[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #741 16 Septembre 2020 09:29:23

    Corn&lius vend très bien Vita Nostra dans une de ses vidéos :)
    Par contre, il me semble bien qu'il a dit que la suite sera sur une toute autre histoire (si je confonds pas)
    @Alhweder : Je dois lire le tome 3 des Magiciens, c'est une saga dont les romans me laissent à chaque fois pantoise, je sais pas si j'aime ou pas ^^ Vraiment très perturbant
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #742 16 Septembre 2020 10:26:20

    C'est exactement ça ! Du coup j'aime bien quand je suis comme ça amenée à me poser la question de la qualité d'un livre.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #743 19 Septembre 2020 11:07:28

    Heellooooo !

    Je reviens par ici, après une semaine d'absence involontaire.
    Mon week-end dans les Ardennes s'est très bien passé, si on oublie mon rétamage dans les escaliers la première nuit là-bas.
    J'ai zappé la première marche et j'ai tant bien que mal tenté de limiter ma chute en m'accrochant à ce que je pouvais.
    Résultat, des ecchymoses un peu partout, deux petits orteils bien amochés et une main écorchée et gonflée. Heureusement, pas d'entorse ou de fracture mais j'ai tout de même été en arrêt une semaine. XD

    @Cendre : coucou !

    Un beau cadeau, effectivement ! J'ai bien envie de me l'offrir, je dois la rendre à la bibli lundi mais je n'en ai pas envie !
    Dommage pour Béatrice, la bibli accepte les suggestions des lecteurs ? :D

    J'ai terminé lu le premier tome de Blast, j'en parlerai prochainement !

    KEWA ? Tu n'as pas aimé Rebecca ? :O
    Non ce n'est pas moi qui vais m'insurger, chacun ses goûts !

    Oui je me doute qu'il y a beaucoup de romans qui mêlent policier et fantastique et comme tu dis, je n'ai peut-être pas commencé par le bon. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que les deux ne vont pas ensemble, pour moi hein. Je fais un blocage là-dessus. XD

    Oh, tu as eu un coup de cœur pour quel livre ? C'est tellement bien Sauveur et fils :heart:. J'ai envie de lire le tome 6 mais je fais traîner le plus possible parce que c'est le dernier en date. Et après je serais triste !

    Aaah j'espère que tu aimeras Vita Nostra !

    Alors, je n'ai pas vraiment de PAL pour le PAC. J'avoue que j'ai regardé vite fait ce que j'avais et quand j'ai vu qu'il y avait moyen de valider toutes les catégories avec ce que j'avais, je pioche au fur et à mesure. Comme ça je ne m'oblige pas non plus à lire tel ou tel livre. Il n'y a qu'une sous-catégorie pour laquelle je n'ai rien. Je ne me souviens plus du nom mais il faut (entre autre) le thème d'Halloween pour la valider.
    Ta PAL est super chouette ! Les livres de la terre fracturée :heart::heart::heart:

    C'était négatif oui ! Mais il doit se refaire tester la semaine prochaine car il y a encore eu des cas positifs la semaine passée, dont un avec qui il travaille directement. :'S

    @Aealo : salut !
    Non ça n'empêche pas du tout d'apprécier ! :)

    Non mais en fait, je n'ai pas d'empathie IRL déjà. Ca n'aide pas. =D
    Mais c'est vrai que du coup, j'en éprouve plus quand je lis.

    Oui, j'ai enfin passé le cap et emprunté Blast ! Et j'ai réussi à le lire ! XD
    J'en parle bientôt !

    Ben écoute, j'y participe car ce challenge, contrairement à d'autres, me laissent le choix de mes lectures ! j'ai vérifié ma PAL avant et quand j'ai vu que beaucoup entrent dans les catégories à valider, je me suis lancée !

    Oui c'est un tome 1 mais les prochains tomes seront complètement différents, ça peut se lire en one shot.

    Oh ben oui, je suis partante pour une LC avec Les métamorphoses, c'est bien de ça que tu parles hein ? :D

    Et merci beaucoup ! Ca va daller comme on dit !

