[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1491 15 Avril 2021 20:50:36

Bonsoir!

- Lectures terminées -

<image> Rozenn, livre II de Laëtitia Danae. Tout comme pour le premier tome, l'autrice a su me captiver du début à la fin. N'ayant pas d'affinités avec la fantasy, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais cette saga fut un réel coup de coeur! Beaucoup de suspense et d'action dans ce tome, toujours une touche de romance et d'humour également et une Rozenn encore plus forte et déterminée: j'ai encore une fois dévoré cette lecture. Je vous recommande chaudement cette saga.

<image> Octobre de Søren Sveistrup: Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu de polar scandinave. L'intrigue est bien menée, le suspense maintenu très longtemps et les deux enquêteurs principaux sont plutôt attachants. J'ai vraiment apprécié cette lecture dont les pages se sont tournées toutes seules. Un polar efficace!

- Lecture en cours -

Die Schokoladenvilla: Goldene Jahre de Maria Nikolai. Il s'agit du tome 2 de la saga (litt. "La villa en chocolat"). Voici le synopsis:

Stuttgart, 1926 : la jeune et aventureuse Serafina s'installe chez son demi-frère Victor dans la magnifique propriété familiale, que tout le monde appelle "la villa en chocolat". Les Rothmann sont connus bien au-delà des limites de la ville pour leurs créations en chocolat fin, par lesquelles Serafina est trop heureuse de se laisser tenter. Elle se jette à corps perdu dans les tentations de cette époque excitante et lorsqu'elle rencontre le séduisant Anton, elle tombe éperdument amoureuse. Mais Anton est sur le point de se fiancer à quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, l'empire du chocolat des Rothmann est menacé par des actes de sabotage insidieux et Serafina est rattrapée par un sombre chapitre de son passé ...

L'histoire se passe 20 ans après le premier tome. Judith et Victor sont toujours présents mais on va ici s'intéresser à la génération suivante. Seraphina a l'air plutôt très naïve pour le moment. J'espère que sa personnalité évoluera au fil des chapitres. En tout cas, je suis ravie de retrouver la chocolaterie et la famille Rothmann.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1492 15 Avril 2021 23:18:30

Mais je n'étais pas abonnée à ce suivi ? Pourquoi donc ? Je vois plein  de bonnes lectures :)

Je ne connaissais pas Le restaurant de l'amour retrouvé mais j'ai La papèterie Tsubaki en PAL, le titre le plus connu de l'auteur. L'as tu lu aussi ?
    Et pour les livres qui veulent faire le tour du monde, j'adore le principe mais je trouve dommage que les gens ne prennent pas cette inscription au sérieux :( 2/3 perdus et l'autre avec 1an de retard, c'est triste (et il faut arrêter de dire que c'est le confinement, il a bon dos ! Je ne vois pas en quoi un confinement empêche lire un livre et de l'envoyer par la poste...). Je trouve ca très pro de ta part de l'avoir lu vite pour essayer de rattraper le retard :bisous:

Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera : j'avise vu le livre passer sur le sujet "les titres qui vous marquent" avec le commentaire de Floxy (il me semble) "vous êtes spoilé", j'avais trouvé ca très bon XD Je ne connais pas le livre mais rien que pour ca j'aurais envie de lire.

J'ai Rozenn en PAL (les 2 tomes) et je compte bien les sortir cette année. Quel dommage que tu aies un si mauvais ressenti des lectures de l'imaginaire. Peut être n'es tu pas tombée sur les bonnes ? Quels sont les éléments que tu n'aimes pas dans ces lectures ? Peut être que d'autres titres types Rozenn pourraient te réconcilier avec le genre :) En tout cas, je trouve que c'est un argument très vendeur pour ce livre de voir que même les gens qui ne sont pas versés dans l'imaginaire arrivent tout de même à être séduits :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1493 18 Avril 2021 12:41:05

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#1494 19 Avril 2021 22:00:32

Coucou ma Julie,

Je me note tout de suite Combien de pas jusqu'à la lune (que j'avais déjà repéré d'ailleurs) et le premier tome de Rozenn (ce côté oriental devrait me plaire !) =D

J'essaierai probablement de me caser Octobre dans les mois qui viennent.
    Je manque de petits polars scandinaves en ce moment !!

Bonnes lectures :bisous:
  • Invité

Invité

#1495 29 Avril 2021 10:41:45

Bonjour Julie,
    Je ne connaissais pas du tout Octobre, mais il me tente beaucoup au vu de ce que tu en dis et de la 4eme de couverture. Je me le note et j'essayerai de me l'offrir et de le lire très prochainement.
  • Julie86

#1496 06 Mai 2021 11:00:00

Bonjour tout le monde!

