- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo
-
#991 02 Mai 2020 18:59:08
Disons qu'on avait organisé un petit challenge entre amis, ça faisait partie des règles.
Je vois que c'est ton jour aujourd'hui, joyeux anniversaire ! -
#992 02 Mai 2020 20:48:43
Alors c'est plus ou moins autobiographique, c'est sur une juive hongroise persécutée par les nazis petite, qui a maintenant au moins 70 ans et vit en Amérique avec toujours une certaine haine des allemands. Sauf que justement son fils veut s'installer en Allemagne... Du coup ça parle de préjugés et de tolérance, mais ça reste léger avec beaucoup d'humour puisque le personnage principal est pleine d'énergie et d'auto-dérision.
Bon, comme ils sont petits ce serait plutôt je lis à voix haute et ils regardent les images, mais ça va être chouette =).
Bonne soirée ! :party6: (J'ai pas pu me retenir =D.) -
#993 02 Mai 2020 22:05:24
@Melody Pond, @Thecatlady et @Telesia_ : Merci à vous! :yeah: :salutation:
@Truculent_ichneumon : Je ne connaissais pas je te remercie! ;)
Ah ok avec des petits frères! Oui c'est encore un tout autre genre de LC! :D
Tu as raison, lâche-toi! :ptdr: -
#994 02 Mai 2020 22:09:36
De rien ! J'espère que tu vas apprécier =).
Oui mais du coup j'ai bon espoir qu'ils arrêtent de maltraiter notre saule pleureur :pleur:...
Bonne nuit ! :party6: (OK, je vais me coucher.) -
#995 02 Mai 2020 22:22:25
Aealo a écrit@Grominou : Je comprends tout à fait! Par contre, je ne vois pas de quels livres tu parles. :grat:
Il s'agit de Dernier Inventaire avant liquidation et Premier Bilan après l'apocalypse. Dans le premier il parle des 50 livres préférés des Français selon un sondage, et dans l'autre de ses livres préférés à lui. C'est très intéressant. Il faut juste faire attention car il ne se gêne pas pour divulgâcher. Perso j'ai sauté les chapitres où il parlait de livres qui étaient déjà sur ma WL.
Bonne fête! (Même si j'arrive un peu tard vu le décalage horaire...:lol:)Dernière modification par Grominou (02 Mai 2020 22:24:35)
-
#996 03 Mai 2020 14:12:00
Hello par ici ! :cachecache:
Déjà Joyeux anniversaire !
en retard mais je savais pas désolée et puis hier j'ai fait des travaux et des crêpes, j'avoue que je t'en ai pas gardé mais je savais pas, bon je t'envoie des crêpes virtuelles j'espère que tu aimes ça
Huhuhu je découvre ton top 5 (des fois c'est une bonne idée de les poster sur nos suivis pour creuser le sujet ça complète le discord), aucune surprise pour Tesson, je comprends pour Le parfum le personnage n'est pas facile à suivre. Ton avis sur 99 francs m'intrigue j'en avais entendu beaucoup de mal et je n'ai pas vu le film (Jean Dujardin me gonfle, voilà c'est dit, et j'aime pas Romain Duris non plus, ça n'a rien à voir avec 99 francs mais ça fait du bien de le dire en place publique)
Et puis les bouts de bois ça t'intéresse pas hein ? Depuis quand ? :ptdr:
Par contre j'ai beaucoup aimé Alice au pays des merveilles ! Mais je l'avais aussi lu en VO, il y a plein de jeux de mots intéressants, c'est peut-être mieux à lire en VO ? Non ?
....
Okay je sors ---> [.]
Ah non je sors pas, enfin je reviens juste pour dire que j'ai fermé les yeux très fort pour ton avis sur les Yeux du dragon mais ça m'a pas échappé t'as pas aimé du tout ! Oooh, je le lirai quand même on en reparlera.
