L'Evasion
Benoit Toccacieli2018

17.2

Dès qu’Alice ouvre un livre, les personnages qu’il contient prennent vie dans la réalité.

Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c’est la panique ! Elle décide alors de partir à sa recherche pour le neutraliser.

Pourra-elle compter sur Pompon, son chat qui rêve de conquérir le monde ? Comment réagiront ses parents, deux adultes enfermés dans leur quotidien ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 juin 2018 | ISBN : 9791022768597

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9791022768597

• TuttiFruttyx Le 08 Décembre 2018 à 14:00
    Un roman contemporain de qualité à découvrir d'urgence ! De nombreux thèmes y sont très bien abordés: -relation de couple/routine/éducation/imagination/confiance. Je vous invite grandement à découvrir mon avis pour en savoir plus (Spoiler: j'ai dévoré ce livre en moins de 24h tellement c'était génial !)
  • kateginger63 Le 14 Février 2019 à 17:16
    Ouvrez, ouvrez la cage à l'imaginaire. Je me laissée porter par cette histoire un peu magique, me laissant envahir par l'atmosphère enfantine, mystérieuse et tout de même intrigante. Un joli premier roman, prometteur et talentueux. Nous a-t-il concocté une suite ? L'amoureux des livres nous le dira.....
  • mellecupoftea Le 10 Mars 2019 à 09:09
    Un mini polar jeunesse, pleins de douceur et de rêves, qui met en scène trois voix, celle d’Alice la petite accro aux livres et celles de ces parents, qui sont une représentation assez juste de parents un peu paumé. Une histoire très originale sur l’imagination débordante des enfants ou alors peut-être qu’après tout Alice a vraiment un don. Découvrez-le en dévorant L’évasion ;)