- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Adhara_
-
#61 02 Juillet 2020 20:04:55
Coucou je passe par ici :)
Le bateau de thésée est terminé en 10 tomes :) et seven deadly sins est terminé en 41 tomes ^^ -
#62 03 Juillet 2020 21:12:14
Était ce ton premier Anne Perry ? J'ai lu le premier tome de Charlotte et Thomas Pitt pour l'auteur du mois et je te rejoins sur le fait que l'auteur décrit très bien la société, les injustices et les mœurs de l'époque. Son livre n'est pas un Thriller, ca c'est sur. C'est plus un Policier, mais comme tu le dis qui prend son temps et la révélation du coupable est presque un "coup de bol". Je dirais même plus que c'est un historique déguisé en policier ;) Ceci dit comme j'aime bcp les Historiques, je pense continuer cette saga sans me presser de temps en temps (comme les Agatha Christie).
Dans ma chasse à la découverte des Mangas, je crois que Le bateau de Thésée correspond tout à fait à ce que je cherche : une histoire profonde, mature et orignal. De même les dessin casse le genre. C'est en WL ! Bon le petit hic c'est les 36 tomes à venir :ptdr:
Comme toi, je suis à fond dans Tu mourras moins bête. Comme c'est des petits sketchs indépendants, l'ordre de lectures des tomes n'a pas d'importance !
C'est quoi les Noctambules ? -
#63 03 Juillet 2020 21:19:22
Le bateau de thèsee est fini en 10 tomes :D -
#64 04 Juillet 2020 12:12:48
@Wonderbooks : Euh tu sais, c'est peut-être juste moi qui suis déjà trop vieille :ptdr:
Mais oui, c'est infernal les séries sans fin comme ça !
@Thecatlady : Oh chouette, merci pour la bonne nouvelle ! :pompom: Donc les 4 derniers tomes ne sont juste pas encore parus en France, j'imagine ?
@Cendre : Oui c'était mon premier Anne Perry donc je suis contente d'avoir découvert sa plume. Oui, c'est ça, le dénouement est un gros coup de bol pour Thomas Pitt quand même :ptdr: Mais tu as raison, c'est plutôt un historique avant d'être un policier ! Moi, je vais m'arrêter là, je suis contente de ma découverte mais sans plus ^^
Pour le coup, avec Le bateau de thésée, thecatlady nous rassure, on aura pas 36 tomes, tu peux le mettre sereinement dans ta WL :trinquent:
Les noctambules, c'est un challenge organisé par 2 booktubeuses. Le but est de lire le maximum de livres entre 22h et 8h (faire une nuit blanche de lecture en fait ^^). Je te mets le groupe facebook ici si tu es intéressée. La session d'été se déroule le samedi 15 août et il y en a une par saison, si je dis pas de bêtises, avec un thème à chaque fois. Je ne pense pas participer à chaque fois, mais l'été je me suis dit pourquoi pas ? Je vais tenter et si ça ne me convient pas, j'arrêterai :D----------------------------------------------------------------------
Hola !
Alors j'ai 2 graphiques, 1 essai et 2 romans à vous présenter =)
Je ne vous parlerai pas du T3 de Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, je crois que vous avez compris que j'étais fan =D Et il ne me reste plus que le T4 à lire, j'ai hâte !
<image>
Ceux qui me restent de Laurent Bonneau et Damien Marie.
C'était un beau livre sur la maladie d'Alzheimer, la personne qui en souffre, les souvenirs qui restent et qui reviennent hanter la personne, comment s'est vécu par l'entourage.
C'était une belle thématique, traitée avec beaucoup de poésie. J'ai fini par bien aimer le graphisme avec le jeu des couleurs sur les personnages, les lieux et les différentes temporalités. On reste emmêlé entre passé et présent comme la personne qui souffre de la maladie.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, c'était juste une belle découverte ! =)
<image>J'ai lu Survivre avec les loups de Misha Defonseca pour le challenge "Pioche dans ma PAL".
Pour résumer, c'est l'histoire d'une petite fille juive, Mischke, qui vit avec ses parents à Bruxelles. Contexte de 2GM : ses parents vont être emmenés et elle va vouloir partir à leur recherche. Sa destination est floue : l'Est. De 1941 à 1944, elle va parvenir à aller de la Belgique à l'Ukraine (aller-retour), en survivant entre autres avec les loups (tiens donc, c'est surprenant).