    @Alwheder : coucou !
    Ah je ne connaissais pas Les Magiciens de Grossman. J'avoue que je n'ai pas regardé à ça et je peux te dire que c'est bien différent d'Harry Potter. :D
    Merci !

    @Vegga : coucou !
    Oui, c'est une histoire différente à chaque fois ! Je ne connais pas ce Corn&lius, en même temps je ne regarde pas beaucoup les chaînes booktube.

    En tout cas, vous m'intriguez avec Les Magiciens, je vais aller zieuter ça de plus près !


    Pfiou, comme j'ai mis une heure pour répondre à vos messages, je posterai mes avis lectures plus tard ! :D


    A bientôt !

    Dernière modification par Melody Pond (19 Septembre 2020 16:24:50)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #744 23 Septembre 2020 13:41:48

    Re bonjour ! J'espère que vous allez bien. :)

    J'ai enfin un peu de temps devant moi pour vous parler de mes dernières lectures !

    - Blast, tome 1, de Manu Larcenet.
    Je considère la lecture de ce premier tome comme une victoire personnelle. Je ne compte plus les fois où je suis passée devant cette BD, la prenant en main pour la feuilleter, hésiter pour finalement la remettre en rayon. Même après l'avoir empruntée, il m'a fallu quelques jours pour la commencer.

    (Mais on s'en fout de tout ça, donne-nous ton ressenti !)
    Pas la grosse claque attendue, mais j'ai bien aimé.
    (Quoi c'est tout ?) *Huées de la foule en délire*

    Le gros point positif ce sont les illustrations, on ne peut pas dire que le style soit banal,  c'est même plutôt percutant.
    En fait, je pense que le mieux, serait de donner un avis une fois que j'aurai lu les quatre. (Dis plutôt que tu ne sais pas quoi raconter !)
    J'ai déjà emprunté le tome 2, pas de panique !
    Mais ce premier tome ne m'a pas laissée indifférente, j'ai hâte de lire la suite.

    - Betty, de Tiffany McDaniel.
    Un coup de cœur ! :heart:

    Betty est une indienne, fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. L'histoire se déroule dans les années 60, dans l'Ohio.
    Pour affronter les coups durs de la vie, Betty écrit, sur des bouts de papiers qu'elle enfouit sous terre. C'est sa façon à elle de supporter les railleries à l'école, les malheurs qui semblent s'acharner sur sa famille. Betty nous raconte tout : ses joies, ses peurs, ses espoirs, la relation magnifique qu'elle entretient avec son père, la relation bien plus chaotique avec sa mère et les instants passés avec ses frères et sœurs.

    Ce sont des tranches de vie que l'auteure nous offre, de par son écriture tellement belle. Je n'ai pas mon carnet de lecture sous la main et c'est bien dommage car j'y ai retranscrit plusieurs extraits qui m'ont marquée. La force de ce bouquin est sa contradiction entre les malheurs qu'une famille peut connaitre et l'espoir d'une jeune fille, qui s'accroche, qui voit la vie comme un cadeau et qui chérit ce que la nature lui donne.

    Je suis ressortie changée, grandie de cette lecture. Je recommande vivement !

    - Bourbon Kid, tome 7 : que le diable l'emporte, de Anonyme (mais c'est quiiiii ?)
    Je ne sais pas si vous êtes familiers de cette série atypique, mais moi je l'adore ! Tous les tomes ne se valent pas mais celui-ci m'a fait rire aux éclats plusieurs fois.
    (En vrai, je suis tellement réservée que même quand je suis toute seule, je ne ris que dans ma tête).
    Cette joie de retrouver cet humour noir absurde et mordant et ces personnages complètement loufoques. Je pense que j'avais besoin de cette lecture pour me remettre émotionnellement de Betty, c'était parfait.

    Pour le moment, je lis le deuxième tome de Winternight, La fille dans la tour, de Katherine Arden.

