[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#541 19 Octobre 2020 11:47:01

Bleu Saphir a écrit

Coucou Ravan !

Comme toi, j'ai été longuement absente sur le Forum entre panne de lecture et la rentrée en master 2 qui m'a beaucoup occupé! Je te souhaite beaucoup de courage pour ta thèse!

Bon eh bien moi qui ne suis pas très fan de manga, tu m'as donné envie de me procurer Isabella Bird, mon porte monnaie ne te remercie pas du tout :pleur:

Je te souhaite de belles lectures et prend bien soin de toi !

Coucou Bleu Saphir,

Merci pour ta visite, je m'excuse pour mon retard de réponse !

T'inquiète pas les études avant tout ! Surtout la seconde année de Master, ce n'est jamais de la rigolade entre les stages, les cours et les examens (et les restrictions sanitaires en plus). Mais surtout, la clé de la réussite c'est de ne pas s'oublier et de trouver des temps de repos ;)

J'espère que l'aventure auprès d'Isabella te fera plaisir ;) si tu te lances, tu verras il faut simplement se laisser voyager, être curieux et avide de connaissances ;)

Je te souhaite aussi de bonnes lectures ;)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#542 23 Octobre 2020 09:35:32

Coucou !

A chaque fois que je vois Beastard, j'ai envie de le lire. Mais pareillement, je ne veux pas commencer de nouvelles séries (surtout manga) tant que je n'ai pas fini les précédentes. Or, je suis loin d'avoir terminé The promised neverland. Tu m'as largement dépassé. D'ailleurs je ne te lis plus sur le sujet, na !

Je n'ai pas encore repris la lecture du Sorceleur. Mais ton commentaire négatif sur les personnages féminins m'interpelle et je vais peut-être reprendre les livres plus vite que je ne le pensais pour me faire ma propre opinion :)

A bientôt !
  • Ravan

Chercheur de mots

#543 28 Octobre 2020 11:01:29

Alhweder a écrit

Coucou !

A chaque fois que je vois Beastard, j'ai envie de le lire. Mais pareillement, je ne veux pas commencer de nouvelles séries (surtout manga) tant que je n'ai pas fini les précédentes. Or, je suis loin d'avoir terminé The promised neverland. Tu m'as largement dépassé. D'ailleurs je ne te lis plus sur le sujet, na !

Je n'ai pas encore repris la lecture du Sorceleur. Mais ton commentaire négatif sur les personnages féminins m'interpelle et je vais peut-être reprendre les livres plus vite que je ne le pensais pour me faire ma propre opinion :)

A bientôt !

Coucou !

Ne t'inquiète pas pour Beastars, prends ton temps ;) La série ne va pas disparaître du jour au lendemain ! Et je comprends que tu veuilles finir tes séries avant d'en commencer des nouvelles ;)
    Ahah, tu fais bien de ne plus me lire pour The Promised Neverland alors ! Comme j'avais eu des soucis pour obtenir le tome 11 a ma bibliothèque, elle m'a donné les suivants très rapidement, d'où ma progression :3

J'exposerai plus en détails mon avis sur ce tome prochainement. Même si j'avais déjà expliqué un peu mes craintes, notamment concernant le personnage de Yennefer, j'ai bien peur que son éducation touche un peu trop Ciri, à mon goût :/

Bonne lecture et merci pour ta visite !

• Ravan

Chercheur de mots

#544 02 Novembre 2020 19:49:48

Salutations,

Je pensais avoir été plus productif sur le forum ce mois-ci, à voir mes dernières parutions : raté ! Ce mois a été compliqué pour moi, entre le travail, la solitude et les jours qui déclinent. Les vacances ont fait beaucoup de bien (surtout que mon compagnon était présent ! ). En tout cas, j'espère que vous allez bien et que vous réussissez à vous organiser malgré ces temps troublés. Pour ma part, je suis en semi-télétravail ainsi je profite des matins avec mon compagnon (qui s'est donc retrouvé confiné avec moi, comme quoi il faut toujours voir le verre à moitié plein) et certains jours j'irais au laboratoire quand mon niveau de productivité sera proche de 0.
    En tout cas prenez soin de vous, et de vos proches ! C'est important de garder du temps pour soi et de garder contact (virtuellement) avec les gens que l'on aime malgré les circonstances. Après ces mots pleins d'amour et de tendresse, passons à mes lectures et mes nouveaux achats !