Allez bisous, bonnes lectures !Dernière modification par Catysprint (03 Mai 2020 14:40:41)
-
#997 04 Mai 2020 18:37:06
@Truculent_ichneumon : Pourtant les saules pleureurs ne sont pas le genre d'arbre où on peut grimper! :D Ah si tu leur parles des souffrances et des risques des blessures des arbres comme dans le livre, ça devrait le faire. ;)
@Grominou : Ah! Je ne les connaissais pas! Je te remercie! =D Merci d'avoir prévenu pour les spoilers aussi! :goutte:
Non non il était encore dans les temps malgré le décalage horaire! :D
@Catysprint : Hello par là! ;)
Je te remercie pour ton souhait et pour tes crêpes virtuelles, bisou virtuel sur la joue en remerciement! :D
Ah c'est clair que c'est une bonne idée! C'est pour ça, je voulais rendre à César, ce qui lui appartenait! ;) Il y en a encore très peu qui aurait vraiment pu prétendre à ce top, 2 ou 3 maxi... Mais je vais peut-être prendre cette habitude de transférer le top quand j'en fais un. ;)
Alors... 99 francs, tu pourras aller lire ce que j'en avais dit à l'époque de ma lecture, d'ici très peu de temps (surprise... :chut:)... C'est normal d'en avoir entendu beaucoup de mal : l'auteur fait beaucoup... Et son style également... Quand un livre rentre dans un des extrêmes (adoré ou détesté), je me pose toujours la question inverse : Que peut-on lui reprocher/trouver? Et pourquoi? C'est toujours trèèèèès intéressant de le faire! :-)
Ne pas aimer Jean Dujardin ou Romain Duris n'est pas une tare. On a tous nos préférences et les gens qu'on ne peut pas piffer (au hasard Léa Seydoux :angel:). Même si je vois que qu'on reprocher à Jean Dujardin ou Romain Duris. ;)
Non non non... :euhnon: Baptiste Grenouille n'est pas "difficile à suivre". Il est détestable... Encore plus quand il ne correspond pas à ce qu'on nous vend et que c'est injustifié (ses pensées pourraient peut-être nous aider à comprendre pourquoi, ah bin non tiens du coup...:angel: ). Mais ce n'est qu'un problème de bout de bois, tout le contexte (scénaristique) autour n'est qu'un immense foutage de g*****. Non je m'emporte pas... oops C'est dingue on dit 2 mots et ça par tout seul... :goutte: Promis j'arrête là. ;)
Pour Alice au pays des merveilles, sans doute mais ce qui me sidère vraiment avec ce livre c'est la rupture entre sa réputation et la réalité de ce que j'ai lu... Après c'est peut-être mieux à lire en VO oui mais est-ce que ça fait mieux tenir les "pièces détachées ensemble"? Je doute. Donc la lecture est sans doute plus agréable, je n'en doute pas mais mes reproches sur le fond restent malgré tout inchangés quelque soit la forme...
On reparlera de Les Yeux du dragon dés que tu l'as lu! ;) Ce sera avec plaisir!
Bisous et bonnes lectures à toutes les 3! ;) -
#998 04 Mai 2020 20:46:59
Hellooooo,
Alors déjà bon anniversaire carrément en retard, ou plutôt joyeux non-anniversaire même si tu n'aimes pas Alice au pays des merveilles.
Je ne connaissais pas le topic du Top 5 je me suis inscrite illico-presto. Je te rejoins pour Le Parfum, c'est sans doute l'un des pires livres que j'ai pu lire ... je ne comprends même pas l'engouement. Pourtant j'ai aimé le film, c'est ça le pire.
Pour Alice au pays des merveilles, tu devrais peut être lire l'édition, ô, somptueuse de Benjamin Lacombe, en plus d'être une édition magnifique, la traduction est travaillée et surtout expliquée en annexe et c'est très intéressant. -
#999 04 Mai 2020 22:36:48
@iamthelandscape : Helloooo! Merciiiiii! :D
Tu m'as eu avec Alice au pays des merveilles! :ptdr:
Comment? Il y a encore des coins de ce forum que tu ne connais pas? ;) Content de t'avoir fait découvrir ça alors! Il me tarde de lire tes futurs tops 5 du coups!
