[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #721 27 Août 2020 23:53:44

    Et bien félicitations d'être arrivée au bout de  Guerre et Paix ! Pour ma part, je vais déjà tenter un autre pavé classique cette année : Les Misérables :)

    J'ai lu l'homme invisible il n'y a pas si longtemps. C'était un "classique" de la SF qui m'avait échappé jusque là et je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Le personnage principal est détestable et la narration n'a pas su le séduire (à l'ancienne : ca passe ou ca casse. Ca a cassé). Du coup je freine des 4 fers pour découvrir la machine à explorer le temps. J'ai peur de revivre la même chose.

    J'ai également adoré le Prince et la Couturière ainsi que Ces jours qui disparaissent

    Nevermoor est encore ne WL. Il faudrait vraiment que je me le procure.

    Quelle dommage pour la petite antenne qui faisait on bonheur.

    Bonnes lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #722 28 Août 2020 14:22:29

    Merci @Mypianocanta :).
    Pour le moment je n'ai pas eu d'autre attributions (de celles que j'ai déjà, nous sommes polyvalents :D ) mais il y en a une qui me plairait bien et je vais insister pour l'avoir. Elles peuvent bien me donner ça.

    @Cendre : Merci ! Ce n'était pas une mince affaire, je pense que j'ai mis quasi deux mois pour le terminer. :D
    Ah les Misérables, tu me diras ! Perso, j'ai essayé et j'ai lâché l'affaire très vite. :/

    Et bien, quand je vois la plupart des avis, nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que L'homme invisible n'est pas le plus passionnant des romans !
    J'avais tenté La Machine à explorer le temps il y a un moment mais je n'ai pas persévéré, je ne sais plus trop pourquoi. Par contre, je garde un bon souvenir de La guerre des mondes !

    Ouiii procures-toi Nevermoor, c'est super chouette ! J'avance bien dans le tome 2. :)

    Eh oui, je suis dépitée depuis cette annonce, heureusement que les collègues sont là pour me soutenir :)

    Merci et bonnes lectures à toi aussi !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #723 01 Septembre 2020 10:53:17

    Bonjouuur !

    Comment allez-vous ?
    Pour ceux dont c'est la rentrée cette semaine, je vous souhaite une bonne reprise !

    J'ai eu un petit pincement au cœur en déposant mon fiston à l'école ce matin, il a fait le brave mais il était un peu perdu quand même.
    Il rentre en 2ème maternelle après avoir eu en tout et pour tout 5 mois d'école l'année passée. Et c'est tellement différent maintenant, forcément.
    J'espère qu'il s'habituera !

    Hier c'était mon annif, du coup j'ai reçu quatre bouquins (c'est facile de me faire cadeaux franchement :D ) de la part de mon conjoint :
    - Les métamorphoses, tome 1 : Vita Nostra, Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko. Je l'ai tellement tanné pour l'avoir celui-là qu'il n'a pas eu le choix =D)
    - Sa seigneurie, de Jaume Cabré. Confiteor faisant partie de mon top 10, il a eu une excellente idée.
    - Windhaven / Elle qui chevauche les tempêtes, de GRR Martin et Lisa Tuttle.
    - Kaamelott, tome 1 : l'armée du Nécromant, d'Alexandre Astier et Steven Dupré.

    Côté lectures terminées, j'ai lu le tome de 2 de Nevermoor : La mission de Morrigane Crow
    Je ne le commenterai pas parce que commenter des suites me parait toujours impossible sans dévoiler l'intrigue.
    Toujours est-t-il que ce tome est dans la lignée du précédent, beaucoup de rebondissements et c'est super agréable à lire !

    Je suis actuellement plongée dans Vita Nostra, j'accroche bien, c'est hyper étrange, plein de mystères mystérieux, j'adore ça !
    Je suis également supposée lire Les Indes Fourbes rapidement car il appartient à la bibli et qu'il est réservé et j'avance (très) doucement dans J'agonise très bien merci.