Lecture terminée

<image>
    Le sorceleur, tome 4 : Le temps du Mépris de Andrzej Sapkowski 100%
    [Série en cours - Tome 5 à lire ]
    (Fiche BBM)

Résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités.
    Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ? L’assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu’adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Avis :

Nous nous retrouvons pour le quatrième tome du Sorceleur, avant de commencer il faut savoir que j'ai repris ma lecture après de longues semaines. Dans sa globalité ce tome est bon, mais il ne m'a pas transcendé. Les intrigues politiques, les complots ainsi que l'enjeu et l'apparition de certains personnages secondaires sauvent ma lecture. Malheureusement, Geralt est peu présent dans ce tome, tout comme les créatures magiques. Pourtant, le titre du livre fait bien référence aux célèbres chasseurs de monstres de cet univers. Mais bon, à la place nous suivons les aventures de Ciri et de Yennefer qui rencontrent parfois Geralt. Certains d'entre vous savent que les deux personnages féminins commencent sérieusement à me lasser.

Premièrement, nous retrouvons la Yennefer séductrice qui apprend à Ciri que pour avoir ce que l'on veut il faut séduire les hommes, car ces malheureux sont faibles face aux avances des femmes. Déjà, j'ai beaucoup de mal avec cette façon de voir les choses ! Les charmes sont un atout, bien évidemment ! Mais je pense que Ciri peut développer sa propre personnalité et ses propres forces. Il s'agit d'une jeune fille qui a une volonté de fer, une endurance remarquable et beaucoup de talent dans l'art de l'épée. Pourquoi ne pas la pousser à suivre sa propre voie et la soutenir à déployer ses forces.
    Deuxièmement, je ne pense pas que répéter constamment aux lecteurs que les hommes sont fragiles à la chair soit une bonne chose. Certes, Geralt a une attirance et une amour maladif pour la magicienne. Très bien, cela s'explique dans le développement du personnage (et dans le scénario, si vous voyez à quoi je fais référence !). Mais que l'intégralité des hommes tirent la langue à chaque fois qu'elle passe et lui cèdent tous ses désirs... Tout d'abord je m'énerve, puis je me lasse...
    Troisièmement, la relation entre les personnages sont encore très étranges. A un moment dans le livre, Yennefer se sert du pouvoir de Ciri sans son accord, donc elle se sert littéralement de la jeune fille pour ces propres desseins. Mais Ciri reste toujours attaché à elle, l'appelant Maman.... J'ai vraiment passé beaucoup de temps à me facepalm....

A côté de ça, nous avons de très belles scènes, comme la scène des tableaux, le discours de Jaskier dans la forêt de Brokilone ou même le banquet des magiciens... Les intrigues politiques sont bien pensées, certains personnages sont vraiment intéressants et l'intrigue reprend un intérêt du côté de Ciri environ 100 pages avant la fin. Même si certains passages sont très longs, je m'arrachais moins les cheveux... J'espère sincèrement que le prochain tome sera bon et se centrera plus sur notre Sorceleur préféré !

Achats :

Suite aux récentes sorties et à l'annonce d'un reconfinement, j'ai fais flambé ma carte bleue ! Ainsi de nombreux romans et mangas rejoignent ma bibliothèque ! J'ai hâte de pouvoir lire les mangas prochainement, surtout que j'ai craqué sur une nouvelle série (honte à moi !).
    Comme prévu, je suis allé chercher Twilight Princess, tome 8 de Akira Himekawa, mais j'ai également craqué pour le tome 1 et 2 des Chroniques d'Azfaréo de Shiki Chitose. Un peu d'amour dans ce monde avec en prime un dragon, je pense que mon compagnon me manquait beaucoup quand je l'ai pris (ps : il adore les dragon :pink:).
    Et enfin, j'ai continué la série Drenaï avec : La quête des héros perdus, Waylander 2,Druss la légende et la légende de marche-mort de David Gemmell.   