Dans ce roman, on va bien sûr trouver la thématique de la 2GM, de la guerre et de la lutte à travers tous les pays, l'horreur nazie et j'en passe... Mais on va aussi avoir de beaux moments de nature writing et de récit de survie, avec les loups ou seule. Je ne lis pas beaucoup de nature writing, mais pour le coup j'ai vraiment adoré la façon dont est racontée son adaptation : sa vie (enfin sa survie plutôt) dans la nature, comment elle va vivre en communauté avec les loups, comment elle s'y sent chez elle.
J'ai eu plus de mal avec le début et la fin (quand on est dans la "civilisation" finalement :goutte:). Cette petite fille finit par avoir des problèmes d'identité, parce qu'elle n'a jamais pu retrouver le nom de ses parents, on lui a imposé un autre nom qu'elle déteste etc. Ça donne aussi une idée de l'après-guerre en tant que rescapée.
Ce n'est pas une lecture extraordinaire, mais comme je m'attendais à moins bien (au vu de la note sur LA surtout), ça a été une plutôt bonne surprise, surtout le côté nature writing !
<image>Ensuite, j'ai lu La ville faite par et pour les hommes d'Yves Raibaud, sur les recommandations de RedPanda.
Cet essai est très court donc ça se lit très vite, et la thématique est abordée sous plusieurs points bien distincts.
C'était très intéressant mais j'ai un goût de trop peu... Autant j'ai trouvé que les problématiques étaient hyper bien dégagées, on voit très bien quels sont les problèmes (bon, il y a des choses connues déjà, comme les noms de rues ou le harcèlement de rue, d'autres beaucoup moins). Il y a une problématique qui a particulièrement retenu mon attention : le fait que les infrastructures construites par les villes et les activités proposées dès l'adolescence (par les maisons des jeunes par exemple) sont à destination principalement des garçons. Ça m'a beaucoup parlé, parce que je suis anim auprès des ados, l'été. Mais j'ai trouvé que ça manquait de clarté dans les solutions, elles restent trop abstraites ou pas forcément accessibles : alors il y a des solutions qui se dégagent aussi très bien pour certaines problématiques (notamment les noms de rue et le harcèlement justement), il ne reste plus qu'à y réfléchir et les appliquer. Mais pour cette histoire de proposition d'activités à dominante masculine (l'accent est davantage mis en effet sur le skate, le graff et la musique actuelle et sur les filles qui côtoient ses milieux par exemple, et on voit un peu moins les filles qui n'ont pas ces centres d'intérêt dans la fréquentation des MDJ), comme on ne connaît que ça, comme ça, je ne vois pas quelles solutions peuvent être apportées. Moi-même, en tant qu'anim, je ne me vois pas proposer des activités très "féminines" (atelier beauté par ex) parce que c'est maintenant loin de mes centres d'intérêt. Et je ne vois pas comment inciter plus d'adolescentes à fréquenter et prendre place dans cette communauté... Je trouve ça dommage, parce que c'est le seul point où je me sens actrice potentielle et je ne vois pas quoi faire, c'est très frustrant ! ou alors la commune dans laquelle je travaille, ça va ? Mais j'ai peur de passer à côté de qqchose en me disant que tout va bien...
Donc je garde en tête plus les problèmes que les solutions :goutte: C'était une bonne lecture pour réfléchir mais je l'ai trouvée frustrante, avec ce goût de trop peu... :grat:
<image>
La maladroite d'Alexandre Seurat a été un Waouh !
Je vous en supplie, ne lisez pas le résumé en entier avant de lire ce livre ! Je vous conseille de partir en ne sachant que que ça parle de Diana, petite fille de 8 ans, qui a disparu. TW spoilant dans le spoiler plus bas !
Je suis partie en ne sachant que ça et ça a été un pur bonheur (d'angoisse certes) de tout découvrir comme ça. Ça ressemble plus à la réalité de ce que veut nous montrer l'auteur. Il est très court et il se lit très vite ! On est pris dans l'histoire, dans cet engrenage psychologique qui nous met face à notre conscience.
Autre point positif : la narration est originale. On a le point de vue des différentes personnes qui gravitent autour de Diana, avec uniquement du discours indirect.
Je n'ai pas envie de trop vous en dire, donc je vais reprendre les mots de mon binôme qui m'a pioché ce livre : Court mais percutant. Si vous avez moyen de l'emprunter, foncez ! Coup de cœur pour moi :heart:Spoiler (Cliquez pour afficher)
TW maltraitance infantile
<image>
Et enfin, j'ai lu ce matin Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants de Thomas Gilbert.
