Respect, crêpes et robustesse !
Salut à toi
@Catysprint! ^^
Oui comme je le disais, je suis un mordu de cinéma... :angel:
Oui mais il faut remettre les choses dans l'ordre, il y a eu pas mal de comcis et de mangas dans les 45 livres. Ça se lit plus vite et les circonstances en étant seul sont très différentes... :goutte:
Tenir les résolutions... Ca ne dépendra pas que de nous... Il faut voir comment le reste de monde va évoluer, voir s'il nous permet de les tenir... :-)
Je suis du même avis : toute
introspection/réflexion/projection est bonne à prendre dans cette période. Et même en dehors, l'introspection est rarement négative.
Pour le qi gong, je ne connaissais pas, c'est en cherchant à pratiquer le tai chi que je suis tomber dessus, la majeur partir des vidéos sur lesquelles je tombais était du qi gong. Oui c'est laborieux quand il faut "mémoriser les gestes" mais une fois que c'est fait, ça va tout seul. :-)
Pas d'instrument, à vrai dire, je pense que si le confinement avait encore duré quelques semaines/un mois, je pense que j'aurais fini par reprendre ma guitare en main... :D
Petits déj british : des tranches de lards, des petites patates rondes, des œufs sur le plat (ou brouillés si ça colle trop XD) et des haricots sauce tomate. :pink: De quoi être calé pour la journée!
Oui!
La métamorphose de Kafka ! C'est un des livres qui m'a "ramené à la lecture"... Une nana que j'ai rencontré avec qui le courant passait m'a prêté quelques livres qui ont changé beaucoup de choses dans ma vie à ce moment-là. Et celui-là en fait partie! :pink: Oui c'est tout l'art de sa plume : les paradoxes... Comme tu dis puissant, absurde mais "réaliste" en un sens... Où les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit... Oui, les métaphores ont parfois du vrai...
Alors de Kafka :
Le suivant ça a été
Lettre au père : encore plus puissant et plus fort de sens quand on le lit (et met en lien) avec
La métamorphose. Le père de l'un est le père de l'autre... De là, imaginer à la place de Gregor il n'y a qu'un pas... Même moi qui n'ai pas de soucis avec mon père, j'avais mal au ventre à la lire... C'est fort, c'est amer, c'est sincère, c'est puissant...
Puis
Le château : mon seul regret est qu'il ne l'est pas terminé (bien que ce soit au final assez cohérent avec l'histoire) sinon pour le reste, c'est fou... Un dédale hallucinant, une folie sans espoir digne de l'administration, le serpent qui se mord la queue... Ce livre a de quoi faire tourné dingue, et je comprendrais qu'on le lâche un moment... ^^
A la colonie pénitentiaire et autres nouvelles :
La colonie pénitentiaire fait froid dans le dos et est absolument à lire!
Un médecin de campagne fut une belle surprise! Pour le reste (
Verdict et
Considération) ça ne m'a pas accroché du tout... Mais si tu aimes Kafka, il faut
La colonie pénitentiaire.
Le terrier : Pas fou-fou... Je n'ai pas vraiment accroché mais ici le fait qu'elle ne soit pas terminée laisse un goût amer car je n'ai pas compris et je ne comprendrai pas plus... Vraiment pas terrible...
Et il reste
Le procès et
Journal dans ma pàl.
Et toi qu'as-tu lu d'autres de Kafka ?
Si tu savais comme ça me fait plaisir de reparler de lui! Je suis aller à Prague, l'an passé et il étais hors de question de passé à côté de ce qui le concernait. ;) (Malgré qu'il détestait cette ville si ma mémoire est bonne! :D)
Tu n'as rien raté avec en passant à côté de
Hellraiser. :D
Que la crêpe soit avec toi !