Les larmes de Jundur, tome 1 : Voyageuse
Noémie Delpra2018

16.2

Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9782956521426

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956521426

• LenaBubi Le 29 Janvier 2019 à 19:59
    Un premier tome prenant avec des personnages approfondis et un univers inventé intéressant ! J'ai moins accroché au début et à la fin par rapport au coeur de l'histoire, mais je me suis attachée à l'héroïne et j'ai aimé découvrir en même temps qu'elle ses nouvelles capacités. Hâte de lire la suite !
  • alencredetesmots Le 23 Mai 2019 à 08:19
    J'ai adoré ! La première partie est un peu longue mais une fois les bases posées on ne peut plus lâcher le livre ! L'intrigue est assez "basique" mais l'univers et les personnages font de ce premier tome un tome captivant et excellent. Vite la suite !
  • Khalya Le 01 Septembre 2019 à 08:31
    J’ai adoré cette histoire ! Je n’ai vraiment pas vu les pages passer. Même si le début peut paraître banal, la suite s’affranchi ensuite de ce que j’ai déjà pu lire. Sur la forme, ma lecture n’a pas été gênée par des maladresses et la plume est agréable. Sur le fond, les personnages sont en demi-teinte et j'ai adoré les rencontrer et découvrir leur univers. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Booksandtealover Le 25 Octobre 2019 à 06:33
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et touchants. Ils sont bien construits et on apprend à les découvrir petit à petit avec leurs forces et leurs faiblesses. L'univers mis en place par l'auteur est riche est bien mis en valeur. On a envie de s'y rendre et de voir par nous même les paysages magnifiques. Un premier tome qui met en place les bases mais sans longueurs.
  • Lalouvequilit Le 03 Mai 2020 à 16:41
    J'ai ADORÉ ! Un super livre de fantaisie jeunesse qui convient tres bien au plus âgé ( j'ai 24 ans et jai vraiment aimé ) On va suivre Livya dans une aventure plein de rebondissements ! L'écriture est fluide et l'histoire est vraiment bien amené. Les personnages ne sont pas de ceux qu'ont oublient mais de ceux à qui ont s'attachent !
  • Healing words Le 24 Février 2021 à 13:11
    Le système de magie est intéressant, et j’ai particulièrement aimé cet aspect de l’histoire. Les personnages sont humains, crédibles, faillibles, avec leurs forces et leurs faiblesses. J’ai retrouvé dans ce texte l’amour de l’autrice pour les chevaux et la nature, ce qui ne pouvait que me plaire. Un roman plein d’action qui fut donc une très jolie découverte et que je vous conseille !
  • MissLalieBook Le 10 Septembre 2021 à 07:52
    Bien qu'étant un livre vu et revu sur de nombreux points, je me suis rapidement attachée à Lyvia car son caractère est assez semblable au mien. De plus, le monde créé par l'auteur est très complet et cohérent. J'aime beaucoup le fait que la magie soit liée à la nature. En plus de cela, la question du bien et du mal présente dans le roman rajoute une certaine profondeur à l'ouvrage.