Merci de ton soutien pour Le Parfum. :D
Je ne sais pas pour l'édition de Benjamin Lacombe, il faudrait pour ça que je commence par me rabibocher avec Alice! Car j'en suis toujours "au envie de vermeille" la concernant... :goutte: Il faudra du temps...
Alors, j'en arrive à quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un petit temps mais puisque nous en sommes à la page 100 de ce suivi (si j'avais cru arriver jusque là...:ptdr:), je me dis que ça fera un bon point de repère pour ce qui suit...
J'ai galéré quelques fois ces derniers temps pour (re)trouver un avis passé et mettre à chaque fois 10 minutes pour trouver, ça plombe! -__-'
Alors un index des avis, ça ne peut aider!
Aussi bien pour vous (si vous le souhaitez) que pour moi… :D
N'empêche, je dois avouer que ça a été un étrange exercice…
Une replongée en arrière… Comme ça...
Se repasser ainsi l'évolution des choses c'est bizarre...
D'abord il y a les gens : ceux qui sont passés tout un temps sur le forum mais qu’on ne voit plus, ceux qui sont passés 1 ou 2 seulement, ceux arrivés en cours de route ou ceux qui sont là depuis le début, ceux qui sont devenu un peu plus que des échanges d'avis...
Ensuite, il y a les livres : ceux que j'ai maudit, ceux que j'ai aimé et que je chéris encore, ceux que j'avais presque voire totalement oubliés... Le plus drôle étant ceux que j'avais projetés de lire et qui ne sont toujours pas lus presque 2 ans plus tard… :D
Enfin, il y a mes avis et leur évolution : leur longueur de pire en pire avec le temps (après est-ce un mal, est-ce un bien :D), leur structure qui prend de l'épaisseur petit à petit mais est encore loin d'avoir fini, leur fond qui s'est amélioré mais qui a encore énormément à apprendre, la présentation qui commence enfin a ressembler à quelque chose qui me plait...
Bref voici donc l'index qui je l'espère sera un coup de pouce majeur pour vous aussi. :angel:
#
...bleue comme une orange de Paul Eluard
3 minutes de philosophie pour redevenir humain de Fabrice Midal - Humain par-delà la forme
50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin de Marc Giraud
99 francs de Frédéric Beigbeder
300 de Frank Miller
A
A la dure de Stephen
À la ligne de Joseph Ponthus - Comme de bosser à l’usine…
A vif de Kery James
Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche
Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche - Une Arme de Réflexion Massive pour un chemin vers soi
Alice au pays des merveilles et Alice à travers le miroir de Lewis Carroll
American Vampire de Scott Snyder
American Vampire Legacy de Scott Snyder
Androïdes (BD)
Ancien malade des hôpitaux de Paris de Daniel Pennac
Anti Kamasutra à l'usage des gens normaux de Arthur de Pins et Maïa Mazaurette - Briser les clichés
Antigone de Jean Anouilh - Force, Honneur et Rébellion
Antigone de Sophocle - Comparaison douloureuse
Apologie de Socrate de Platon
Art de Yasmina Reza !