Bon je vais passer rapidement sur le thème : le procès des sorcières de Salem.
Cette BD est dans ma WL depuis sa sortie et j'en attendais beaucoup !
Je ne sais pas quelle est la part de vrai dans la mise en place du contexte "sorcières" et l'explication de l'origine de ces procès. J'aurais bien aimé une note historique ou de l'auteur.
On retrouve une ambiance de plus en plus pesante. Le graphisme est magique, j'ai adoré la façon dont il sert le récit et l'ambiance !
C'était perturbant comme lecture, je l'ai trouvée un peu en-dessous de mes attentes mais ça reste une lecture que j'ai appréciée. Une BD réussie pour moi même si j'en attendais peut-être autre chose (problème : je ne sais pas quoi XD)
Je suis en plein dans le WE à lire en cascade (cf challenge) donc je repars dans Anges & Démons de Dan Brown. Je ne sais pas encore ce que je lirai après, je vais attendre les prochaines pioches de mon binôme =)
Et vous, vous lisez quoi de beau ? :DDernière modification par Adhara_ (05 Juillet 2020 10:16:23)
-
#65 04 Juillet 2020 18:07:42
Hello ! =D
Oula... moi faire une nuit blanche ? Comment dire... Même pour lire, j'en serais incapable ! :euhnon: Je suis pas quelqu'un qui dort beaucoup (je me couche vers 23h et me lève vers 7h, je suis hyper lève-tôt XD) mais quand je dors, je dors ! Ma mère m'a dit tellement je ne bouge pas d'un millimètre qu'on dirait un vampire dans son cercueil. Bon courage à toi !
Sinon, je ne connais pas tes lectures qui ne sont pas dans mon genre de prédilection. Hormis, la BD Les filles de Salem qui m'intéresse énormément ! C'est un événement de l'Histoire que j'ai très envie de découvrir en profondeur, depuis que j'ai lu Sorcières de Mona Chollet. À une époque, on m'avait dit que cette BD était peut-être un peu dure pour moi. Mais maintenant, je pense avoir l'âge et la maturité pour le lire ! Puis, je sais à quoi m'attendre ;)
Bonnes lectures ! -
#66 05 Juillet 2020 09:46:40
Thecatlady et Adhara : Le bateau de thésée est en WL :goutte:
Adhara: alors euh je tiens à mon sommeil alors je vais passer mon tour pour les Noctambules :lol:
Ceux qui me restent n'est en général pas le genre de lecture qui me botte : le thème de la maladie est très récurrent dans les RG et ça commence à me peser (comment te faire déprimer en 1h, c'est parti ! XD). Mais il est dispo à la bibliothèque et comme les livres que je voulais ne sont pas encore revenus pour que je les empruntent, je laisse sa chance à celui ci ! C'est vrai que les dessins ont l'air top.
Pour Les filles de Salem, comme je me retrouve dans cet avis ! Pour moi aussi il a manqué un truc pour que cette histoire fonctionne totalement mais je ne sais pas quoi. Bon par contre, j'ai pas DU TOUT aimé les graphismes.
Je fais moi aussi le WE de lecture en cascade et j'ai déjà atteint mon objectif ! :pompom: -
#67 07 Juillet 2020 15:16:55
Ca a été un échec total le WE à lire en cascade, j'ai été incapable de rester concentrée sur mes lectures XD
J'espère que ce sera plus probant lors de la prochaine session.
Le bateau de Thésée est dans ma PAL pour les 2 premiers tomes, mais ça m'a l'air d'être une histoire peu banale.. j'ai hâte de la lire (dit la fille qui a bien trop de séries mangas en cours, oups).
Pour Les filles de Salem, j'ai trouvé comme toi que les dessins renforçaient la profonde impression de malaise et le dénouement "inéluctable" de l'histoire (même si une part est déjà connue, au vu de la triste renommée de Salem...). Si le sujet t'intéresse, je te recommande Moi, Tituba sorcière... de Maryse Condé (un personnage qui apparaît notamment dans la BD ;) ) et bien sûr, Sorcières ! de Mona Chollet. Je pense également que le livre de Julie Proust-Tanguy Sorcières, le sombre grimoire du féminin aborde également ce thème (dans ma PAL depuis bien TROP longtemps aussi !).