Concernant les prochaines sorties, le mois de novembre devait être fructueux mais nous verrons au fil du mois si les sorties prévues sont maintenues ;)

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, comme vous l'avez compris je pense reprendre par une phase manga ! Puis je verrais en fonction des livres à disposition mais comme pour le premier confinement, mes lectures seront en fonction de mes envies du moment donc je risque de partir encore dans tous les sens !
    A bientôt, bonnes lectures et prenez soin de vous :heart:

Dernière modification par Ravan (02 Novembre 2020 19:50:13)

• Ravan

Chercheur de mots

#545 07 Novembre 2020 18:31:31

Salutations,

Comment allez vous ? Pour ma part, mes journées se résument à me lever, travailler et dormir. Pas très divertissant, mais j'ai beaucoup de travail et il est difficile d'être efficace durant cette période. Surtout que la semaine prochaine, je dois rendre la deuxième version d'un travail... J'ai peur de décevoir de nouveau, alors j'ai du mal à écrire. Mais je voulais prendre une journée pour moi, où je pourrais faire des choses pour me distraire, et penser à autre chose afin de revenir en forme. Du moins j'espère !
    Ainsi, je profite de cette journée pour faire le point sur mes lectures terminées.

Lectures terminées.

<image>
    The legend of Zelda : Twilight Princess, tome 8 de Akira Himekawa 100%
    [Série en attente] (Fiche BBM)

Avis :

Nous nous replongeons dans les aventures de Link au royaume d'Hyrule après de très longs mois d'absence. J'ai du relire quelques pages du tome précédent afin de me souvenir de l'histoire. Je pense qu'une fois la parution des tomes achevés, je les relierai tous à la suite pour profiter pleinement du scénario. Toutefois, cette lecture fut un réel plaisir ! J'ai assisté à certaines scène emblématique du jeu, notamment un entrainement/ combat qui aurait rendu certains joueurs nostalgiques. Le manga permet également de valider les théories des fans concernant certains personnages et leur lien avec d'autres opus de la licence. Par ailleurs, les dessins sont toujours aussi magnifiques et dynamiques rendant les combats fluides et réalistes !

Bien évidemment, nous continuons à suivre l'évolution de Link, sa prise de conscience et de maturation afin qu'il devienne le véritable héro qui sauvera Hyrule. Mais nous assistons également à la résistance, du point de vue des habitants. Personnellement, je trouve que ce point de vue est très intéressant et apporte du cachet à l'histoire ! Grâce à cela, la limite entre les "méchants" et les "gentils" s'amenuise, et les coeurs fatigués et blessés se rencontrent pour pouvoir s'apaiser (et peut être combattre ensemble à l'avenir !).

L'aventure poursuit son chemin, puisque nous découvrons le fruit d'années de recherche : La cité de Celestia ! Accompagné du chercheur, Link dépossède la cité du chaos qui la ronge et manque de la faire s'écrouler. De jolis paroles et morales sont intégrés, revalorisant les connaissances du chercheurs et de la recherche en générale. De quoi soulager mon petit coeur, fatigué par mes journées de recherche (qui sont souvent vaines en ce moment...). La fin semble se dessiner, même si je pense que nous aurons encore un ou deux tomes à venir. Les promesses au coin du feu sont sur le point de se réaliser, quitte à ne plus retrouver le confort du foyer ou les rires des amis.
    J'ai vraiment hâte de retrouver Link pour la suite de ses aventures !

<image>
    Beastars, tome 13 de Paru Itagaki 100%

Avis :

Quel plaisir de retrouver l'histoire de notre cher grand loup gris, Legoshi ! Un tome se focalisant uniquement sur la nouvelle vie du grand carni' au sein du monde des adultes. Nous reprenons l'histoire accompagné du grand-père de Legoshi, ils renouent le contact sans pour autant parler de leur passé/secrets respectifs. Mais la situation semble remonter le moral du loup qui semble de nouveau entrain à rebâtir des relations avec les herbivores. Ce nouvel entrain le fait expérimenter, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et de nouvelles pensées. Ceci lui permet d'accroître son esprit critique mais aussi sa vision des choses. Son rapprochement avec les voisins de son immeuble lui permet de se sentir moins seul. Ils renouent des liens avec la société, et apprend que différents styles de vie est possible. Malheureusement, ce rapprochement causera certainement un problème à un moment donnée à cause d'un mauvais timing et une fausse interprétation (:'S).

Des anciens personnages font leur grand retour ! Apparaissant pour Legoshi, comme une bouffée d'air, un moment pour décompresser, se questionner et s'accepter. Les relations se croisent et les paroles ambiguës ne nous permette pas de nous positionner sur l'avenir émotionnelle du grand loup gris. (Même si, en tant que lecteur, nous croisons les doigts selon nos envies :angel:). Même si ce tome semble marqué par le suivi du quotidien de Legoshi, des scènes de combat nous permettent de nous remettre dans la réalité des événements. De nouvelles menaces vont s'emparer de la ville, et une aide prochaine permettra certainement au loup de participer à sa protection.