Merci à toutes pour votre passage par ici :)

Cendre a écrit

Mais je n'étais pas abonnée à ce suivi ? Pourquoi donc ? Je vois plein  de bonnes lectures :)

Je ne connaissais pas Le restaurant de l'amour retrouvé mais j'ai La papèterie Tsubaki en PAL, le titre le plus connu de l'auteur. L'as tu lu aussi ?
    Et pour les livres qui veulent faire le tour du monde, j'adore le principe mais je trouve dommage que les gens ne prennent pas cette inscription au sérieux :( 2/3 perdus et l'autre avec 1an de retard, c'est triste (et il faut arrêter de dire que c'est le confinement, il a bon dos ! Je ne vois pas en quoi un confinement empêche lire un livre et de l'envoyer par la poste...). Je trouve ca très pro de ta part de l'avoir lu vite pour essayer de rattraper le retard :bisous:

Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera : j'avise vu le livre passer sur le sujet "les titres qui vous marquent" avec le commentaire de Floxy (il me semble) "vous êtes spoilé", j'avais trouvé ca très bon XD Je ne connais pas le livre mais rien que pour ca j'aurais envie de lire.

J'ai Rozenn en PAL (les 2 tomes) et je compte bien les sortir cette année. Quel dommage que tu aies un si mauvais ressenti des lectures de l'imaginaire. Peut être n'es tu pas tombée sur les bonnes ? Quels sont les éléments que tu n'aimes pas dans ces lectures ? Peut être que d'autres titres types Rozenn pourraient te réconcilier avec le genre :) En tout cas, je trouve que c'est un argument très vendeur pour ce livre de voir que même les gens qui ne sont pas versés dans l'imaginaire arrivent tout de même à être séduits :)

Merci pour ton passage par ici :) Je ne connais pas La papeterie Tsubaki mais il j'en ai entendu beaucoup de bien et il était déjà sur ma wishlist avant de connaître Le restaurant de l'amour retrouvé.

Dans Et ils meurent tous les deux à la fin, le suspense est en fait dans le "comment" :D Si tu aimes les romans jeunesse n'hésite pas.

Pour ce qui est des lectures de l'imaginaire, j'ai l'esprit trop rationnel en fait. J'ai beaucoup de mal avec les univers déconnectés de la réalité, les créatures fantastiques etc. J'arrive à lire de la science-fiction (surtout jeunesse) de temps en temps mais j'ai beaucoup de mal avec le fantastique et la fantasy. Rozenn est plutôt soft, c'est sans doute ce qui m'a permis de faire abstraction. J'avais lu il y a quelques années, le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger (l'héroïne était sympa mais je ne ressentais pas l'envie d'en lire plus) et le premier tome du Protectorat de l'Ombrelle de la même autrice (pas du tout accroché par contre). J'ai aussi abandonné le premier tome de la Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss que tout le monde semble vénérer. J'avais lu presque la moitié mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. Ici et là, quelques nouvelles fantastiques ont aussi croisé ma route mais sans jamais me convaincre. Si tu as des recommandations, n'hésite pas à m'en faire part, je serais ravie d'élargir mes horizons :)

- Lectures terminées -

<image> Die Schokoladenvilla: Goldene Jahre de Maria Nikolai: Décidément, l'autrice me captive toujours en retranscrivant si bien le contexte historique de ses romans. Au niveau du style, du fond et de l'intrigue, c'est encore une belle réussite. Les années 1920, l'après-guerre, les débuts de l'art déco, j'ai encore une fois été conquise du début à la fin. L'héroïne de ce tome-ci m'a cependant moins intéressée que celui du premier tome mais j'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture.

<image> Le beau mystère de Louise Penny: Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai plutôt tendance à fuir les histoires qui parlent de près ou de loin de religion en règle générale. J'avais reçu ce livre dans une box livresque et je ne l'aurais toujours pas sorti de ma PAL s'il n'y avait pas eu le challenge Mysterium. Eh bien, je serais passée à côté d'une excellente lecture. Cette petite briquette a occupé tous mes temps libres pendant quelques jours. J'ai beaucoup apprécié le duo d'enquêteurs, leurs caractères et leurs manières si différentes et ce lien très fort qui les unit un peu comme un père et son fils. Le style d'écriture est très agréable, on ne voit pas les pages passer et on ne s'ennuie pas. La découverte du coupable m'a surprise ce que je trouve toujours agréable dans une enquête bien menée. Je serais ravie de relire un autre tome de cette saga policière!

- Lecture en cours -

Les sept soeurs: Maia de Lucinda Riley: J'ai lu pile poil la moitié jusqu'à maintenant. Le style est très fluide, ça se lit très bien mais j'ai trouvé que les personnages de la première partie où l'on suit Maia manquaient de profondeur et que tout allait très vite au niveau de l'intrigue

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Maia décide de partir à la recherche des ses origines et tombe apparemment dès le premier coup de sonnette sur la bonne famille :baille:

La deuxième partie sur Izabela m'a semblé plus approfondie. La troisième partie qui me reste à lire se recentre sur Maia: j'ai hâte de connaître la suite et j'espère qu'il y aura un twist ou quelques embûches pour redonner un peu de corps au récit.