Et je suis super contente que tu aies lu si vite le livre de Raibaud ! Je pense qu'il doit peut-être être trop court pour aborder toutes les questions et solutions, mais ta réflexion est intéressante et là comme ça, je ne saurais quoi répondre sur les actions à mettre en oeuvre :goutte: (le commentaire pas du tout pertinent XD) -
#68 12 Juillet 2020 11:20:21
@Wonderpoulpe : Oh j'avais beaucoup aimé Sorcières de Mona Chollet aussi !
@Cendre : Oui, j'ai vu que tu avais récupéré Ceux qui me restent à la bibli, j'attends de voir ton avis =)
Pour Les filles de Salem, oui c'est dommage, il manquait pas grand chose (de non identifié XD) je pense :grat:
@RedPanda : Ah cette galère de trop de séries en cours XD
Oh merci beaucoup pour toutes tes recommandations pour compléter Les filles de Salem, je mets tout en WL (à part Sorcières de Mona Chollet, déjà lu et approuvé :pink:)
Haha tqt XD En tout cas, c'était une chouette lecture pour commencer à réfléchir sur ces thématiques (et ptêt que je me prends trop le chou de toute façon :grat: parce qu'avec les mesures covid, c'est déjà assez galère cette année, donc on verra ptêt plutôt l'année prochaine pour les histoires d'égalité de genres :goutte:)
@Wonderpoulpe et Cendre : Euh... comment dire que maintenant que j'ai fait ma 1ère semaine de boulot, je suis pas sûre d'y arriver, à cette fameuse nuit blanche.... :tim: XD-----------------------------------------------------------------
Je suis désolée pour la longue attente entre 2 mises à jour, mais j'ai repris mon boulot d'été lundi et c'est bien bien prenant (après j'aime tellement que je ne m'en plains pas :sifflote:). Mais les MàJ risquent d'être pas mal espacées jusqu'à mi-août à peu près ^^
Bon sinon, je suis passée au ras des fesses pour le WE à lire de la semaine dernière : 591/500 pages. Je ne participe pas ce we parce que je suis partie dans le Nord de la Bretagne hier et qu'aujourd'hui, c'est préparatifs de vacances (on part sur une île ! Bretonne, bien sûr =D).
J'ai 6 (ah oui quand même...) graphiques à vous présenter et 1 roman presque abandonné ! Désolée d'avance, ça va être plutôt long du coup... :tim:
<image>Je commence par le roman, comme ça, c'est fait : Anges & Démons de Dan Brown.
J'ai failli abandonner ce roman à 160 pages environ de la fin. Je m'ennuyais beaucoup, passé le début de la chasse aux énigmes. Je trouve que l'auteur prenait trop son temps dans cette chasse et les découvertes et étirait les transitions. Pour ce genre de lecture, j'ai besoin d'un rythme qui me tient en haleine de bout en bout et là, c'était pas le cas quoi... :grat:
Ya aussi beaucoup de moments avec des discours sur la religion et la foi (en grosse grosse caricature "la science c'est mal, rien ne vaut la foi"), même si en ayant lu la fin, je vois bien que ce n'est pas la morale du livre, et bien j'avais pas envie de lire des discours de 2 pages sur les bienfaits de la foi en Dieu... Autant, ça me dérange pas d'avoir des explications sur des faits religieux ou sur des œuvres d'art à caractère religieux, parce que ça reste factuel et c'est pas mauvais pour ma culture générale, autant les discours non merci !
Donc j'ai passé pas mal de passages sur ça (parce que vous l'aurez compris, ça a le don de m'exaspérer) et j'ai lu les 160 dernières pages en très grandes diagonales pour zapper les longueurs et les moments de pensées romantiques de Robert pour Vittoria, cf spoiler en bas (qu'on m'explique ce que ça fait là)
J'étais fatiguée de traîner ce livre depuis un petit moment, fatiguée de voir cette intrigue s'étirer en longueur, fatiguée des personnages et d'un peu tout malheureusement :euhnon:
Seul point positif peut-être : la surprise du dénouement (ya un retournement pas mal, j'avoue). Mais donc je ne pense pas lire Da Vinci Code, qui était aussi dans ma PAL (depuis, il est reparti en boîte à livres) et qui a l'air d'être un peu dans la même veine (de chasse aux énigmes sous couvert d'histoire de l'art et d'histoire religieuse). Ça ne doit juste pas être pour moi :chaispas:Spoiler (Cliquez pour afficher)
passages tirés du livre (pour contexte, Robert se sort d'un incendie meurtrier et se rend compte que Vittoria a été enlevée par le méchant, alors qu'à côté ils sont quand même censés sauver des cardinaux condamnés à mourir) : "Un seul souci l'habitait maintenant, simple, brut, impérieux : retrouver Vittoria / Il avait souvent entendu dire que des situations dramatiques peuvent tisser entre deux personnes des liens blablabla / Séparé de Vittoria, c'était une solitude qu'il n'avait pas connue depuis des années nianiania" :tetemur:
<image>
J'enchaîne sur Écumes d'Ingrid Chabbert (scénario) et Carole Maurel (dessin).