Mais pour l'instant, le tome s'arrête (malheureusement !) promettant de belles choses pour la suite !

Achats

Nouvel achat de Magus of the Library, tome 4 de Mitsu Izumi ! Une excellente série que j'attendais depuis des mois :'S

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, pour les prochaines fois je pense rester dans des mangas en lisant Les Chroniques d'Azfaréo :)
    Bonne lecture et à bientôt !

Dernière modification par Ravan (07 Novembre 2020 18:31:52)

• Invité

Invité

#546 16 Novembre 2020 11:29:28

Coucou Ravan :)
    Ah, tes journées sont peut-êtres harassantes et redondantes mais personnellement je préfère encore ça plutôt que de m'ennuyer et de tourner en rond !
    Roh je suis à la ramasse dis-donc côté mangas : concernant Beastars, je n'ai même pas encore lu le tome 4 qui est dans ma PAL.
    Quant à Zelda et Magus of the Library, ils sont dans ma wish-list depuis trop longtemps et je ne pense pas pouvoir les acquérir avant début 2021.
    Bonne lecture et à tout bientôt :D

Dernière modification par Sakari (16 Novembre 2020 11:30:37)

• Ravan

Chercheur de mots

#547 17 Novembre 2020 18:11:30

Sakari a écrit

Coucou Ravan :)
    Ah, tes journées sont peut-êtres harassantes et redondantes mais personnellement je préfère encore ça plutôt que de m'ennuyer et de tourner en rond !
    Roh je suis à la ramasse dis-donc côté mangas : concernant Beastars, je n'ai même pas encore lu le tome 4 qui est dans ma PAL.
    Quant à Zelda et Magus of the Library, ils sont dans ma wish-list depuis trop longtemps et je ne pense pas pouvoir les acquérir avant début 2021.
    Bonne lecture et à tout bientôt :D

Coucou Sakari,

Ravi de ta visite ! J'aimerais surtout réussir à trouver un peu de temps pour moi ;) Même si je me réserve une soirée de jeu de rôle par semaine, ce n'est pas assez suffisant pour mon pauvre esprit x)
    T'inquiète pas ! J'ai la chance d'avoir ma librairie en Click and Collect à moins d'un kilomètre, alors je n'hésite pas à commander beaucoup :) Je n'ai pas encore commencer Magus of the Library mais cela devrait être fait dans les jours à venir. J'essayerai demain de venir vous parler de mes dernières lectures :)
    Bonne lecture également et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#548 25 Novembre 2020 20:58:45

Salutations,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'absence. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup lu mais je me suis rendu compte que j'avais rempli ma liste de lecture pour le mois de novembre. Je ferais mieux le mois prochain ! Je pense même reprendre une relecture d'une de mes anciennes séries du lycée :3 Mais je pense que ça sera uniquement si j'arrive à remplir mes objectifs du travail ! Partir en vacances l'esprit léger aide toujours à la lecture :)
    Par ailleurs, je me suis décidé aujourd'hui à me créer un Twitter dédié à mes passions ! N'hésitez pas à venir faire un petit tour, je pense que j'y mettrais mes pensées en lien avec la lecture, les jeux vidéos et les jeux de rôle ! J'ai pensé à ça car avec mon compagnon nous avons repris les parties de JDR (le confinement a du bon parfois !) et parfois, il nous arrive des événements que j'aimerai partager.
    Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir mes lectures terminées ;)

Lectures terminées

<image>
    Les chroniques d'Azfaréo, tome 1 et 2 de Shiki Chitose 100%
    [Série en cours - Tome 3 à acheter]
    (Fiche BBM)

Avis :