Bonne fin de semaine à tous!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1497 06 Mai 2021 11:33:43

Je m'abonne à ton suivi...Tu me donnes de belles idées...
    merci

Dernière modification par Stellade (06 Mai 2021 11:34:11)

• Julie86

#1498 31 Août 2021 11:34:10

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. Ici tout va bien, je me remets tout doucement à la lecture après plusieurs mois de mou littéraire ;)

- Lectures terminées -

<image> Les sept soeurs: Maia de Lucinda Riley: Globalement j'ai apprécié ma lecture et j'ai même envie de lire les tomes suivants pour en apprendre un peu plus sur cette famille recomposée. Cependant, j'ai trouvé les parties sur Maia un peu trop légères, trop simplistes en comparaison avec les parties sur Izabela qui m'ont beaucoup plu.

<image> Der erste letzte Tag (litt. Le premier dernier jour) de Sebastian Fitzek:
    Un couple mal assorti. Un voyage fatidique. Une auto-expérimentation d'un genre particulier. QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE DEUX PERSONNES PASSENT UNE JOURNÉE COMME SI C'ÉTAIT LA DERNIÈRE ? Un voyage en voiture plein de comédie, de drame et de rebondissements imprévisibles par Sebastian Fitzek, l'auteur allemand le plus vendu, avec deux personnages principaux excentriques et sincères qui ne pourraient pas être plus différents.
    Livius Reimer se rend de Munich à Berlin pour sauver son mariage. Lorsque son vol est annulé, il doit partager la seule voiture de location disponible avec une jeune femme qu'il aurait autrement évitée. Trop bizarre, trop bruyante, trop inhabituelle - avec sa vision non conventionnelle du monde, Lea von Armin bouleverse Livius dès la première seconde. Peu de temps après le départ, Livius est impliqué dans une expérience de pensée inhabituelle de Lea - et ne sait pas que cela va non seulement donner une toute nouvelle direction à leur voyage, mais aussi à sa vie entière !

Dernier né de l'auteur, il s'agit cette fois-ci d'un road-trip contemporain et non pas d'un thriller. Je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir impérissable mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. On retrouve beaucoup l'auteur, son humour et son imagination dans le personnage de Livius et il m'a bien fait rire. On y retrouve aussi quelques références aux autres œuvres de Fitzek. Je pense que le synopsis donne déjà un peu le ton du récit: le voyage est assez rocambolesque et les personnages excentriques. Je pense que c'est le genre de récit qui ne plaira pas à tout le monde.

- Lecture en cours -

<image> Am stram gram de M.J. Arlidge: J'ai lu une centaine de pages pour l'instant et je n'accroche pas vraiment. Le mode opératoire du tueur me fait un peu penser aux films Saw, j'aime bien =D mais j'ai du mal avec les enquêteurs et la tournure que prend le récit.

- La sortie que je guette -

<image> Playlist de Sebastian Fitzek - à paraître le 27.10.2021 en VO
    La musique est sa vie. 15 chansons décident de sa durée.
    Il y a un mois, Feline Jagow, 15 ans, a disparu sans laisser de trace sur le chemin de l'école. Engagé par sa mère, le détective privé Alexander Zorbach tombe sur un service de musique sur Internet grâce auquel Feline écoutait toujours ses chansons préférées. La chose la plus étonnante : Il y a quelques jours, la liste de lecture a été modifiée. Le choix des chansons de Feline envoie-t-il un indice caché sur l'endroit où elle a été enlevée et sur la façon dont elle peut être sauvée ? Zorbach tente fébrilement de déchiffrer l'énigme de la playlist. Sans savoir que la recherche de Feline et la solution à l'énigme de la playlist vont le plonger dans un horrible cauchemar. Une impitoyable course contre la montre dans laquelle les chances de survie de tous les participants sont proches de zéro ...

La particularité de Playlist est que la musique de Feline existe vraiment. L'auteur s'est associé à 15 artistes nationaux et internationaux pour créer la playlist du livre. La playlist sera disponible sous les formats audio habituels quelques jours avant la sortie du livre. L'auteur révèle les artistes qui ont participé à la playlist petit à petit sur son compte instagram.
    Particularité numéro 2: On retrouve Alexander Zorbach et Alina Gregoriev des thrillers Le voleur de regards et Le chasseur de regards :pompom: Il ne s'agit cependant pas d'une suite de saga mais d'un oneshot à part entière. L'auteur a simplement choisi de réactiver ses enquêteurs fétiches.
    Personnellement, je trouve ce projet très chouette! J'ai vraiment hâte d'être fin octobre!

Bonne semaine à tous, portez-vous bien!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1499 31 Août 2021 17:56:04

Le nouveau Fitzek a l'air pas mal!
  • florence71

Passionné du papier

#1500 31 Août 2021 21:24:32

Je suis accro à la série des Helen Grace de M.J Arlidge (je vais entamer le 10 qui vient de paraître en anglais) : effectivement le tome 1 ressemble un peu à Saw, mais c'est bien pour placer les personnages et l'intrigue. Ah bon, tu as du mal avec Helen ?