Magus of the Library, tome 4

de Mitsu Izumi (2020)

17.4

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 4

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 5 Novembre 2020 | ISBN : 979-1032706602

• Seilie Le 07 Novembre 2020 à 23:13
    Ce tome était un peu plus descriptif que les précédents, un nouvel arc commence, il fallait mettre les nouveaux éléments en place, présenter les personnages, donc, forcément, moins d'action. Mais j'ai adoré revoir enfin Sedona, et les quatre dernières planches m'ont flanqué des frissons.
  • Chloélit Le 21 Novembre 2020 à 10:50
    C’est avec une grande joie et toujours beaucoup de tendresse que je me plonge dans « Magus of the Library ». Un tome, je le concède toutefois, dense et quelque peu poussif, la faute à une interminable introduction de nouveaux protagonistes.
  • Spanqueur Le 22 Novembre 2020 à 15:41
    J'avais tellement hâte de me replonger dans cette histoire passionnante. Le tome est passionnant et dense, peut-être un peu trop. Entre tout les élèves présenté et la géopolitique de leur pays, ses beaucoup d'information, mais je ne peux bouder mon plaisir de parcourir encore cet univers magique. Tellement de nouveaux personnages et d'ouvrages cités titillent encore et toujours mon imagination.
  • Tachan Le 24 Novembre 2020 à 19:10
    De très belles retrouvailles avec l'univers de cette série qui parait simple et légère mais est plus complexe. J'ai beaucoup aimé suivre les premiers pas de Shio apprenti, ses rencontres, ses doutes, ses choix. Les nouveaux personnages promettent ! Mais c'est surtout le final et sa promesse de complexité qui m'a frappée. J'ai hâte de voir ce que cette rivalité annoncée va donner !