Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Ecumes

16.7

Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se remplissent vont les aider à sortir la tête hors de l'eau, loin des Ecumes.

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 2368460039

• Bib33 Le 29 Avril 2017 à 07:15
    Très bel ouvrage qui traite d'un sujet difficile... J'aime beaucoup les illustrations !
  • mesechappeeslivresques Le 12 Mai 2017 à 12:28
    Un superbe roman graphique qui aborde la perte d’un enfant avec justesse et poésie. Un texte touchant mis en valeur par le magnifique travail de Carole Maurel. Une pépite que je vous recommande chaudement!
  • prettybooks Le 12 Mai 2017 à 16:09
    Un récit autobiographique qui nous raconte la perte d’un enfant à naître et la douleur qui en résulte. Les dessins de Carole Maurel ont su porter avec justesse et douceur la peine et l’amour des mots d’Ingrid Chabbert pour nous offrir cet ouvrage très beau et fort.
  • Juliedlbrt Le 27 Mai 2017 à 08:02
    Un très joli roman graphique dans lequel Ingrid Chabbert nous raconte un moment douloureux de sa vie : la perte d'un enfant à naître. Les illustrations de Carole Maurel sont superbes, toutes en douceur et en poésie.
  • Mélusine85 Le 03 Juin 2017 à 13:45
    Tellement émue par cette ouvrage plein de poésie et de sensibilité.
  • Albuginee Le 13 Juin 2017 à 10:10
    Bel ouvrage sur la reconstruction après la perte d'un enfant amené à naître. C'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure raconte son expérience. Nous sommes loin du pathos et la justesse des propos permet de donner une structure au roman graphique. Il y a un très beau travail de Carole Maurel sur la colorimétrie et la résilience.
  • Anouklibrary Le 06 Juillet 2017 à 09:25
    Une bande-dessinée qui traite de la perte d’un enfant, du parcours de deuil et des souffrances physiques et psychologiques que cela engendre. Une réussite qui allie couleurs et émotions tout au long des planches.
  • Hortense_L Le 24 Juillet 2017 à 16:52
    Comme toujours Carole Maurel nous régale de ses dessins qui rendent justice aux émotions des personnages. On y aborde avec douceur et pudeur le douloureux sujet du deuil périnatal. Tellement de pudeur qu'on a presque l'impression que l'ouvrage manque de profondeur. Ca se lit trop vite, son seul point faible malheureusement :/
  • Naïade Le 03 Août 2017 à 15:30
    Très bel ouvrage sur un sujet merveilleusement traité. Je me suis surprise à être aussi émue par une thématique qui ne me touche pas personnellement.
  • dadouche Le 19 Janvier 2018 à 11:58
    Un roman graphique ( en partie autobiographique) qui aborde avec justesse le deuil d'un enfant à naître et le retour à la vie après cette épreuve. Un style poétique et épuré. Une lecture qui m'a tout particulièrement émue.
  • Jetro Le 30 Janvier 2018 à 21:02
    Très beau livre, émouvant.
  • CorinneMa Le 17 Février 2018 à 08:45
    Grande émotion à la lecture de cet album graphique, illustrations sublimes.
  • Elizewyn Le 18 Février 2018 à 23:39
    J'ai été bouleversée par cette BD, c'est très dur et en même temps il y a de l'espoir qui transparait. Les dessins sont vraiment très doux. J'aurais cependant aimé que la BD soit plus longue. (mais c'est souvent ainsi quand on se plonge dans une histoire)
  • Lillydrugstar Le 01 Avril 2018 à 20:05
    Une BD superbement illustrée, traitant de 2 sujets difficiles et très bien maniée, très touchante. Beaucoup d'émotion.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:49
    Un très bel ouvrage (les planches et l'utilisation des couleurs sont géniales) mais qui m'a un peu donné l'impression de survoler le sujet, il aurait pu y avoir plus d'émotions transmises. 16/20
  • Sorenette Le 12 Juin 2018 à 20:23
    Une belle histoire, mais lue en 10 minutes. J'aurais aimé que ce soit plus développé, là tout reste en surface et j'ai trouvé ça un dommage.
  • lemillefeuilles Le 04 Octobre 2018 à 14:38
    Un récit qui parle de la perte d'un enfant avec douceur et émotion... Il y a peu de texte, mais les illustrations en disent long...