    Belle semaine à vous ! :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #724 01 Septembre 2020 11:11:54

    Pauvre petit ! c'est vrai qu'avec cette interruption c'est presque comme une première rentrée.
    Je ne connais aucune de tes lectures mais l'important est que tu accroches.
    Bonne semaine :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #725 01 Septembre 2020 14:12:02

    Hello Melody Pond !

    Désolé pour la fermeture de cette antenne à laquelle tu tenais…

    Oui, cette scène est marquante ça ne fait aucun doute! :goutte:

    Oh non ! Pour la ‘’triche’’, il y avait peu de risque, j’avais encore pas mal de pages pour mes 2 lectures de ce moment, la preuve je viens seulement de les terminer ! :D

    Personnellement c’est le souvenir que j’ai de la sortie de Nevermoor : une comparaison avec Harry Potter… Mais si je comprends bien c’est une gentille lecture sans prise de tête… Bien que vu ta description, j’aurais presque peur que ce ne soit ‘’trop gentil/jeunesse’’ pour moi… Mais pourquoi pas une fois à l’occasion… :chaispas: Je verrai bien. ;)

    Oui mon avis complet sur L'homme invisible est en cours de rédaction. ;) Il doit y en avoir encore 2 (de terminés) avant celui-là. Le déménagement  a engendré un peu de retard…
    Disons que mon avis général est très proche du tien mais il y a des points où je ne te rejoins pas… Personnellement je n’ai jamais eu la moindre empathie pour le personnage principal. :chaispas:
    Et si tu as un goût de trop peu, une légère frustration avec les éléments de départ que nous avions, je ne peux que te recommander de lire Dr Jekyll & Mr Hyde qui en partant d’éléments similaires est bien plus satisfaisant et personnellement m’a vraiment bien plu.

    Je suis réellement impatient de lire ton avis sur Vita Nostra car il se trouve dans ma pàl et plus particulièrement dans ma liste de mes 50 plus grandes ‘’hypes’’ de ma pàl ! :pink:

    A très vite du coup ! ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #726 02 Septembre 2020 10:46:01

    @Mypianocenta : oui c'est perturbant ! Ce matin il a pleuré. Peut-être parce que la dame à l'entrée n'était pas SA madame, il est vite perturbé. :(
    Ou alors, c'est parce qu'il s'est rappelé qu'il va chez ma belle-mère cet aprem. :lol:

    @Aealo : Merci !

    Ouep pour Nevermoor ça se ressent beaucoup. C'est dommage. Après je me dis qu'avec un pitch de départ comme ça (école de magie, une fille qui découvre soudainement qui elle est) on ne peut que faire la comparaison. Mais ça ne s'arrête pas là parce qu'il y a certains passages et même certaines phrases qui sont quasi pareilles que ceux qu'on retrouve dans Harry Potter. Mais bon, je lirai quand même le tome 3. =D

    Vi je comprends pour L'homme invisible, je me suis étonnée moi-même d'ailleurs. Moi qui n'a que très peu d'empathie dans la vie réelle déjà. (Ouep, c'est un horrible défaut)
    Dr Jekyll & Mr Hyde est sur ma liste des "peut-être un jour", je n'arrive pas à me décider pour celui-là. Mais ça viendra... peut-être. :D

    Eh bien pour Vita Nostra, va falloir attendre un petit peu !
    Mais si ça continue comme c'est parti, mon avis sera positif !

    A bientôt ! :)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #727 06 Septembre 2020 21:00:49

    Coucou ! Belle récolte pour ton annif ! J'ai vu que Les métamorphoses, tome 1 : Vita Nostra, Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko était séelctionné pour le prix LA, c'est chouette ! Et en plus il est à la bibliothèque donc je pense le lire avant la fin des votes.

    Je rejoins Aealo : Dr Jekyll & Mr Hyde est clairement bien au dessus de l'homme invisible (en tout cas moi il m'a bien plus plu).

