[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 26 Juin 2019 09:13:36

    Coucou chers lecteurs !

    Des nouvelles après quelque jours d'absence. Je tente de survivre à la canicule, dur dur pour mon petit lama . 31°C dans sa chambre, c'est inhumain :faischaud .
    Du coup je stresse tout ça tout ça... Bref ! Voici un petit points sur mes lectures actuelles.



    J'ai lu et chroniqué
    Marc LEVY, Ghost in love
    (mention spéciale à notre cher Kah Rane)



    |L'histoire : Un jeune homme (Thomas) se retrouve soudainement face au fantôme de son père. Ce dernier lui demande de lui rendre un ultime service pour le rendre heureux dans l’au-delà. Il a trois jours pour y parvenir.

    |Mon avis : C'est un roman à la trame très simple, alliant réalité et paranormal. Il faut très peu de choses pour comprendre ce récit : un peu d’amour, un peu d’humour, et une mission bizarroïde pour une recherche du bonheur, à la vie à la mort ! Même si je ne retrouve toujours pas le Marc LEVY de mes souvenirs avec cet énième roman, ma lecture fut tout à fait agréable et appréciable. C’est là une histoire d’amour originale, qui aurait cependant pu être plus détaillée et plus approfondie.

    |Ma note : 15/20 (ou 3 étoiles /5)

    Je vous invite à découvrir mon avis détaillé sur mon blog si le cœur vous en dis !



    Je lis
    Noémie DELPRA, Les larmes de Jundur (tome 1)
    Mon ebook du moment



    |De premier abord : Je passe un très bon moment, c'est une aventure tout à fait sympathique de fantasy plutôt jeunesse. Quelques longueurs au début, mais les choses évoluent assez vite, mais de manière très simple. J'aime découvrir de nouveaux univers entièrement inventés. J'admire l'imagination des auteurs !
    Je suis à 67%. Plus de détails donc à la fin.

    Je lis aussi
    Olivier BRON, Samuel Applegreen
    Mon livre papier du moment



    |De premier abord : Je passe un excellent bon moment même si je n'ai lu qu'une trentaine de pages ! L'histoire commence à se mettre en place. C'est addictif, déjà ! L'auteur a une façon d'écrire incroyable mêlant pensées brutes des personnages sans filtre et mots bizarroïdes que je n'avais jamais entendus pour certains. (Maintenant je sais ce que veut dire "coruscante") :lol:
    Je ne suis donc qu'au début mais c'est très prometteur !
    La suite au prochain numéro !



    _______________

    J'espère que vos lectures se déroulent de la meilleure façon qu'il soit.
    A très vite

    :grimaces:

  • Invité

    Invité

    #52 26 Juin 2019 11:16:26

    Je vais attendre la sortie de Ghost in love en poche :)
    Courage avec la chaleur !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #53 26 Juin 2019 11:50:27

    Coucou Lily :)

    Tu n'as pas à t'excuser pour tes jours d'absences, tu as une vie, comme tout le monde, comme moi et tout comme toi, je tente de survivre à la canicule.
    Surtout que je suis entré dans ma période liée à mes deux allergies : Chaleur et soleil.
    Depuis ce matin, je ne me sens pas bien du tout.
    J'ai des vertiges donc, j'ai tenté de voir si avec une prise de sucre, cela s'arrange et c'est le cas, sur une courte durée donc, je pense que je suis sur un tout nouveau symptôme.
    J'ai pris une douche froide tout à l'heure et je me suis senti super bien tout à l'heure.
    Malheureusement, c'est une grosse journée taf pour moi sur le plan de la lecture, de l'écriture et de la modération.
    Et je n'ose pas imaginer ce qui m'attends demain car je vais devoir garder ma nièce.
    J'espère que mes vertiges ne s'exprimeront pas à ce moment.

