Tout va bien

de Charlie Genmor (2019)

17.9

Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à comprendre d'où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau, à creuser le passé d'une vie de famille compliquée pour qu'un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.

2019 Editions Delcourt

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782756085135

• Puratipasu Le 31 Mars 2019 à 19:53
    Une très belle et touchante découverte. Je me suis pris une claque et j'ai été touchée de A à Z. On comprends la sincérité de la démarche et la volonté de partage. C'est beau et c'est fort.
  • Aliin5 Le 28 Avril 2019 à 06:58
    Une pépite ! Un mot : foncer ! C’est un magnifique roman graphique, une histoire touchante, des personnages attachant qui offre une jolie visibilité sans tombé dans les clichés et sans vouloir à tout prix tout nous expliquer. C’est juste une histoire, celle de l’auteur qu’il nous raconte à coeur ouvert. Les dessins ne gâche rien.
  • Cyriel-le Le 20 Mai 2019 à 09:33
    Une première BD autobiographique. La démarche de l'auteur est hyper touchante dans sa volonté de dire tous les maux et les fêlures des jeunes queer...
  • Book and Co Le 14 Juillet 2019 à 23:25
    En quelques mots : si seulement il était possible de mettre plus que 20 sur 20 !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Septembre 2019 à 11:09
    Un coup de coeur pour cette magnifique histoire autobiographique, toute en bleu, qui aborde des thèmes multiples à travers ses personnages et leur passage à l'âge adulte, comme la trisomie, le regard des autres, la dépression chronique, le polyamour, la pansexualité, le vaginisme, la transidentité, ... J'ai été très touchée par Archimède, aussi. 20/20