J'agonise fort bien, merci

de Oren Miller (2016)

17.6

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1.
Ecoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d'entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 9782918541233

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Avril 2016

• Carolivre Le 11 Avril 2016 à 14:13
    J'ai adoré! Un coup de cœur pour ce roman policier excellent!
  • alexirrhoe Le 12 Avril 2016 à 20:25
    Intrigue bien ficelée, personnages fort charismatiques et atmosphère mystérieuse à souhait, je me suis régalée !
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:43
    Rien que le titre donne envie! Très bon livre avec une intrigue prenante et des personnages attachants.
  • Ganeshâa Le 14 Mai 2017 à 12:19
    L'originalité du titre nous emmène dans une histoire pleine de surprises. Pas le temps de s'ennuyer, seulement celui de rêver.
  • Citronnelle03 Le 14 Mai 2017 à 20:40
    Ce roman nous entraine en Bretagne, de découverte en découverte, tant et si bien que j'ai eu du mal a décrocher. Je n'avais qu'une envie : en savoir toujours plus ! Au rendez-vous, des personnages vraiment fabuleux, que je suis ravie de retrouver dans : A présent vous pouvez enterrer la mariée... et que j’espère retrouver, plus tard, ailleurs, encore et encore !!
  • Laudie Le 14 Juillet 2017 à 09:59
    J'ai adoré cette enquête, arrivée à la fin j'en voulais encore! J'ai hâte de lire le dernier de l'autrice! Par contre, dans les 150 dernières pages j'ai noté plusieurs coquilles récurrentes qui, au bout d'un moment, venaient à en gêner ma lecture.
  • Elhyandra Le 31 Juillet 2017 à 19:30
    A part les fautes dans le texte, les réparties de folie entre les personnages et l'ambiance bien glauque mâtinée de folklore breton rendent le tout hyper dynamique et rattrape la cata du correcteur qui a oublié de travailler ce texte ^^
  • Aelurus Le 15 Août 2017 à 09:02
    Un vrai coup de cœur pour ce roman, mais dommage que la correction du texte n'ai pas été faite régulièrement.
  • Aelurus Le 15 Août 2017 à 09:21
  • Amylee87 Le 13 Décembre 2017 à 16:37
    Un duo de choc aux excellentes réparties (sans oublier le personnage de Georges que j'ai beaucoup aimé aussi). L'histoire traîne un peu trop en longueur par contre, on aurait pu aisément se passer de certains détails. Mais le final est surprenant !
  • Callysse Le 22 Janvier 2018 à 16:58
    Intriguée par le titre, j’ai été emportée par la belle plume d’Oren Miller. Sous fond de folklore breton, l’histoire est aboutie et l’auteure a créé un duo de choc bien mystérieux mais aux nombreux talents. Leurs conversations, pleines de réparties et d’humour, me manquent déjà. Dommage que les trop nombreuses coquilles ternissent le tableau.
  • isalitdeslivres Le 05 Octobre 2018 à 23:05
    Une bonne enquête policière avec le folklore breton. Des meurtres et d'autres histoires horribles dans une petite bille qui cache beaucoup de lourds secrets l. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et les deux personnages qui se complètent bien. Si j'ai l'occasion je me procurerais la suite
  • Elodie_livresque Le 26 Décembre 2018 à 13:51
    Un roman policier exaltant entre magie et enquête !! J'ai adoré !
  • Sweethydark Le 13 Janvier 2019 à 18:05
    Un roman que j'ai bien aimé, bien que l'enquête traîne un peu trop en longueur. Les personnages sont excellents, les dialogues sont bien ficelés et jubilatoires. Juste pour le duo, je vais lire la suite.
  • Za Coon Le 21 Janvier 2019 à 17:27
    Un polar génial et très bien ficelé ! Les dialogues sont drôles, et l’humour noir est jubilatoire. Le personnage d’Evariste, un cynique qui ne mâche pas ses mots, restera un de mes protagonistes préférés.
  • Gaga Bristow Le 05 Juin 2019 à 09:02
    Encore une fois, j'adooooore! Merci Oren Miller pour ce roman plein d'intrigues et d'humour! J'aurais dû lire celui-ci en premier car on découvre Evariste et Isabeau ! Des personnages que j'adore!