    Ben si je suis tordu et je le clame haut et fort.
    Plus y a de morts dans un bouquin et je suis le plus heureux.
    D'ailleurs, preuve que je suis un tantinet perturbé, il m'arrive de compter les morts mentalement et plus le nombre de vivants se réduit, et plus je bave de plaisir :ptdr:
    Donc, prépares-toi à lire des atrocités sur mon suivi lorsque l'occasion s'y présentera :p

    Avec les challenges, j'avoue que je m'éclate :)
    si jamais j'ai une copine qui relance le sien et c'est le cas car je lui ai filé un coup de mains à dresser une nouvelle liste de consignes à valider via nos lectures et je suis très content de savoir qu'elle va retenir des idées proposées.
    J'ai hâte de voir la gueule de la nouvelle liste des consignes.
    Chaque année, je monte mon quota de lecture journalier. Cette année, j'en suis à 12% minimum par jour.
    Si jamais le dernier chapitre me fait dépasser ce nombre, au contraire, je termine le chapitre avant de gagner des petites avances.
    L'année dernière, j'avais fini autour de 40 livres et là, j'en suis déjà au 25e si ma mémoire est bonne.
    Mon contrat est à moitié rempli pour le challenge de Waterlyly, ma fameuse copine ♥
    Et je suis sur le point d'achever mon challenge des 25 lectures pour l'année donc, là, je serais tranquille ^^

    J'en connais un autre dont les bibliothèques n'arrêtent pas de grossir.
    J'en ai déjà trois à la maison et je m'apprête à en recevoir deux nouvelles.
    J'ignore où je vais caser ça mais je trouverais bien une petite idée :ptdr:

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #54 12 Juillet 2019 09:33:23

    Oh La La La La La La La,

    Tellement de choses à faire dans ma vie... Que j'en oublie de venir vous voir ! Mon crapaud me prend un temps monstrueux... !
    J'espère que la communauté de LivrAddict va bien !

    Voici les nouvelles de mes lectures.

    J'ai lu et chroniqué
    Noémie DELPRA, Les larmes de Jundur [1] : Voyageuse


    Je vous invite à découvrir mon avis détaillé sur mon blog si le cœur vous en dis !

    |L'histoire : Lyvia est une jeune demoiselle menant une vie de lycéenne tout à fait banale, à un détail près : elle ignore tout de son père. Alors qu’elle cherche à connaitre son identité, sa mère, ayant toujours évité ce sujet sensible, fini par lui donner une photo de leur couple. Celle-ci, aussi mystérieuse soit-elle, va faire basculer sa vie à tout jamais. Elle va ainsi découvrir qu’un lourd destin pèse sur ses épaules, un destin rempli de magie, de combats, de violences et de traque. Parce que Lyvia est une puissante Voyageuse. C’est entre les trois mondes qu’elle va rencontrer qu’elle va tenter de trouver son équilibre et d’accepter sa nouvelle condition.



    |Mon avis : Nous avons là un roman fantasy à tendance plutôt ado / jeune adulte. Un récit à la construction plutôt simple, sans grandes surprises sur l’histoire en elle-même mais à l’univers bien pensé. Dans les grandes lignes, ce récit nous propose une aventure mêlée de combats rapprochés, de magie, et de débat intérieur. L’amour, la confiance et l’amitié sont des concepts présents au fil des pages qui permettent à notre héroïne d’avancer dans un monde totalement inconnu. Malgré quelques malaises que j’ai pu ressentir dans une première partie longuette, je suis agréablement surprise de la tournure de cette aventure. C’est un premier tome qui pose les bases de l’histoire : mondes, mission, personnages. Une fin plutôt rapide qui suppose toutefois une suite plus sombre. Globalement, c’est donc un avis mitigé dans une première partie de récit, mais qui ouvre à la curiosité en découvrant un joli univers et en vivant aux côtés des personnages une aventure sympathique et agréable. Suite à découvrir !



    |Ma note : 15/20


    Je lis toujours
    Olivier BRON, Samuel Applegreen
    Mon livre papier du moment



    |De premier abord : Je passe toujours un très bon moment avec ce livre. Je ne peux malheureusement pas me plonger dedans aussi souvent que je le voudrais, d'où mon rythme de tortue... C'est très bien écrit : un style où tout est noté comme cela vient. Difficile à expliquer en fait, mais dans l'idée, on a réellement l'impression d'être dans la peau du narrateur, on ressent les mêmes choses que lui, on réfléchit en même temps que lui, on pense avec lui. C'est assez spécial mais vraiment génial ! Et l'histoire est originale. J'ai tellement hâte de le terminer et de vous présenter mon avis !