Astérix, tome 38 : La Fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Attache-moi ! de Ryûta Amazume - Bon Dieu Surprenant Manga
Au revoir là-haut (BD) de Pierre Lemaitre et Christian de Metter
Avant, tome 1 : Mumu la bâtarde de Jérôme Lereculey et Yann
B
Bilqiss de Saphia Azzeddine
Birthright de Andrei Bressan, Joshua Williamson et Adriano Lucas
Birthright, tome 6 de Andrei Bressan, Joshua Williamson et Adriano Lucas
Black magick, tome 1 : Réveil de Greg Rucka et Nicola Scott - Black Magic Woman
Black magick, tome 2 : Passé Recomposé de Greg Rucka et Nicola Scott - Une bonne suite
Blake et Mortimer, tome 23 : Le bâton de Plutarque de Yves Sente, André Juillard et Edgar P. Jacobs
Blake et Mortimer, tome 24 : Le testament de William S. de Yves Sente, André Juillard et Edgar P. Jacobs
Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels, partie 1 de Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen et Edgar P. Jacobs
Blast de Manu Larcenet
Bloodborne, tome 1: La fin du cauchemar de Ales Kot, Piotr Kowalski et Brad Simpson
Blood red lake de Christophe Bec et Renato Arlem
Boule de suif de Guy de Maupassant
C
C'est vraiment trop con de finir comme ça ! de Stéphane Garnier - #YODO – You Only Die Once
Carmen suivi de Les âmes du purgatoire de Prosper Mérimée
Carnet d'une allumeuse de Lydie Dattas
Carthago de Christophe Bec et Eric Henninot
Carthago, tome 8 : Léviathan de Christophe Bec et Ennio Bufi
Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier
Cédric, tome 32 : C'est pas du jeu ! de Raoul Cauvin et Laudec
Cendres sur les mains suivi de Sofia douleur de Laurent Gaudé - Malaise au pays d’Alice
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez - Une éternité d’ennui
Chanson douce de Leïla Slimani - Mosaïque incomplète
Civilizations de Laurent Binet
Cœur faible de Fiodor Dostoïevski
Comédie française : Ca a débuté comme ça... de Fabrice Luchini
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre de Elizabeth Gilbert
Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Pierre Bayard - Réflexion troublante sur la non-lecture
Contes tirés du vin bleu d’André-Marcel Adamek
Crève, mon amour de Ariana Harwicz - Claire comme du pétrole
Croquemitaines de Mathieu Salvia
Cthulhu : Le mythe, tome 1 de H. P. Lovecraft - Aux frontières du réel
Cthulhu : Les Créatures du Mythe de H. P. Lovecraft (et Collectif)
D
Dans la colonie pénitentiaire et autres nouvelles de Franz Kafka
Dans la forêt de Jean Hegland - Deuil d’une époque révolue
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson - Dans les faux rêves de modestie, il fait un froid de traquenard...
D'un cœur léger de Loïc Demey - La fleur au fusil
Databiographie de Charly Delwart
Dico des injures oubliées de Sabine Duhamel
Discours sur les sciences et les arts de Jean-Jacques Rousseau
De pierre et d'os de Bérengère Cournut - Voyage en terres inconnues
De Profundis ou L'étrange voyage de Jonathan Melville de Chanouga
Dead zone de Stephen King
Deadly Class tome 1 et 2 de Rick Remender et Wes Craig - Moyenne pour classe mortelle
Débâcle de Lize Spit
Défaite des maîtres et possesseurs de Vincent Message
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Des souris et des hommes de John Steinbeck
Devenir le meilleur improvisateur du monde (ou presque!) de Laurence Katina
Dracula de Bram Stoker - Suée, sang et eau
Dracula de Georges Bess (et Bram Stoker)
Du monde entier : Poésies complètes 1912-1924 de Blaise Cendrars
E
Earthforce : Manuel de l'éco-guerrier de Paul Watson
Eloge de la faiblesse de Alexandre Jollien
Empowered, tome 1 de Adam Warren
En cuisine avec Kafka de Tom Gauld
Et on tuera tous les affreux de Boris Vian (Vernon Sullivan) - La patience en écume
Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro
Etait-ce lui ? de Stefan Zweig
Étrange bibliothèque de Haruki Murakam
Eugénie Grandet de Honoré de Balzac
Excusez les fautes du copiste de Grégoire Polet
Exercices de style de Raymond Queneau
F
Fables de Jean de La Fontaine - L’œil adulte sur les bancs de l’école
Fables : 1001 nuits de neige de Bill Willingham et Collectif
Fables : Cendrillon de Bill Willingham
Fairest, tome 0 : Les belles et la bête de Bill Willingham
Fairest, tome 1: Le grand réveil de Bill Willingham, Matthew Sturges et Collectif
Faut pas prendre les cons pour des gens de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud
Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 2 de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud - Digne du premier
Formica de Fabcaro
Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein de Mary W. Shelley
Frère des astres de Julien Delmaire
Friandises philosophiques : De la philosophie pratique en BD ! de Art-Mella
G
Garth Ennis présente Hellblazer, tome 1 de Garth Ennis
Gleipnir, tome 1 de Sun Takeda - Euh… C’est-à-dire…… Euh………………… Hein !?!?