Une nouvelle série achetée sous le coup d'un craquage affectif ! Le dragon me faisait penser à mon fiancé, alors je n'ai pas pu résister ! Pour tout vous dire, je n'avais aucune attente. Je savais pertinemment qu'il s'agissait d'un shojo et que je me retrouverais face aux clichés du genre. Même si l'histoire est très simple, les dessins apportent une certaine douceur. Je me suis laissé porter tranquillement à travers les pages, sans vraiment remarquer les dits clichés. Ils doivent y être, mais mon esprit a décidé de ne pas les voir pour me permettre de profiter. Seul le caractère (trop) possessif du dragon me dérange, mais les choses commencent à évoluer alors à voir.
    Les deux premiers tomes sont vraiment introductifs, l'auteur expose son univers et prend le temps de développer une relation de confiance entre les personnages. Même si nous savons pertinemment qu'ils finiront amoureux, car la demoiselle est la seule qui ait su dompté le coeur du dragon ! (Ah oui ! Je précise tout de même que le dragon est un humain à la base :lol:).
    De plus, à la fin de chaque tome nous avons une petite histoire hors-série, qui compte très rapidement le rapprochement de deux individus. De quoi raviver mon coeur de guimauve et ma nostalgie. Ce format me fait penser à de vieux shojo qui comportaient également des histoires hors séries à la fin. Par ailleurs, l'histoire qui m'a le plus touchée fait partie de ce genre d'histoire !
    Je ne sais pas si je pourrais conseiller cette série, du moins pas à tout le monde ! Il s'agit d'une série détente, au scénario simple et sans prise de tête. Parfait pour les fleurs bleus, avec un chocolat au coin du feu ;)

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je souhaitais lire le quatrième tome de Magus of the library. Mais ne me souvenant plus vraiment de la fin du troisième tome je préfère attendre la fin du confinement pour récupérer les tomes restaient chez mes parents ! Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais lire prochainement, mais je trouverai bien !
    Bonne lecture et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#549 20 Décembre 2020 01:34:53

Salutations,

C'est ENFIN les vacances ! Je vais pouvoir rattraper mon retard sur mes challenges et surtout remettre un peu d'ordre sur mon compte. Le repos, la lecture et les jeux vidéo sont au programme de ces deux prochaines semaines.

☽ Jeux vidéos ☽ :
    Je suis toujours en quête de l'obtention de toutes les routes de Fire emblem : Threee Houses. Après la route des Aigles de Jais (avec le date de Jerizta :heart:), je suis à présent en pleine route des Cerf d'Or. Cette partie est mise en pause durant les vacances, puisque j'ai préféré laissé la switch à mon compagnon. Mais je pense recommencer rapidement une partie de Fire Emblem Echoes.

✵ Séries ✵ :
    Malgré le travail, nous prenions le temps de regarder quelques séries le temps du midi. C'est ainsi que j'ai découvert Blood Of Zeus !  Très bonne série, avec la même patte graphique que la série de Castelvania ;) Je recommande pour les amoureux du monde grec.

Lectures terminées

Sherlock Holmes, intégrale illustrée : Un scandale en Bohême de Arthur Conan Doyle 31%
    [Série en cours]

Avis : Dans ce mois hivernal, je me suis surpris à prendre mon (énorme) intégrale pour profiter pleinement d'une de ces nouvelles. Un scandale en Bohême est connu pour l'apparition d'une figure féminine phare de l'univers de Sherlock Holmes : Irène Adler. Cette enquête est exquise ! Même si elle est très courte, les événements s'enchainent rapidement. Nous embarquons aux côté de Sherlock Holmes et du Dr Watson afin de les suivre dans leur réflexion et plan en tout genre. Quel bonheur de voir une personne tenir tête au plus grand des détectives en retournant son ego contre lui. J'ai vraiment hâte de revoir cette dame !

Les Chroniques d'Azfaréo, tome 3 de Shiki Chitose 38% - 3/8

Avis : Enveloppé par la douceur et la simplicité de cette oeuvre, je pensais que je finirai par me lasser. Mais ce nouveau tome propose un retournement de situation amenant à un élément perturbateur. De nouveaux personnages font leur apparition ! Même si nous n'avons pas encore le temps de les découvrir en profondeur, je pense que cela ne devrait pas durer. Je trouve toujours que l'arrivée de personnages peuvent redonner un souffler à une série. De plus, nous en apprenons davantage sur l'histoire politique des différents territoire de l'univers, ainsi que sur le sortillège du roi. Une ancienne rancoeur persiste et la vérité est sur le point d'éclater.
    Je ne saurais dire si le personnage féminin est naïve ou très empathique. Mais nous verrons comment elle s'en sortira par la suite. Je continue toujours à suivre cette série, qui apporte beaucoup de douceur (et qui ne me prend pas la tête).

Isabella bird : femme exploratrice, tome 7 de Taiga Sassa 100% - 7/?