    Bon, en réalité, j'ai lu un autre livre et j'en ai commencé un autre.
    J'ai donc lu : Benoit TOCCACIELI, L'évasion [ici]
    Un roman contemporain fabuleux où l'imagination est au centre de l'histoire.
    Je lis donc : Isabelle LAROCQUE, Un héritage toxique [ici]
    Un mini polar se déroulant dans une région qui m'est chère.
    => Les deux dans le cadre de service de presse. Je vous en parle très prochainement, c'est promis !

    Je vous souhaite de très belles lectures !
    A très vite,

    Lily :aouh:

    Dernière modification par Lily Grant (12 Juillet 2019 09:33:53)

  • Invité

    Invité

    #55 12 Juillet 2019 21:53:24

    Contente d'avoir de tes nouvelles.
    Au fait, il a quel âge ton crapaud ?
    Je te souhaites de belles lectures et un super week-end.
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 13 Juillet 2019 00:53:28

    La Crapelette a écrit

    Contente d'avoir de tes nouvelles.
    Au fait, il a quel âge ton crapaud ?
    Je te souhaites de belles lectures et un super week-end.


    2 mois et demi ! :vainqueur:

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #57 13 Juillet 2019 07:42:33

    de chouettes lectures passe un bon week end
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #58 17 Juillet 2019 16:43:47

    Coucou Lily,

    Comment vas-tu ?
    Je vois que tu n’es pas en reste toi non plus au niveau de tes lectures. :-) De belles découvertes en perspective.
    Je serai très curieuse d’avoir ton avis pour "Un héritage toxique", puisque tout comme toi, je dois le lire dans le cadre d’un SP. :-)
    Je te souhaite de belles lectures.
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 06 Août 2019 14:43:57

    @Waterlyly : j'ai terminé "un héritage toxique" il y a quelques temps déjà, et je vais le chroniquer dans les jours qui arrivent. Je suppose que depuis, tu as pu le lire... :ptdr:


    Coucou tout le monde ! :yeah:

    Après des jours et des jours sans trouver du temps pour venir pour dire bonjour... me voici ! Je profite du petit répit que m'apporte la sieste de mon petit lama :ptdr: Ca ne durera pas, alors autant que je fasse vite ! J'ai donc toujours un rythme de tortue, mais j'ai fini par l'accepter. Surtout que dans 2 semaines, je reprends le travail (hélas), j'aurais donc encore moins de temps. J'angoisse :ptdr:

    Niveau lectures... Voilà où j'en suis. Mes chroniques n'avancent pas aussi vite qu'à mes débuts sur mon blog, mais j'y travaille quand même. J'aime trop ça. Ca met un point final à la dernière page d'un livre. Bref... Voilà du nouveau donc, sur mon suivi de lecture.



    ***


    J'ai lu et chroniqué
    Olivier Bron, Samuel Appelgreen



    Je vous invite à découvrir mon avis détaillé sur mon blog si le cœur vous en dis !

    |L'histoire : Samuel Applegreen est comédien à la recherche de reconnaissance. Mais à ses heures perdues, et surtout pour arrondir ses fins de mois, il participe à quelques programmes de tests : des « expériences cobayistiques » selon ses mots. Ce jour-là, à partir duquel tout à basculé, il a rendez-vous pour un travail du même acabit, soit, pour des tests cliniques rémunérés dont le but premier est d’essayer un nouveau collyre pour lutter contre les inflammations oculaires. Il est alors victime de visions plutôt étranges… Croyant devenir fou, il va finalement s’apercevoir petit à petit que ces hallucinations ont un réel pouvoir sur lui-même, mais aussi sur les autres. Samuel va alors tenter de déchiffrer les signaux de ses visions, d’en assimiler le mécanisme et d’agir en conséquence. Mais les choses ne se passeront pas toujours comme prévu et oscilleront entre faveur et défaveur…