Grands anciens, tome 1 : La Baleine blanche de Bojan Vukic et Jean-Marc Lainé
Grossir le ciel de Franck Bouysse
H
Haiku : Anthologie du poème court japonais de Corinne Atlan et Zéno Bianu
Harmonisation des chakras de Karine Malenfant
Hellboy, tome 01 : Les germes de la destruction de Mike Mignola
Hellraiser de Clive Barker
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepúlveda
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin - Seuls à deux
I
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais de Pascal Jousselin - Un super-héros pas comme les autres...
J
J'accuse... Et autres textes dénonçant les travers de la société de Emile Zola, Victor Hugo et Voltaire
J'arrête de... (me) juger de Olivier
Je, d'un accident ou d'amour de Loïc Demey
Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long de Philippe Delerm
John Cleaver, tome 1 : Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells
K
Krän de Eric Herenguel
L
L de Isabelle Sorente
L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
L'appartement du dessous de Florence Herrlemann - Une correspondance loin d'être quelconque...
L'appel de Cthulhu de H. P. Lovecraft
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984 de Riad Sattouf
L'Arbre-Monde de Richard Powers - Ouvrage d'utilité universelle
L'Art du contrepet : petit traité à l'usage des amateurs pour résoudre les contrepèteries proposées et en inventer de nouvelles de Luc Etienne
L'assassin qu'elle mérite de Wilfrid Lupano et Yannick Corboz
L’Échappée belle de Anna Gavalda
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson - Les deux faces d’un même piège
L'étymologie avec Pico Bogue, volume 1 de Dominique Roques et Alexis Dormal
L'étymologie avec Pico Bogue, volume 2 de Dominique Roques et Alexis Dormal
L'exorciste de William Peter Blatty - Du plomb dans l'atmosphère
L'extinction des Lumières de Olivier Starquit
L'homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters
L'homme invisible de Herbert George Wells - Le bruit du pétard mouillé
L'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu - Documentaire aveugle ou essai caché?
L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono - Humanisme et simplicité
L'horreur est humaine de Coluche
L'humanité en péril : Virons de bord, toute ! de Fred Vargas - Regarde les hommes tomber
L’infiniment moyen de Fabcaro
L'innocence des bourreaux de Barbara Abel
L'inventeur de l'amour suivi de La mort morte de Ghérasim Luca
L'ivre de mots de Stéphane De Groodt
L'ombre sur la lune d'Agnès Mathieu-Daudé
L'ordre moins le pouvoir de Normand Baillargeon
L'ordre moins le pouvoir : Histoire & actualité de l'anarchisme de Normand Baillargeon
L'Outsider de Stephen King - Un King pas si étranger que ça...
