Les Chroniques d'Azfaréo, tome 1

de Shiki Chitose (2020)

16.0

Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume...
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?
Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Titre original : Azufareo no Sobayônin, book 1 (2016)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782369747246

• les.lectures.de.chloe Le 05 Septembre 2020 à 15:28
    Un premier tome surprenant par sa simplicité et ses graphismes pleins de douceurs. Shiki Chitose semble réinterpréter, avec une bonne dose de Fantasy, le conte de La Belle et la Bête, pour mon plus grand plaisir ! Très proche d'un huit clos, ce premier tome questionne avec brio une relation originale entre une soigneuse et un dragon. Mais l'histoire s'oriente déjà vers d'autres sujets importants.
  • Pommerouge Le 18 Septembre 2020 à 21:59
    En bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est pour moi un très beau, coup de cœur. Je vais m’empresser d’aller lire le deuxième qui m’attend, car l’impatience est en train de me gagner. Un manga que je recommande de toute urgence si vous aimez les shojo fantasy !!!!
  • Naojin Le 19 Septembre 2020 à 19:10
    Une découverte surprenante, pas loin du coup de cœur et pourtant il m'en faut beaucoup niveau manga pour en avoir j'ai moins aimé le côté belle et la bête, mais les personnages et notamment le dragon, sont plutôt bien réalisés. On pose les limites et les nombreuses questions entre une soigneuse et un dragon. Hâte de découvrir la suite.
  • VibrationLitteraire Le 07 Octobre 2020 à 22:57
    Il s'agit là d'une nouvelle saga de manga type shojo qui sera terminée en 9 tomes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien continuer à suivre les aventures de Julius et Rukul !
  • yex Le 10 Octobre 2020 à 23:05
    il manque un petit truc, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. je ne sais pas, l'histoire est peut-être trop simple (simpliste..?) J'aurai voulu en savoir plus sur les personnage. Je vais tout de même tenter le tome 2
  • Chronicles-of-the-Moon Le 18 Octobre 2020 à 11:49
    Agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire est assez prenante malgré sa simplicité et les dessins sont vraiment très bien faits ! Nous avons une héroïne au grand coeur et un dragon avec qui on a du mal à jongler concernant ses pensées et ses sentiments. J'espère que le deuxième tome sera aussi bien réalisé que ce premier tome qui annonce une série assez prometteuse.
  • Ravan Le 08 Novembre 2020 à 19:10
    Un tome tout en douceur, en simplicité et en émotions. Voyons ce que la suite nous réserve ! L'intégration d'une histoire hors contexte à la fin m'a fait penser aux manga que je lisais plus jeune. Une petite histoire sympathique me rappelant mes cours de natation :)