    Tu me diras ce que tu as pensé des Indes Fourbes, moi j'ai adoré !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #728 07 Septembre 2020 14:32:06

    Hello ! Comment allez-vous en ce lundi ? (Comme un lundi me direz-vous)

    @Cendre : oui, fonce pour Vita Nostra, il est excellent ! Je ne l'ai pas encore fini mais ça ne va pas tarder, j'ai du mal à le lâcher !
    Je ne compte pas faire un avis détaillé pour les Indes fourbes mais j'ai beaucoup apprécié ! Les illustrations sont magnifiques, on en a plein les mirettes !
    J'ai bien aimé la construction du récit, même si je sais que pour d'autres, ça a été le gros point négatif.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A croire que j'aime bien me faire berner.

    Je l'avais emprunté à la bibli mais j'hésite fortement à me le procurer quand même. J'envisage tout à fait de le relire à l'occasion.

    Bon, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai lu la BD No direction, que je n'ai pas trop apprécié. Je l'ai trouvé excessive dans ses propos, le message est clairement de pointer du doigt les déviances et la noirceur de l'humain mais je ne sais pas, c'était vraiment too much pour moi. Puis je n'ai pas accroché aux illustrations non plus.

    Par contre, c'était tout le contraire avec Béatrice. Faut dire que c'est carrément à l'opposé. J'ai trouvé cette BD très poétique et touchante.

    Ici, j'ai enfin passé le cap d'emprunter le tome 1 de Blast. Le nombre de fois où je passe devant, que je le feuillette pour le reposer... mais allez hop, découvrons ça !

    Ah et oui, je vais participer au pumkin automn challenge cette année, je commence à établir ma petite PAL ! :)
    Quelqu'un d'autre y participe ?

    Bonne semaine à vous !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #729 10 Septembre 2020 15:55:35

    Bonjour bonjour !

    Je passe rapidement pour vous parler de ma dernière lecture en date :

    - J'agonise fort bien, merci, d'Oren Miller.
    Je suis contrariée car je suis apparemment la seule à ne pas avoir accroché. Les avis sont unanimes : ce livre est super.
    Et il a tout pour être super : l'écriture est géniale, subtile et elle a un humour mordant que j'aime beaucoup. Le scénario est bien ficelé, les personnages savoureux.
    Comment ne pas aimer ? En ayant un esprit de contradiction comme le mien de toute évidence...
    J'ai mis une éternité à m'imprégner de cette histoire et quand je parvenais à y trouver de l'intérêt, il ne restait pas bien longtemps.
    Le gros souci pour moi est que l'autrice mélange intrigue policière et fantastique. Et mon esprit n'a pas accepté ça. J'aime bien le fantastique. J'aime bien le policier mais pas les deux en même temps. =D
    Ce qui fait que je suis complètement passée à côté de ce bouquin. :chaispas:

    Lectures en cours :
    Je suis encore et toujours plongée dans Vita Nostra. J'adore, j'adore et je traîne exprès parce que je serai triste quand je refermerai le livre.
    J'ai également commencé le tome 5 de Sauveur & fils, ma saga doudou qui fait du bien au moral.
    Et je dois commencer le tome 1 de Blast. Il m'attend sagement sur ma table de chevet mais je ne parviens pas à l'ouvrir. C'est dingue comme cet ouvrage ne veut pas atterrir dans mes mains. =D

    Ma vie (qui est des plus passionnantes) :
    Je vais bien, mon homme s'est fait testé aujourd'hui (14 cas confirmés dans sa boîte) et il aura les résultats demain.
    j'espère que tout mon cœur qu'il sera négatif parce qu'on doit partir ce week-end dans les Ardennes. :pleur:
    (Je précise qu'il ne développe pas les symptômes, donc il y a de bonnes chances qu'il sera négatif...)
    Sinon l'ambiance est pourrie au boulot, la plupart de mes collègues ont le moral dans les chaussettes c'est pesant... Je tente de garder ma bonne humeur mais c'est parfois difficile. En fait, je me dis qu'un petit confinement ne me ferait pas de mal :D

    Bonne fin de semaine à vous !

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #730 10 Septembre 2020 15:57:50

    Ah ! Vita Nostra ! Il me fait de l'oeil depuis que Corn&lius en a parlé en vidéo (en même temps il vend trop bien ses coups de coeur).
    Mais je me suis pas encore lancée dans l'aventure ^^