    Et vous, vous lisez quoi ? :)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #745 24 Septembre 2020 14:47:26

    Je vois beaucoup circuler "Betty" en ce moment. Ça m'intrigue ! Elle a l'air super cette lecture !
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #746 24 Septembre 2020 18:18:26

    Coucou Melody Pond, tu me donnes envie de replonger dans la série The Kid, je ne suis pas aussi avancée que toi, j'ai Psycho Killer qui m'attend sagement dans ma biblio et c'est toujours un plaisir rempli de ricanements que de retrouver bien sûr The Kid, Sanchez et tant d'autres.....
    Bonne lecture !!
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #747 25 Septembre 2020 15:32:39

    Bonjour !

    @Nelfe : yep, je ne sais plus trop via quel média j'en ai entendu parler et quand j'ai vu que c'était un roman de la rentrée littéraire et qu'il n'était pas dans la commande de la bibli, j'ai fortement suggérer de l'acheter. Parce que les romans de la rentrée littéraire et moi, ce n'est généralement pas le grand amour. Comme ça, j'étais sûre d'en apprécier au moins un. =D

    @triskeliga : Coucou ! Oui, c'est le genre de lecture qui fait du bien ! :D
    Merci, bonnes lectures à toi aussi !


    Petit passage par ici avant le week-end, j'ai terminé une lecture ce matin :

    - Les chiens de Détroit, de Jérôme Loubry.
    Troisième roman que je lis de cet auteur, il m'a moins marqué que les deux autres mais c'est toujours bien écrit, bien ficelé (même si j'ai quand même deviné certaines petites choses) et très agréable à lire. Pas son meilleur, pour le moment, c'est son roman Les Refuges qui remporte la palme.

    Sinon, je suis toujours plongée dans La fille de la tour et je vais peut-être commencer Je sais pas, de Barbara Abel.

    Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures automnales !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #748 03 Octobre 2020 09:28:16

    Bonjour !

    Une semaine de passée depuis mon dernier passage et je n'ai pas réussi à terminer un roman. =D
    Mais j'ai quand même lu quelques mangas et BD, sans oublier Songe d'une nuit d'été que j'ai lu dans le cadre du PAC (qu'il me faut mettre à jour d'ailleurs).

    J'ai poursuivi ma découverte de Blast, il ne me reste plus qu'un tome à lire.
    J'ai également poursuivi la saga The Promised Neverland, j'en suis au tome 14.
    Et j'ai lu le premier tome de Made in Abyss. C'est original et intriguant ! J'attends que le tome 2 revienne à la bibliothèque.

    Du coup, je suis toujours plongée dans La fille dans la tour.
    Je n'ai finalement pas commencé le roman de Barbara Abel, j'ai choisi Simetierre de Stephen King à la place.
    Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai entamé hier le nouveau Jérôme Loubry : De soleil et de sang.
    (Après on s'étonne que je ne parvienne pas à terminer un roman en une semaine...)

    Bon week-end à vous ! :)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #749 03 Octobre 2020 18:40:05

    Salut ! :D

    Made in Abyss est dans ma Wishlist depuis une éternité. Merci pour cette petite piqûre de rappel et on espère qu'il en sortira bientôt ! :D
    Moi, j'ai perdu espoir avec The Promised Neverland. Après être éternellement placée rang 10 sur la liste de réservations du tome 4, j'ai lâché l'affaire. :faischaud

    Bonnes lectures !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #750 08 Octobre 2020 22:17:42

    Hello Melody Pond!

    Je suis de retour par ici aussi! :P

    Oh mais c'est très bien ça les Ardennes! Très belle région! Tu es allée dans quel coin si ce n'est pas indiscret?

    T'as eu raison, les challenges sont toujours sympa pour pimenter les lectures. ^^
    Du coup, tu as réussi ton challenge?

    Oui oui, c'est bien d'une LC dont je parle. ;)
    Alors si ça ne te dérange pas, je préférerais pas en 2020 car j'en ai déjà 3 de prévues, une par mois.
    Janvier 2021? Ou une autre date?

    Hâte de lire ton avis final sur Blast! ;) En effet, je te confirme qu'il ne prend toute sa dimension qu'une fois lu dans sa totalité.

    Très curieux pour Simetierre de Stephen King aussi. Je l'ai lu à l'adolescence et je serai curieux de comparer mes souvenirs et ton point de vue. ;)

    Ca va mieux côté boulot?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine! :-)