C'est l'histoire d'un couple de femmes qui essayent depuis très longtemps d'avoir un enfant, et enfin l'une des deux tombe enfin enceinte, sauf que malheureusement, elles vont perdre le bébé et essayer de se reconstruire à la suite de ce drame.
C'est un RG très court (il fait moins de 100 pages), inspiré de la vie personnelle de la scénariste. Il manque là encore pas grand chose pour que ce soit une très bonne découverte. Je dirais que c'est "juste" une bonne lecture : l'histoire est touchante, on ressent les émotions mais il manque qq chose. Après la démarche de partager son histoire pour aider d'autres personnes dans la même situation, c'est chouette. Il manque qq chose pour que ça marche vraiment, je trouve, peut-être de développement, ça reste peut-être un peu trop en surface.
C'est très dommage parce qu'au-delà de ça, j'ai vraiment adoré le graphisme (Carole Maurel est géniale, c'est aussi l'illustratrice de Collaboration Horizontale :pink: et de L'apocalypse selon Magda que j'adorerais lire mais qui n'est jamais dispo à la bibli :fouet:). La métaphore du bateau est aussi bien trouvée et est un bon fil conducteur. Le dessin est magnifique, c'est fondu, j'adore le coup de crayon et les couleurs, ça avait tout pour me plaire au niveau visuel !
<image>
Horizontale : Journal d'une grossesse allongée de Zidrou, Jan Bosschaert et Julie Swolfs.
Effectivement, comme l'annonce l'avertissement en début de BD, il n'y a pas de grosse intrigue ni de péripéties, c'est très contemplatif puisqu'on suit une femme dans son quotidien de grossesse un peu compliquée. L'histoire est là aussi inspirée de la vie de la scénariste.
Ça se lit bien mais sans plus. Finalement, j'ai bien aimé les dessins (car attention, à l'intérieur, c'est différent de la couverture, chose très bizarre), ils sont moins fondus et doux, plus détaillés que la couverture, mais j'ai quand même bien apprécié. Une lecture qui n'a rien de sensationnel, je ne la recommande pas particulièrement et je n'ai pas grand chose à en dire, mais si c'est qq chose qui vous intéresse, je la trouve plutôt bien faite.
<image>
Tout va bien de Charlie Genmor.
C'est un RG autobiographique sur la sortie de l'adolescence de l'auteur, pas toujours très gai (comme souvent avec les RG, j'ai l'impression quand même XD), même s'il y a des petits moments doux et mignons.
Beaucoup de thématiques différentes sont abordées : sexualité, handicap (et différence en général d'ailleurs), communauté LGBT (bon d'ailleurs, j'ai pas réussi, même après recherches à trouver une distinction nette entre pansexualité et bisexualité, si qqun a une explication, je suis preneuse :goutte:) et les difficultés de la sortie de l'adolescence globalement aussi. C'est marrant parce qu'autant il y a des thématiques abordées très spécifiques (comme les questions sur l'orientation sexuelle), autant il y en a d'autres qui touchent (je pense) tous les ados/jeunes adultes (sexualité, comment gérer les difficultés familiales ou amoureuses, par exemple). Donc je pense que tout le monde trouvera qq chose qui lui parle.
Toutes ces thématiques ou problématiques sonnaient très justes, en plus !
Le RG est intégralement dans les tons bleus (ce qui n'était pas pour me déplaire parce que c'est une de mes couleurs préférées avec le rougemais ça on s'en fiche non ?=D). J'ai beaucoup aimé les dessins, très doux. Le bleu adoucissait aussi pas mal le récit (bizarrement, vu que c'est quand même une couleur froide), ça donne l'impression que tout se passe dans une bulle. J'ai vraiment beaucoup aimé, la fin est drôle en plus, on aborde plein de trucs différents et c'est bien fait ! Ce n'est peut-être pas un coup de coeur, mais ça n'en est pas loin et c'est une très très très belle découverte que je recommande ! =)
<image>J'ai lu la série Koma (série en 6 tomes) de Frederik Peeters et Pierre Wazem.
