Le chant des cavalières

13.7

Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

2020 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 Février 2020 | ISBN : 9782361836184

2020 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2020 | ISBN : 978-2-36183-641-2

• Nelle_EB Le 19 Mars 2020 à 14:09
    Avec un schéma digne des épopées les plus classiques, nous voilà pourtant confrontés à un roman de fantasy aux teintes très modernes. Une héroïne attachante, une intrigue badass, une bonne dose féministe, DES DRAGONS (qui ont grave la classe) et une qualité d'écriture impossible à réfuter. "Le Chant des Cavalières" est indéniablement une belle découverte !
  • Tachan Le 01 Avril 2020 à 14:07
    Je ressors donc un brin déçue de cette lecture que je sentais prometteuse au début grâce à la plume fort agréable de l'autrice. Plein d'éléments m'ont tentée dans son histoire mais la façon dont elle les a agencés, amenés, fait évoluer, ne m'a pas convaincue. Il y a encore trop de maladresses et cela donne un récit frustrant et incomplet... Dommage avec un thème de base aussi intéressant.
  • Mlle Alice Le 05 Mai 2020 à 11:14
    Un roman qui manque trop d'approfondissement, on n'en sait pas assez sur les motivations de chacun et on reste en surface. Il en reste malgré tout agréable à lire et assez déroutant mais il manque le petit plus, l'essentiel.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Mai 2020 à 13:31
    Si ce one-shot raconte une quête pour retrouver des artefacts de légende, le récit est loin d'être classique ou manichéen, bien au contraire. En parallèle, l'auteure se joue du lecteur, en montrant les jeux de pouvoir à l'oeuvre, mais sans jamais lui confier ce qui est préférable pour le Royaume. Attention, cela pourrait en gêner certains mais, personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Mai 2020 à 14:37
    Un roman exigeant, avec un rythme parfois lent et beaucoup de manigances dans tous les sens autour de l'héroïne. J'ai apprécié l'univers, les personnages, les dragons et l'histoire proposés, mais cela reste un roman assez particulier, beaucoup dans les songes et les rêves, à l'histoire peu linéaire. C'est intéressant, et complexe, dans le bon sens et le moins bon sens à la fois. 16/20
  • Livrelune Le 07 Mai 2020 à 13:01
    Une plume magnifique que celle de Jeanne Mariem Corrèze, à la fois envoûtante et poétique, qui nous donne un texte sublime sur la forme. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire en revanche, que j'ai trouvée lente et paradoxalement trop survolée. J'ai cependant hâte d'en lire plus de l'autrice.
  • Truculent_ichneumon Le 16 Mai 2020 à 20:25
    J'ai assez déçue par ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et surtout le scénario n'a pas su me captiver, je l'ai parfois même trouvé incohérent. C'est dommage parce que l'idée de base était bonne (et puis j'adore les dragons ^^).
  • Pyrrha Le 25 Mai 2020 à 10:22
    Très perplexe face à cette lecture. J'ai aimé la plume de l'autrice, les personnages et les inspirations Arthuriennes. Mais 300 pages c'est bien trop court pour l'univers mis en place. On survole les événements, il y a beaucoup trop d'endroits différents, de personnages secondaires dont on ne retient pas les noms. Les dragons sont relégués au rang de montures classiques. Très mitigée.
  • Wonderbooks_ Le 15 Juillet 2020 à 09:42
    Une lecture qui m'a laissée perplexe. Bien que j'ai adoré la plume de l'autrice et l'idée de s'inspirer de la légende arthurienne, à aucun moment je n'ai eu un réel intérêt pour le récit et les personnages. Beaucoup d'éléments sont survolés et on est très vite perdu. A mon avis le roman est bien trop court pour développer l'univers ! Dommage car ça avait l'air intéressant.
  • Saiwhisper Le 15 Novembre 2020 à 18:15
    Hélas, si le résumé était tentant, je n'ai pas eu le déclic au fil de ma lecture... La plume ne m'a pas convaincue et je n'ai pas eu d'attache pour les personnages... Dommage !
  • Ma Lecturothèque Le 07 Janvier 2021 à 12:48
    Le Chant des cavalières n’est pas parfait. J’ai toutefois passé un agréable moment de lecture et j’ai aimé découvrir cette jeune autrice qu’est Jeanne Mariem Corrèze. Sa plume et son univers m’ont plu et j’espère que, pour ses prochains romans, elle pourra se permettre de développer plus la géopolitique et les personnages principaux de ses récits. Elle est sans nul doute une écrivaine prometteuse.
  • ChrissGth Le 17 Janvier 2021 à 20:05
    La plume de l'autrice est très poétique. L'univers est riche. La relation entre les dragons et leurs cavalières m'a beaucoup plus ainsi que cette hiérarchisation féministe, ces femmes badasse, ces envies de pouvoir et de quête personnelle. Mais cette histoire méritait bien plus d'approfondissement! 300 pages c'est trop peu pour une telle intrigue...
  • Manon_etseslivres Le 18 Janvier 2021 à 21:05
    Une lecture qui se solde par un abandon. Je suis restée complètement en dehors du roman que j'ai trouvé très long et profondément ennuyeux
  • Manon_etseslivres Le 18 Janvier 2021 à 21:06