La Bible selon le chat de Philippe Geluck
La clôture de Fabcaro
La confusion des sentiments de Stefan Zweig
La déclaration universelle des droits de l'homme
La désobéissance civile de Henry David Thoreau
La Fanfarlo, suivi de Conseils aux jeunes littérateurs de Charles Baudelaire - Les Parades et Superficielle
La faute de l'orthographe de Arnaud Hoedt, Jérôme Piron et Kévin Matagne
La femme et le pantin de Pierre Louÿs - Je t’aime, fuis-moi
La folie du jour de de Maurice Blanchot - Mirage… Mirage… Mon beau mirage
La horde du Contrevent de Alain Damasio
La horde du Contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement de Eric Henninot et Alain Damasio
La Légende des Nuées Écarlates de Saverio Tenuta
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
La maison dans les roseaux de Ueda Akinar
La mare au Diable de George Sand
La mythologie viking de Neil Gaiman
La Parenthèse de Elodie Durand
La peur de Stefan Zweig
La Planète des singes de Pierre Boulle
La plus que vive de Christian Bobin
La Promesse de l'aube de Romain Gary
La religieuse de Denis Diderot
La révolte de Clara Dupont-Monod
La Rose et la Croix de Nicolas Jarry, France
La tempête de William Shakespeare
La tour sombre, tome 2 : Les trois cartes de Stephen King
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps de Cixin Liu - Hard SF chinoise
La vengeance du comte Skarbek de Yves Sente et Grzegorz Rosinski
La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée
La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben - Il était une fois... la Vie
La voie de la non-violence de Gandhi - La foi en ses idées
Lait et miel de Rupi Kaur
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé, édition augmentée de Giulia Enders
Le chat du rabbin – Intégrale Tome 1 et Tome 2 de Joann Sfar
Le château des Carpathes de Jules Verne
Le chemisier de Bastien Vivès
Le Cid de Corneille - Eclaircissement scolaire
Le Coeur de l'ogre de Isabelle Sorente
Le code Jupiter - Philosophie de la ruse et de la démesure de Démosthène
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes) de Alexandre Dumas
Le Coup du lapin, tome 2 et tome 3 de Andy Riley
Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon
Le dernier bain de Gwenaële Robert
Le désert des Tartares de Dino Buzzati
Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier
Le Horla de Guy de Maupassant
Le jeu de l'amour et du hasard de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Jeu de l’humour et du bazar
Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
Le jour où le bus est reparti sans elle de Béka, Marko et Maëla Cosson
Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
Le Livre de la jongle de Stéphane de Groodt
Le Livre de ma mère de Albert Cohen
Le maître d'armes de Xavier Dorison et Joël Parnotte
Le Manifeste du parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels
Le manoir des immortelles de Thierry Jonquet
Le meilleur des amis de Sean Rose
Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley
Le mystère du monde quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat
Le mystère Henri Pick de David Foenkinos
Le parfum de Patrick Süskind
Le pigeon de Patrick Süskind
Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki.
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri et Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame de Aki Shimazaki
Le poids des secrets de Aki Shimazaki - Au cœur des tabous nippons
Le procès de Franz Kafka - Casse-tête tchèque
Le prophète de Khalil Gibran - Porte ouverte sur une part de sagesse
Le Prince de Machiavel
Le Saint-Laurent de Marius Bernard
Le sculpteur de Scott McCloud
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La fraternité de l'anneau de J. R. R. Tolkien - Chef-d’œuvre épique
Le sel de la vie de Françoise Héritier
Le Serpent d'eau de Tony Sandoval
Le silence de la mer de Vercors
Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur.
Le Soufflevent de Mel Andoryss et Xavier Collette
Le terrier de Franz Kafka
Le transcanadien d'Edmond Cotteau
Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson - Comédie rocambolesque
Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé
Légendes du mythe de Cthulhu, tome 2 de H. P. Lovecraft et August Derleth
Les animaux dénaturés de Vercors
Les Billes du Pachinko de Elisa Shua Dusapin
Les Cauchemars de Lovecraft : L'Appel de Cthulhu et autres récits de terreur de Horacio Lalia et H. P. Lovecraft
Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi - La vie a toujours le dernier mot
Les choses de Georges
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Les clés du secret de Daniel Sévigny
Les demeurées de Jeanne Benameur
Les Dossiers d'Hellblazer de Si Spencer et de Jamie Delano
Les entretiens de Confucius
Les fleurs du mal de Charles Baudelaire
Les Furtifs d’Alain Damasio
Les gens honnêtes de Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat
Les grands espaces de Catherine Meurisse
Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation de Anne Rice
Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 2 : La punition de Anne Rice - Double peine
Les mille et une nuits érotiques d'une femme moderne de Justine
Les Nouvelles Nourritures d’André Gide
Les Prénoms épicènes de Amélie Nothomb
Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
Les vieux fourneaux, tome 5 : Bons pour l'asile de Wilfrid Lupano et Paul
Les yeux du dragon de Stephen King... - Le conteur a zéro...