C'est une série de SF que j'avais vue passer sur je-ne-sais-plus-quel-suivi ^^ mais qui me faisait envie (surtout les dessins d'ailleurs, qui avaient l'air tout mignons). On suit une petite fille Addidas (mais pas comme les chaussures héhé) qui vit avec son père (sa mère a disparu) dans un univers de SF donc. Son père est ramoneur et elle l'aide, et elle a de temps en temps des malaises, qu'elle appelle komas. Et au fur et à mesure de ses aventures, elle va commencer à comprendre comment son monde fonctionne etc.
C'était plutôt chouette, j'ai passé un bon moment avec Addidas et les autres personnages qu'on découvre. Il y a des moments très originaux (même l'univers est sympa à découvrir), notamment la fin. J'ai aussi bien aimé les dessins. Mais (parce qu'il fallait un mais) gros bémol : j'ai pas tout compris... Ce qui est un sacré problème pour de la SF et quand on nous fait découvrir un nouvel univers dans lequel on n'a pas de repères etc :goutte: certains moments étaient vraiment confus et auraient mérité plus d'explications. La fin aussi manque de cadre, je trouve cf spoiler. Après, c'est sûrement voulu, pour faire comme une fin ouverte, mais je n'ai pas trouvé ça trop réussi, il y avait encore trop de flou pour nous laisser comme ça...
La série s'est bien lu mais ça manque de clarté, et je reste sur une impression de brouillon quand même...Spoiler (Cliquez pour afficher)
que deviennent les parents et les autres qui sont dans l'hôtel-prison ?
<image>
La ligne droite de Hubert et Marie Caillou.
J'ai récupéré tout ce que j'ai pu des œuvres d'Hubert à la bibli, la dernière fois que j'y suis passée XD
Le dessin est très particulier, il faut aimer, ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça original ^^ On est beaucoup sur des oppositions de couleurs bleu/rouge.
Au niveau de l'histoire, en gros, ça parle d'homosexualité et de coming-out dans un contexte de famille catho-rigide. C'était plutôt intéressant, avec l'originalité des dessins. J'ai un peu plus de mal avec la fin (qui est triste, quelle surprise), même si elle est cohérente et tristement réaliste. J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur dans quelques détails (par exemple sur l'histoire de la mère, on s'attend à des révélations qui ne viennent jamais...).
Une bonne lecture mais sans plus.
J'ai aussi lu les trois derniers tomes (et donc terminé) Alisik de Helge Vogt et Hubertus Rufledt. Je ne vais pas m'étaler dessus parce que je n'ai pas grand chose à en dire non plus. J'aime plutôt bien les dessins (il faut aimer le côté gothique et sombre, mais les pointes de couleurs rendent vraiment bien du coup) et l'histoire est chouette et plutôt bien menée, on s'attache aux personnages etc. Une chouette série qui se lit bien !
Niveau lecture en cours, je suis dans Une éducation de Tara Westover, il me reste un tiers mais j'aime bien pour le moment !
Pour les vacances, je pense prendre aussi Underground Railroad de Colson Whitehead et Sahara de Luis Leante. Je ne lirai jamais tout, parce qu'on prévoit de faire pas mal de balades, mais je préfère prévoir toujours plus au cas où =D
J'espère que vous faites de bonnes lectures =) -
#69 12 Juillet 2020 14:28:06
Hello !
Ça fait un bail que je veux tenter Dan Brown (parce que j'aime bien les trucs avec des énigmes ;)) mais ce que tu dis sur le rythme me refroidit un poil. Une chose est sûre : je ne lirais pas Anges et démons, la thématique des religions m'intéressant presque autant que la pêche aux calamars. :angel:
Aaah j'avais bien aimé Alisik aussi ! Ça se lit bien dans l'ensemble =D Sinon, aucune des lectures graphiques que tu as présenté me tente. Ce n'est pas trop dans mes goûts (SFFF vie =D) mais en tout cas, c'est chouette que quelques unes t'ait plu !
Bonnes lectures et bonnes vacances bretonnes ! -
#70 17 Juillet 2020 23:41:50
C'est marrant, les Dan Brown, j'ai des fois du mal à entrer dedans (surtout Anges et Démons justement avec toute la partie sur le CERN) mais une fois dedans je ne peux plus lâcher le livre ! Mon préféré reste Inferno.
Pour les graphiques tu n'as pas réussi à me convaincre cette fois. La faute aux thèmes qui ne me touchent pas plus que ça (enfin disons qu'on les voit un peu trop souvent en RG et overdose quoi)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Adhara_