Les Tables du Destin
Aude Félix2019

17.6

Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 703 pages | Format : PDF | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782363159694

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782363159694

• Fildediane Le 27 Avril 2019 à 18:34
    L’histoire est captivante, entraînante; Les personnages sont tous géniaux ! Un récit qui ne vous laissera pas tranquille sur votre canapé, attention je vous garantie que vos émotions vont faire les montagnes russes !!
  • Labibliogirly Le 03 Juin 2019 à 21:35
    Une belle découverte française pour ce roman qui allie enquête, humour, histoire, passé et présent. Une héroïne avec du caractère mais aussi beaucoup d'humour. Un beau brun macho comme pas possible. Une rencontre électrique, qui va faire des étincelles. A lire, sans modération
  • MinRinBushi Le 24 Juillet 2019 à 20:40
    J'ai été happée par cette histoire dynamique et captivée par ses personnages. On ne s'ennuie jamais et on ne veut pas s'arrêter de lire. J'ai rêvé en lisant et en vivant l'histoire de Mia. J'ai ressenti sa détresse, son amour et ses doutes. Je dois dire que je suis frustrée de la fin pour certaines raisons que vous découvrirez par vous-mêmes. Ce roman est une pépite fantastique!
  • Chabouquine Le 26 Octobre 2019 à 00:03
    une très bonne découverte pour moi. L’héroïne est agréable et drôle, sans pour autant être lourde. L'autrice nous emmène dans un monde construit et original, sans aucune longueur à déploré. Bref, un univers prenant que je vous conseille fortement.
  • SassJu Le 30 Octobre 2019 à 14:42
    Ce roman est divisé en trois parties distinctes. Pour faire court : j’ai adoré la 1ère partie, beaucoup moins la 2ème et la 3ème c’était mieux. Ce n’est donc pas un coup de cœur même s’il y a beaucoup d’idées et si j’ai passé un agréable moment de lecture. Le point positif de ce roman ce sont clairement les personnages et l'univers.