Le café des délices, tome 1 : La rencontre
Linda Da Silva2018

15.6

Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l’on trouve écoute, compréhension et amour.

Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu’il existe des personnes qui valent la peine d’être connues.

De nombreuses personnes vont se succéder, et vont nous entraîner dans leurs histoires.
Elles ont toutes uniquement ce lieu en commun, mais elles vont partager encore plus.

2021 [E-book] Editions Lacoursière

Française Langue française | 259 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : B09BR5L3SK

2021 [E-book] Editions Lacoursière

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9782925098485

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9791035941536

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782414199440

• lauracoppey Le 26 Avril 2018 à 08:23
    Une douce parenthèse est exactement l'expression adéquate pour qualifier "Le Café des Délices" ! Il s'agit d'un endroit paisible avec une atmosphère chaleureuse qui traite de nombreux sujets de la vie quotidienne... Une lecture très agréable qui nous rappelle l'importance des rencontres pour se construire...
  • caromagikbooks Le 20 Février 2020 à 18:12
    Entrer dans le Café des délices c'est un peu comme lorsqu'on se met dans des vêtements confortables chez soi au coin du feu avec un plaid sur les genoux, un chocolat chaud et un bon livre. On se sent à l'abri des vicissitudes du monde, reposé et détendu. Sauf que là il vous suffit d'ouvrir le livre pour vous sentir bien. C'est mon premier feel good et j'avoue que j'appréhendais un peu de peur de n
  • falbas Le 21 Mars 2020 à 10:20
    Une lecture légère et chaleureuse. Les personnages sont aussi touchants les uns que les autres et ont des histoires qui ce déroulent en parallèle et viennent à un moment se fusionner. J'ai vraiment aimé les sitations à chaque chapitre qui sont très belles et adéquates. Un roman plein d'espoir , d'amitié et d'amour. J'ai adorer cette douce parenthèse sur ce monde assez individualiste.
  • falbas Le 21 Mars 2020 à 10:35
  • Nessa Wilou Le 28 Mars 2020 à 07:58
    Le café des délices, cet endroit chaleureux où quand on y ouvre la porte on a du mal à la refermer ! Un petit livre tout en douceur, des personnages attachants et une ambiance familiale qui m'ont fait passer un agréable moment de lecture.
  • livres.emeline76 Le 27 Juin 2020 à 10:57
    Je remercie librinova pour l’envoi du roman. J’ai vraiment adoré cette histoire même si au début je me demandais vraiment ce qui allait se passer. Enfaite on suit Tania la fille de Linda et j’ai adoré avoir son point de vue à elle en tant que jeune fille qui va suivre le travail de sa mère. On y découvre pleins de personnages et on s’y attache comme Tania et son frère