Lettre à la jeunesse, Lettre à la France de Emile Zola
Lettre à Ménécée de Epicure - La sagesse de la simplicité
Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig
Lettres de mon moulin de Alphonse Daudet
Lettres noires : des ténèbres à la lumière de Alain Mabanckou - Racines de la littérature africaine
Like a steak machine de Fabcaro
Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
M
Ma cabane : une échappée sauvage de Olivier Garance et Delphine Saubabe - SA cabane, MON échappée
Majda en août de Samira Sedira
Manuel du Guerrier de la Lumière de Paulo Coelho
Maüs de Art Spiegelman - Maüsch…
Mille Femmes blanches, tome 1 de Jim Fergus - Chronique blanche d'une civilisation assassinée
Misery de Stephen King - Trauma de papier
Moi, Cthulhu de Neil Gaiman
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 de Emil Ferris - Blue Velvet
Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro
Monstress de Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Monstress, tome 2 : La quête et Monstress et tome 3 : Erreur fatale
Monstress, tome 4 : L'élue de Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Mortelle transparence de Denis Olivennes et Mathias Chichportich
Mutafukaz de Run
Muzungu de Martin Buysse
N
Nains de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Nains, tome 04 : Oösram des Errants de Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier
Nains, tome 05 : Tiss du Bouclier de Nicolas Jarry et Nicolas Demare
Nains, tome 06 : Jorun de la forge de Nicolas Jarry et Nicolas Demare
Nains tomes 7 à 13 de Nicolas Jarry
Neonomicon de Alan Moore et Jacen Burrows
Nietzsche de Stefan Zweig
Nietzsche, se créer liberté de Michel Onfray et Maximilien Le Roy
Nous sommes Motörhead - Overkill
Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco
O
Ogres de Audrey Alwett, Iggy et Ludwig Alizon
On n’est pas là pour réussir de Fabcaro
Open bar : 1re tournée de Fabcaro
Open bar, tome 2 : 2eme tournée de Fabcaro
P
Pensées pour moi-même de Marc Aurèle - Leçon impériale
Penser comme un arbre de Jacques Tassin
Persepolis, tome 1 de Marjane Satrapi
Petite philosophie du matin de Catherine Rambert
Phèdre de Jean Racine - La beauté dans la tragédie
Philocomix, tome 1 : 10 philosophes, 10 approches du bonheur de Anne-Lise Combeaud, Jérôme Vermer et Jean-Philippe Thivet - Selon que vous serez, etc., etc.
Pieds nus sur la terre sacrée de Teresa Carolyn McLuhan - La sagesse des anciens
Plaidoyer pour la paix de Érasme
Plein gaz de Joe Hill et Stephen King
Poil de carotte de Jules Renard
Porcelaine, tome 1 : Gamine de Benjamin Read et Chris
Porcelaine de Benjamin Read et Chris
Possédées de Frédéric Gros
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Pourquoi trop penser rend manipulable de Christel Petitcollin
Presque de Manu Larcenet
Prophet de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Psychologie des foules de Gustave Le Bon - Foule si peu sentimentale
Punisher de Jason Aaron
Q
Quand Dieu boxait en amateur de Guy Boley - Une plume catégorie poids lourds
Que ferait Nietzsche à ma place ? de Marcus Weeks
Questionnaires de Max Frisch
Qui a tué mon père de Edouard Louis
R
Rage de Stephen King
Réveillez le philosophe qui sommeille en vous ! de Jeremy Stangroom
Rigolez pas, c'est avec votre pognon ! de Coluche
S
Sade : L’époux complaisant et autres récits, historiettes, contes et fabliaux de Sade
Saga (7 premiers tomes) de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Saga, tome 8 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Sam de Christophe Ghislain
