[Suivi Lecture] Yasryl

• Invité

Invité

#31 21 Octobre 2020 16:34:33

Salut,
    Beaucoup de bons livres dans tes boites à livres.  Agatha Christie , j adore et je compte en relire bientot.
    Bonne lecture
  • Vinushka

Puits de lecture

#32 21 Octobre 2020 17:11:41

Contente que tu aies pu finir 1984 sans trop de douleurs ! Il y a un docu surle site d’Arte en ce moment qui compare les deux œuvres avec un œil contemporain si ça t’intéresse, et on voit qu’elles sont complémentaires mais aussi comment sont nées ces deux visions très différentes.

Héhé tu as bien craqué en septembre !!! Je suis en no buy aussi, mais j’ai craqué. Je me dis que j’achète tout de même moins qu’en temps normal (il faut bien que je me procure les livres du Book Club haha). Courage ! Et bonne lecture !
  • Yasryl

Chercheur de mots

#33 22 Octobre 2020 20:54:14

Morgane 77 : Franchement, Death Note reste tout de même une excellente série de mangas =) Tu me dira ce que tu en aura pensé !

shotoseb : Franchement, oui j'ai beaucoup de chance avec cette Boite à livres à 10mins de chez moi, par rapport à d'autres où l'on ne trouve que des romans moyens ou livres de cuisine ;) J'arrive à y dégotter quasi au moins un livre de SFFF par semaine =)
    Concernant Agatha Christie, je découvre seulement : je n'ai lu que Le Crime de l'Orient-Express et Le meurtre de Roger Ackroyd pour le moment mais Mort sur le Nil et A.B.C contre Poirot m'attendent dans ma PAL =)

Vinushka : Oh, merci pour le lien du documentaire, je vais essayer de le regarder dans les jours qui suivent ! =) Une chose que j'ai bien aimé, c'est la série Brave New World inspirée du roman d'Aldous Huxley :) 10 épisodes, ça va assez vite si jamais :)
    Hihi de base mon quota c'est 2 achats de livres neufs par mois et max 5 d'occasion ^^ Là, en tout, pour septembre, je dois avoir fait rentrer plus de 25 livres, boites à livres/occasion/neuf compris :angel:
  • Vinushka

Puits de lecture

#34 22 Octobre 2020 21:15:53

Super ! Je me demandais ce que valait cette série, car je n'ai pas lu beaucoup d'avis. En plus, j'ai lu le livre il y a peu de temps (août je crois). Je vais aller regarder ça !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#35 21 Décembre 2020 12:33:29

Coucou comment vas-tu ? Que lis tu ?
  • Yasryl

Chercheur de mots

#36 21 Décembre 2020 14:47:42

Thecatlady a écrit

Coucou comment vas-tu ? Que lis tu ?

Coucou =) Hiiiii, c'est une façon de me presser pour mettre mon suivi à jour? Hihi =) Je ne cesse de reporter la chose mais il faudrait que je m'y mette quand j'aurai enfin le temps :(
    Sinon là je lis peu, beaucoup moins le temps IRL avec mes examens de janvier à préparer ... Mais j'ai commencéla Gardienne du Chardon et .. j'ai du mal avec la plume.. Donc j'ai commencé un Hercule Poirot à la place !
    Je vais essayer de prendre le temps de faire une petite maj, ne fût-ce que pour mes lectures de fin octobre à fin novembre déjà ^^'

• Invité

Invité

#37 26 Décembre 2020 12:13:04

Salut!

Joyeuses fêtes! et bonne chance pour tes examens!
    ABC contre Poirot est tres bien à mon avis. Agatha Christie a aussi ecrit un petit thriller 'Destination Inconnue'. C est pas mal aussi et cela change de Poirot ou Mrs Marpple.

bonne lecture!
  • Yasryl

Chercheur de mots

#38 04 Janvier 2021 22:58:38

<image>
    Bonjour à tous ! Un peu en retard, je vous souhaite une merveilleuse année 2021, que vos carottes soient meilleures que celles de 2020 !

Nouvel an ... Bonnes résolutions ? Hmmm... Mettre régulièrement à jour mon suivi peut-être ... Oui, c'est une bonne idée ! (On verra combien de temps je la tiendrai)

Mais pour démarrer cette année, voici un petit aperçu de mes rentrées livresques ( ou livres commandés et qui arriveront très prochainement) de Noël et de mon anniversaire ( 31 décembre hihi) ... Attention les yeux, il y a du craquage dans l'air ! :emb:

Ayant reçu une carte cadeau dans ma librairie préférée, j'y ai tout de suite pris les livres neufs suivants :

<image>  <image><image>Warbreaker de Brandon Sanderson → En attendant de trouver le tome 1 et 2 de Fils des Brumes en occasion et grand format, et ayant déjà lu Elantris, j'ai décidé de prendre cet autre one shot de Sanderson !
    La Maitresse de Guerre de Gabriel Katz → J'avais plutôt bien aimé Le Puits des Mémoires du même auteur
    Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin

Ensuite en livres d'occasion :

<image> <image><image><image>Le Dévoreur de soleil, tome 1 : L'Empire du silence de Christopher Ruocchio → Bon, ça c'est du craquage car la vendeuse habitait la même ville que moi et tout tout petit prix ! Mais il était dans ma WL tout de même
    Les 6 tomes des Archives de Roshar de Brandon Sanderson .... parce que ... Sanderson !

Les tomes 9,10 et 11 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard qu'il me manquait, collection que j'ai reconstituée par nostalgie, car comme beaucoup, cette saga fut mon premier coup de coeur livresque :heart:
    Les 4 premiers tomes d'Harry Potter offerts par mon ex-colocataire, dans les éditions Folio que j'avais quand j'étais petite. Donc aussi un petit coup de nostalgie !

C'est donc avec ce craquage d'au total 17 livres que je commence 2021 ! Cela s'annonce plutôt mal pour les challenges visant à diminuer ma PAL :angel: Après, j'étais en NoBuy depuis fin octobre ^^

Dites moi que vous démarrez l'année aussi avec une PAL ayant pris un peu d'embonpoint avec les fêtes ! ^^

Dernière modification par Yasryl (05 Janvier 2021 16:31:54)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#39 05 Janvier 2021 00:58:34

Bonne année !
    La maîtresse de guerre est dans ma pal !
    Oh harry Potter j'ai dans cette édition :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#40 07 Janvier 2021 11:18:31

Bonne année et joyeux anniversaire en retard ! =D

Très beau book-haul en tout cas ! Déjà, Sanderson :heart::heart::heart::heart::heart::heart: J'ai adoré Warbreaker et le premier tome des Archives de Roshar : tu pars sur des valeurs sûres ! :pouceleve: J'avais aussi beaucoup aimé La maîtresse de guerre.

Bonnes lectures !