    |Mon avis : Samuel Applegreen est un roman que je classerais à mi-chemin entre science fiction et philosophie. A la fois perturbant et audacieux, ce récit suit le cheminement de trois personnages distincts au quotidien complètement opposé. C’est un roman dont le sujet de fond traite de la relation humaine et de la personnalité, alliant ainsi influences, émotions, communication et pouvoir. Ce livre est, pour ma part, une excellente découverte ayant semé une petite graine dans mon esprit, à la fois déroutante et obsessionnelle. Une histoire à découvrir et à débattre, sans l’ombre d’un doute !



    |Ma note : 18/20


    ***
    Mais aussi
    Benoit Toccacieli, L'évasion



    Mon avis détaillé est également en ligne, n'hésitez pas !

    |L'histoire : Alice, 10 ans, est une jeune demoiselle dont la seule passion se résume à la lecture. Alors que tout dans son quotidien la ramène à ses livres, quelques petites choses se trament autour d’elle. Entre les problèmes familiaux qui rendent ses parents enfermés sur eux-mêmes et un tueur en série en liberté, elle ne rêve que d’une chose : que tout le monde retrouve joie de vivre et gentillesse. Alice va donc devoir faire preuve d’imagination et de réflexion pour résoudre ces problèmes et ainsi permettre au bonheur et à la sérénité de réintégrer le cocon familial…

    |Mon avis : C’est ici un roman tout simple, tout mignonnet, mais qui m’a profondément touché. D’une part pour toutes les subtilités que l’on rencontre, d’autre part pour l’interprétation même que l’on peut s’en faire. Alors que le sujet principal reste l’évasion avec de nombreuses définitions possibles, la confrontation entre le bien et le mal, mais surtout celle entre le réel et l’irréel donnent une dimension tout à fait magique au récit. La simplicité de l’histoire cache toutefois de grands questionnement sur les thèmes de la liberté, de l’imagination et de la communication. La plume est toujours d’une fluidité incroyable, juste, pure et maitrisée. A découvrir sans attendre ! Un réel coup de cœur.

    |Ma note : 20/20



    Je tiens juste à préciser que j'ai été profondément touchée par cette histoire très simple, c'est très très personnel. Il ne plairait probablement pas autant à d'autres personnes, mais voilà, moi, j'ai été hyper sensible à ce que raconte ce livre. A mon avis, il peut être apprécié seulement si on en comprend les subtilités. Pour ma part, c'est un véritable coup de coeur. Je ne mets, par principe, jamais 20/20 à un livre, mais là, je n'ai pas eu d'autre solution :D




    Pour le reste de mes lectures...

    J'ai terminé
    Isabelle Larocque, Un héritage toxique (ici)
    Un roman policier
    Plutôt bien. Avis à paraitre dans les jours qui viennent !

    Mais aussi
    Linda Da Silva, Le café des délices (ici)
    Un "contemporain"
    Plutôt bof. Avis à paraitre prochainement.

    Et puis
    Ninon Amey, Tout me ramène à toi (ici)
    Une romance
    Très très bien. Avis tout bientôt, j'espère.


    Et puis, bien sûr, je lis encore d'autres trucs actuellement, comme...

    Rebecca Fleet, L'échange (ici)
    Un thriller domestique
    Mon livre papier du moment.
    De premier abord : je suis très déçue par le contenu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup travaillé, à avoir plus de suspense. Ce n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel.

    Aude Félix, Les tables du destin (ici)
    Un fantastique
    Mon ebook du moment
    De premier abord : bah je l'ai a peine commencé, donc... Mais ça a l'air prometteur !


    Enfin voilà. La suite, au prochain numéro ! :ptdr:
    Je vous souhaite de très belles lectures !


    Lily :pink:

  • Invité

    Invité

    #60 06 Août 2019 14:53:31

    Bonjour Lyly :)
    Que de lectures terminées :D
    Je m'abonne à ton suivi ;)