Sans nom de Amélie Nothomb
Satanie de Fabien Vehlmann et Kerascoët
Sauvage de Jamey Bradbury
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir de Alvin Schwartz et Stephen Gammell
Shibumi de Trevanian
Six personnages en quête d'auteur de Luigi Pirandello - La frontière entre réalité et fiction
Skyward , tome 1 : Ma Vie en Apesanteur de Lee Garbett, Joe Henderson et Antonio Fabela - La gravité de l’apesanteur
So phare away de Alain Damasio
Soie de Alessandro Baricco
Soif de Amélie Nothomb
Sommeil de Haruki Murakami
Sorcières de Mona Chollet - Ouvrage d’utilité publique
Sunstone, tome 1 et 2 de Stjepan Sejic
Sunstone de Stjepan Sejic - Entre le Cuir et le Latex : la Corde sensible
Sunstone : Mercy de Stjepan Sejic - L'origine des liens
Superman : Red son de Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunkett - Homme d’acier et rideau de Fer
T
Talk Show de Fabcaro
Tao-tö king de Lao-tseu
The Cape 1969 de Joe Hill
The cape de Joe Hill
Tony Chu détective cannibale, tome 1 : Goût décès de John Layman et Rob Guillory
Traquemage de Wilfrid Lupano et Relom
Traquemage, tome 3 : entre l'espoir et le fromage de Relom et Wilfrid Lupano
U
Un air de gravité de Philippe Foerster
Un homme qui dort de Georges Perec
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Un Regard par-dessus l'épaule de Tony Sandoval et Pierre
Un royaume de femmes de Anton Tchekhov
Un thé dans la toundra de Joséphine Bacon
Une vie de Guy de Maupassant
V
Vampire state building, tome 1 de Ange, Patrick Renault et Charlie Adlard
Vol de nuit de Antoine de Saint-Exupéry
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
Vivre près des tilleuls de L'Ajar
W
Wytches, tome 1 de Scott Snyder, Jock et Matt Hollingsworth
X
X-23, Tome 1 : Target X de Craig Kyle, Christopher Yost et Mike Choi - La mort dans lame
Z
Z, intégrale de Max Brooks
Z, intégrale de Max Brooks
Zadig ou La Destinée de Voltaire
ZaÏ zaï zaï zaï de FabcaroDernière modification par Aealo (03 Décembre 2020 23:49:18)
-
#1000 05 Mai 2020 11:14:20
Hey ^^
Tu aurais presque pu attendre un message de plus pour que ton post soit le 1000 ième #grossesymbolique :ptdr:
Quoiqu'il en soit c'est une très bonne idée, maintenant, il ne reste plus qu'à ne pas le perdre cet index et éventuellement le mettre à jour. Beaucoup de travail en somme.
J'ai fait un petit tour sur tes avis, et j'ai remarqué, qu'on a quasiment aucune lecture en commun :ptdr: Quand je dis que je suis certains suivis pour découvrir de nouvelles choses, tu en fais clairement parti !
Je peux ainsi constater que tu as apprécié le Joueur d'échecs de Zweig. Une si belle lecture, qui m'a clairement mise en PLS. Petite anecdote, c'est un livre que j'ai acheté et lu pour les cours (l'exploit) et que j'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu. Je l'ai donc racheté cette année et je pleure de ne pas avoir la même couverture que la première fois :pleur: La première était à mon goût beaucoup plus belle. Oui je m'arrête sur des détails.
Et la seule autre lecture que nous avons en commun c'est le Loic Demey. Le fameux. Et les passages que tu cites sont :pouceleve: J'ai pas les mots mdr.
Je n'ai qu'une hâte c'est que les librairies ouvrent à nouveau pour commander le suivant !
N'empêche que j'imagine le temps que ça a dû te prendre de faire ça...
Edit : J'en ai profité pour mettre celui-ci dans mes emprunts à faire. Parce qu'il m'intéresse beaucoup !Dernière modification par Lizana (05 Mai 2020 11:16:07)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo