Hello ! :)
@Pyrrha : Coucou !
Ben figure-toi que je n'ai pas dépassé les 100 pages. XD
Pourtant l'écriture est jolie mais je n'étais clairement pas captivée par l'histoire.
Et vos avis négatifs ne m'ont pas encouragés à poursuivre ma lecture.
Oui c'est dommage cette erreur, bon moi je ne serais pas remboursée parce que c'est la bibli qui l'a acheté. :D
Merci, belles lectures à toi aussi ! :)
@Wonderbooks_ : Hello !
Tu peux clairement passer ton chemin pour cette prequel !
Ce qu'il y a avec le tome 6 de Sauveur & Fils c'est qu'on a d'emblée un nouveau personnage donc ça n'aide pas non plus à se remettre dedans immédiatement.
Oui dommage parce que j'ai l'impression que ça a été un coup de cœur pour pas mal de monde.
Après je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à lire de la SF. Je n'en lisais déjà pas beaucoup avant mais je ne faisais pas ce blocage que je fais maintenant et je ne me l'explique pas. :(
Et bien, je rejoins le club des déçus ! J'en parle brièvement ci-dessous.
@Miyuki-Panda : Salut ! :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ce n'est pas la cause non. En fait on n'en sait rien parce qu'il est "gentil" tout au long du livre. Je réfléchis en même temps que j'écris mais je ne me souviens même plus comment se terminer le bouquin. XD
En fait on se rend compte qu'il n'est pas foncièrement sympa même s'il l'est avec sa copine. On perçoit un peu son caractère mauvais dans sa façon de voir le monde et dans ses réflexions mais la relation qu'il entretient avec cette fille a l'air sincère, en tout cas, c'est que l'auteure nous laisse croire.
Ah ben ça ne m'étonne pas qu'on puisse passer à côté des message de Marie-Aude Murail à cet âge. Ce qui est assez bizarre quand on y pense parce que ce sont quand même des livres destinés à la jeunesse. Je pense que ça aurait fait pareil avec moi. Je suis plutôt contente de l'avoir découvert tout récemment pour le coup !
Je ne connais pas du tout
Shangri-La, je vais aller y jeter un coup d'œil.
Et je te rejoins concernant Damasio.
La Horde du Contrevent fait partie de mes romans favoris, mais je commence à avoir du mal à supporter le personnage. Je le trouve un peu trop euh... moralisateur. :D
@
Cendre : Hello !
Oui, tu fais bien et j'aurais du faire pareil ! :D
Ah très bien pour
les Princes d'Ambre, je note. Bon après il reste toujours le problème de se les procurer. XD
Mais oui, ça prend du temps ! En plus moi je n'ai l'occasion de le faire qu'au boulot (bouh, pas bien) et je suis forcément interrompue par les lecteurs, ça n'aide pas.
@
Aealo : bien le bonjour ! :)
Ah ben zut pour le colis !
Finalement, j'ai été voir la sélection et il n'y a pas grand-chose qui m'intéresse. Il y a beaucoup de premiers tomes et je ne referais pas la même erreur que pour
Les princes d'Ambre ! XD
Ah mince, c'est râlant d'avoir une semaine qui est sensée t'apporter du repos et que c'est tout le contraire qui se passe. :derder:
J'espère que tu seras conquis par
Les miracles de bazar de Namiya, je viens de le terminer et j'ai beaucoup apprécié !
Ben écoute, j'ai vraiment eu cette impression mais on dirait qu'elle a oublié comment était Snow après. C'est louche cette affaire.
Mais oui, et comme dis
Cendre, ces couvertures sont hyper moches. Et c'est bien pour ça que je n'ai jamais lu du Murail étant jeune, ça ne m'attirait pas du tout.
Ben écoute oui, c'était vraiment chouette comme lecture ! Maintenant faut lire la suite. XD
Mais de rien, ravie de te donner envie de lire cette BD. Je ne savais pas que Damasio en avait fait la postface mais c'est clair qu'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison durant la lecture.
Merci, je suis en week-end à partir de 17h ! :pompom:
Bon week-end à toi aussi !
@
Catysprint : Coucou !
Bon ben tu me rassures parce que vu comme elle le décrit dans cette prequel, je finissais par avoir de sérieux doutes.
Mais dis-donc, rien ne t'empêche de le lire en dehors du BC, allez hop ! =D
Je pense que
Carbone et Silicium a reçu un prix oui. Je vais vérifier ça, je reviens.
Alors si j'en crois Internet, il a notamment reçu le Prix BD Fnac France Inter 2021 =D
Alors pour le moment je suis toujours occupée avec Les métamorphoses de Ovide (pas super pour s'évader XD ) et je vais commencer le tome 3 de 20th Century boys.
Je dois aussi me trouver une nouvelle lecture sur liseuse, je vais tenter d'en trouver une joyeuse pour compenser les deux autres ! :D
A mon grand étonnement, je reviens déjà avec quelques lectures terminées (bon ok, j'ai triché pour l'une d'entre elles).
<image>Une fois n'est pas coutume, commençons par celle qui fâche : Le chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze.
Dernier livre lu pour le prix Imaginales, du coup, j'ai tout lu et je vais pouvoir voter ! :pompom:
Je pense d'ailleurs faire un petit récapitulatif de ces 10 lectures dans un prochain post.
Je ne suis pas très fière de moi, j'ai stoppé ma lecture au bout d'une centaine de pages. Pourquoi ? Parce que l'histoire ne me captivait pas du tout.
En 100 pages, il ne passe pas grand-chose, ça n'avance pas. Les personnage sont fades, les dragons ne servent qu'à être des montures (peut-être qu'ils ont un rôle plus important après mais je n'ai pas eu le courage de continuer pour le découvrir). C'est dommage parce que je trouve l'écriture très jolie, très poétique. En commençant le bouquin je ne comprenais pas pourquoi tant de personnes ont été déçues par cette histoire mais j'ai malheureusement été déçue moi-même assez rapidement.
Bref, je ne voterai pas pour lui. :D
<image>Passons à un livre qui m'a beaucoup plus intéressée et enchantée : Les miracles du bazar de Namiya, de Keigo Higashino.
Quelle belle découverte ! :heart:
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je n'avais lu aucun avis ni aucun résumé, je savais juste qu'il était classifié fantastique ou en tout cas, un genre apparenté donc je m'attendais à un univers fantastique, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. On a bien cette faille temporelle mais ce n'est clairement pas le sujet principal.
Je pense que c'est Cendre qui l'a qualifié de feel-good et je rejoins son avis. On se retrouve finalement avec des personnages qui cherchent leur voie, qui doutent et qui, en envoyant des lettres à ce fameux "bazar", vont recevoir des conseils. C'est un livre très humain, qui n'est absolument pas moralisateur car le message que j'en ai retenu est plutôt "choisis ce qui est le mieux pour toi". J'ai également aimé la construction du récit avec des chapitres qui se concentrent sur des personnages différents, on a tous les points de vue et c'est très enrichissant au final. Un livre qui fait du bien et que je recommande !
<image>
Quelques lignes sur cette lecture car bon, tome 19 quoi, je ne vais quand même pas tout vous spoiler.
Alors, je ne sais toujours pas si cette saga se termine au tome 20 comme elle est sensée le faire mais en tout cas, ce tome-ci décoiffe ta grand-mère ! Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre trois mois pour découvrir si oui ou non, cette saga se terminera bel et bien avec ce tome 20. =D
Pour ce qui est de mes lectures actuelles, je suis toujours en train de lire Les Métamorphoses. Alors c'est rigolo parce que je l'ai en version papier et en version numérique et ce sont deux traductions différentes. J'ai commencé avec la version papier et j'ai bien envie de continuer avec la liseuse pour comparer les deux traductions. :D
Et comme je le disais plus haut, je vais entamer le tome 3 de 20th Century Boys et me trouver une lecture un peu plus joyeuse sur la liseuse.
Bon week-end à vous ! :)