégat et Ikatar

• Millina

Gastronome littéraire

#264 08 Février 2019 16:44:08

RedPanda a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    RedPanda a écrit

En regardant dans ta PAL avec la recherche du mot "dragon", j'en trouve plein et quasi tous chez Milady XD ça se voit que tu aimes bien les dragons !
    Y'a L'âge du feu (hop, direction la WL, j'ai bien aimé le résumé : c'est peut-être celle-ci dont tu parlais ?), La guerre de la couronne, Les dragons de l'éternité (vu la couverture, ça a l'air chauuuud :P )
    Y'en a 2 autres mais chez Bragelonne (avec le mot dragon dans le titre quoi ^^) : Rénégat et Ikatar

C'était l'âge du feu, j'avais commencé à le lire et j'avais beaucoup aimé mais comme j'avais beaucoup de livre en cours je l'ai mis de côté. :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#265 08 Février 2019 17:20:51

Moi aussi je voudrais aller voir Dragons 3 (le 2 était juste superbe), et si vous aimez les univers avec des dragons il faut lire La Ballade de Pern d'Ann McCaffrey !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#266 12 Février 2019 11:33:41

@Mypianocanta : j'ai les deux premiers tomes de la Ballade de Pern dans ma PAL, mais j'ai pas encore osé me lancer. Je note qu'il y a des dragons dedans, ça a tendance à être un sacré argument pour faire revenir un livre sur le haut de la pile :D

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Rouille, de Floriane Soulas et j'ai lu un autre roman, La perle et la coquille, de Nadia Hashimi. Je vais commencer par donner mon avis sur Rouille, d'autant que Melody Pond était intéressée par ce livre.
    En toute objectivité, si vous avez envie/besoin d'un livre de steampunk, bien écrit, à l'intrigue bien ficelée et qui se lit très bien, n'hésitez pas. Certes, il y a des tropes un peu communs (une héroïne amnésique, notamment), et personnellement, j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus de pages pour avoir plus de détails sur les personnages (c'est mon souci, quand j'aime un livre, j'ai toujours envie d'en avoir plus), mais cela se pardonne par le fait que ce soit agréable à lire, très prenant, avec un bon dosage de gore/glauque/effrayant et de moments d'actions/de pauses dans le récit. L'autrice a un rythme et une écriture très visuelle, c'est découpé et construit un peu comme un film, ce qui renforce le côté agréable de la lecture, je trouvais qu'il n'y avait pas d'éléments réellement inutiles. (par contre TW viol/violences/incestes. On est dans le milieu de la prostitution et de la pègre, avec le lot de violences qui va avec, certains passages peuvent être difficiles à supporter) C'est un bon premier roman, et je serai très curieuse de lire le prochain qui, je crois, sort vers avril-mai !

Ensuite... une déception avec La perle et la coquille, de Nadia Hashimi - au risque de décevoir et d'aller à contre-courant des avis extrêmement positifs que je vois par-ci, par-là... Trop d'attentes sans doute de mon côté. Le style m'a paru banal et plat, et l'histoire ne m'a pas passionnée outre mesure, me paraissant manquer de profondeur et de mise en perspective. J'ai un peu l'impression d'être sans coeur à dire ça, parce qu'on suit l'histoire croisée de deux jeunes femmes en Afghanistan à environ 100 ans d'écart, une histoire marquée par la douleur, la violence, la négation des droits les plus basiques et fondamentaux en tant que femmes et surtout par la résilience de ces femmes. J'ai bien conscience de tout ça. Mais je sais pas, y'a pas eu le rendez-vous escompté entre l'histoire et moi, et je n'arrive pas à me l'expliquer.
    (Là aussi, TW viol, mariages forcés, violences faites aux femmes...)

J'ai repris la lecture du Cheval à bascule d'Agatha Christie, que j'avais un peu laissé de côté avec le Challenge en terre du milieu, et je commencerai ensuite Winterheim, de Fabrice Colin. J'ai l'impression que cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de récit de fantasy pure, et j'ai un peu hâte de retrouver ce genre d'univers !

Bonne journée à vous et j'espère que vous faites de belles lectures !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#267 12 Février 2019 11:42:57

Coucou !

Merci pour ton avis sur Rouille ! Je vais essayer de me le procurer, il me tente bien même si comme toi, je préfère quand les personnages sont davantage développés. Mais bon, si l'histoire se tient et si c'est bien écrit, on peut pardonner... je vais le suggérer en commande à la bibli. :D

J'avais également envie de lire La perle et la coquille mais je vais peut-être passer mon chemin, ou ne pas le mettre en priorité en tout cas.

Très bon choix pour Winterheim ! Je garde un bon souvenir de cette trilogie. :) (Un peu flou par contre, je l'ai lue il y a un certain temps)

Bonne journée ! :)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#268 12 Février 2019 11:50:24

j'ai adoré la perle et la coquille. Après je peux comprendre que cela ne t'ai pas emballé.
    Je pense que ce genre de livre peut être perçu différemment en fonction de l'état d'esprit dans lequel on est au moment de sa lecture.
    En tout cas bravo en ce moment du dégomme du bouquin!
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#269 12 Février 2019 12:04:36

@Melody Pond : Je suis contente de t'avoir donné envie de lire Rouille ! J'espère qu'il te plaira. Et merci pour ton avis positifs sur Winterheim, cela m'emballe encore plus à l'idée de le lire (et j'espère bien trouver des bonus et des coups bas à gogo pour le challenge, niark niark niark :D). Concernant La perle et la coquille, peut-être que je n'étais pas dans un bon état d'esprit, mon avis est un peu dissonant par rapport à tout ce qui est présent sur la fiche BBM de ce livre.. ce qui fait encore plus culpabiliser je trouve..

@les fils de lili : pourtant, j'aime les récits qui parlent de femmes/conditions de femmes, que ce soit en France ou ailleurs ! C'est pour ça que je suis déçue aussi. Je suis complètement restée en dehors :-/
    Je dégomme du bouquin sans effet à vrai dire. J'ai tu le dernier craquage chez un bouquiniste et celui fait le mois dernier auprès d'une livraddicticienne qui revendait ses livres... Mais à chaque fois, j'ai acheté 10 à 12 livres :oups: ... et comme en ce moment je lis des livres assez longs, ça va baisser moins vite. Heureusement, j'ai encore pas mal de mangas/BD en stock pour donner l'illusion que la PAL descend X)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#270 12 Février 2019 13:12:10

Melody Pond a écrit

[justify]J'avais également envie de lire La perle et la coquille mais je vais peut-être passer mon chemin, ou ne pas le mettre en priorité en tout cas.

Je me retrouve dans la même situation :)