Avis : Cette série est véritablement mon coup de cœur de cette année :heart: ! Je n'ai jamais autant voyager à travers les pages d'une série ! Nous apprenons dans les pas d'Isabella à découvrir une nouvelle cultures, des mœurs. Ces derniers sont complètement étranger pour la jeune femme, mais peut également surprendre le lecteur du XXI ème siècle. Cette fois-ci, nous sommes face à une situation de divorce : événement non envisageable pour une jeune femme occidentale en 1878. Je fus moi-même agréablement surpris de ce fait ! En plus des connaissances variées sur la nourriture japonaise, l'art de la table et la coutume de "l'enfant génie", le scénario arrive à une destination décisive : Akita. Cette ville est l'endroit où Itô, l’interprète d'Isabella devra la quitter pour rejoindre son ancien employeur. Cette finalité m'a rapidement ramener à la réalité, et m'a presque tendu puisque je ne voulais pas voir les deux protagonistes se séparer. Toutefois, ce tome prouve encore la force de leur relation ! Ils sont présent l'un pour l'autre, et Itô prend de plus en plus d'importance dans la vie de la jeune femme.
    Je ne voudrais pas en dévoiler trop, même si je pense que c'est trop tard ! :'S Mais je vous laisse découvrir cette série, qui nous offre un véritable bol d'air pur. Surtout en ce moment.

Magus of the library, tome 4 de Mitsu Izumi 100% 4 / ?

Avis : J'attendais ce tome depuis de très, très long mois ! Malheureusement, il semblerait que sa lenteur de parution eut des conséquences durant ma lecture. J'ai relu le dernier chapitre du tome précédent, afin de commencer sereinement ma lecture. Tout d'abord, il s'agit d'un très bon tome concernant le début de la formation de Shio en tant que kahuna. Le jeune garçon est parsemé de doutes, d'inquiétude sur ces propres capacités, sa légitimité et son orientation. Toutes les questions que nous pouvons nous poser lorsque notre avenir est sur le point de prendre un tournant décisif ! L'angoisse....
    Bien évidemment, Shio rencontre de nouveaux camarades de classes... beaucoup... trop à mon goût. J'ai beaucoup de mal à retenir les noms des personnages, alors quand une vingtaine font leur apparition et se ressemblent (pour certains)... J'ai eu beaucoup de mal, et cela à contribuer à ne pas apprécier pleinement ma lecture. Je dirais qu'il s'agit de l'élément le plus dérangeant.
    Parmi les rencontres et les retrouvailles, celle entre Shio et Sedona se déroule de manière très théâtrale ! Par ailleurs, je pensais que Sedona était une femme dans les premiers tomes, mais je me suis certainement trompé car les personnages parle de lui avec des pronoms masculins. Si jamais quelqu'un en sait plus, je suis preneur ! En tout cas, ces retrouvailles nous amène à penser que la suite des événements seront à la fois tragique et électrique.
    Globalement, ce tome était très bien mais il n'a pas su me toucher autant que les précédents. L'aspect transitoire et l'arrivée massive de personnage est en sa défaveur.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! La prochaine fois, je me lance une nouvelle fois dans les aventures duSorceleur, tome 5 : baptême de feu de Andrzej Sapkowski
    Je vous souhaite de bonnes lectures

• Ravan

Chercheur de mots

#550 22 Décembre 2020 13:55:25

Salutations,

Je reviens vers vous pour vous parler de ma dernière session de lecture !

Lecture en cours...

Sorceleur, tome 5 : Le baptême du feu de Andrzej Sapkowski 14%

Avis : Cela fait un moment que je ne fais plus d'avis en cours. Mais puisque ce sont les vacances, j'ai davantage de temps et cela me permettra de suivre mon ressenti au fil des pages et de ne pas rester bloquer sur une mauvaise impression en cours de parcours. La nuit précédente, j'ai achevé le premier chapitre de ce premier tome où nous suivons principalement les pas d'une jeune chasseuse Milva. Nous revivons ces souvenirs auprès du sorceleur, tout en découvrant les événements qui se déroulent depuis la guerre. Ces parties sont entrecoupés par des parties où nous retrouvons Ciri accompagné des Rats et Dijkstra. Ce premier chapitre est vraiment agréable à lire, même si Milva est un personnage secondaire, je me suis rapidement attaché. Pour l'instant, j'entame ce tome avec confiance... Mais je n'ai toujours pas recroisé Yennefer, je ne suis pas pressé.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture très court !
    Bonne lecture